re: pneus jimny
Posté : mar. août 23, 2005 8:02 am
"légal" sur le Jimny 205/70 R 15...
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
ok tout d'abord deux trains de pneus c'est tres contraignant !!!Pipiche59 a écrit :et pourquoi pas tout simplement 2 trains de pneus![]()
![]()
![]()
coluche a écrit :ok tout d'abord deux trains de pneus c'est tres contraignant !!!Pipiche59 a écrit :et pourquoi pas tout simplement 2 trains de pneus![]()
![]()
![]()
coluche a écrit :ensuite su rechappe sachant que je fais de la route, petite, et un peu de 4x4 ca mefais un peu peur, j'ai pas envie d'eclater un boudin !!
coluche a écrit : je pense que le mieux c'est de rester en 205/70/15 si c'est ce qu'il y a d'homologuermais que mettre dans cette taille du bfg at ko ou quopi d'autre ???
Pipiche59 a écrit :coluche a écrit :ok tout d'abord deux trains de pneus c'est tres contraignant !!!Pipiche59 a écrit :et pourquoi pas tout simplement 2 trains de pneus![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
1 : les jantes suzuki sont chiantes a nettoyer (souvent obligé de les démonter pour enlever toute la boue a l'intérieur)
2 : nettoyage des tambours et/ou des plaquettes de frein après une grosse sortie TT donc démontage des roues
CQFD : un hi lift pour lever le pont, 2 chandelles, demontage des roues, (des tambours ou nettoyage plaquettes) Haute pression sur roues démontées. puis remontage
temps total moins d'1 heure avec la pose clope ou bibine pour les 4 roues
ensuite un train d'origine (si possible mixte, on ne sait jamais) pour tt les jours et CT et un train MUD + grand pour sorties
coluche a écrit :ensuite su rechappe sachant que je fais de la route, petite, et un peu de 4x4 ca mefais un peu peur, j'ai pas envie d'eclater un boudin !!![]()
aucun danger vu les vitesses astronomiques des suz
seul défaut des rechappés : bruyant et tenue de route aléatoire, je préfère la marque (BRIDG 673 ou BFG MT)
coluche a écrit : je pense que le mieux c'est de rester en 205/70/15 si c'est ce qu'il y a d'homologuermais que mettre dans cette taille du bfg at ko ou quopi d'autre ???
du MUD que du MUD!!!!
m'enfin ce que j'en dis ...
![]()
renard38 a écrit :cet après midi( ou demain) je me fais monter sur le jimny des fronteira ( fédima ) en 195 R 15 . Je ne roule pas vite, alors je pense que cela ira très bien. Je vous tiens au courant![]()