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re: pneus jimny

Posté : mar. août 23, 2005 8:02 am
par christian.styling
"légal" sur le Jimny 205/70 R 15...

re: pneus jimny

Posté : mar. août 23, 2005 9:44 am
par voy-tec
Il y a une solution, je croix ;) - y mettre de 205/70R15 rechappees : ils auront +/- la meme taille que les 215/75R15 neuves :)

re: pneus jimny

Posté : mar. août 23, 2005 11:50 am
par christian.styling
t'as raison, les rechappeurs sont souvent plus généreux dans leurs dimensions que les fabricants de pneus neufs et c'est une façon d'obtenir un diamètre un peu plus important et une bande de roulement plus large sans sortir pour autant des tolérances
mais utiliser des rechappés sur route c'est pas ce qui se fait de mieux...
en usage TT je suis partisan des BlackStar Guyane MUD
mais sur la route entrent des questions de longueur de freinage et de dérive dans les courbes qui jouent avec la sécurité de nos passagers et des autres usagers...
tout dépend de l'utilisation qu'on fait de son 4x4... :cool:

re: pneus jimny

Posté : mar. août 23, 2005 12:11 pm
par Pipiche59
et pourquoi pas tout simplement 2 trains de pneus :D :D :D

re: pneus jimny

Posté : mar. août 23, 2005 11:40 pm
par coluche
Pipiche59 a écrit :et pourquoi pas tout simplement 2 trains de pneus :D :D :D
ok tout d'abord deux trains de pneus c'est tres contraignant !!!

ensuite su rechappe sachant que je fais de la route, petite, et un peu de 4x4 ca mefais un peu peur, j'ai pas envie d'eclater un boudin !!


je pense que le mieux c'est de rester en 205/70/15 si c'est ce qu'il y a d'homologuer :( mais que mettre dans cette taille du bfg at ko ou quopi d'autre ???

re: pneus jimny

Posté : mer. août 24, 2005 11:29 am
par Pipiche59
coluche a écrit :
Pipiche59 a écrit :et pourquoi pas tout simplement 2 trains de pneus :D :D :D
ok tout d'abord deux trains de pneus c'est tres contraignant !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
1 : les jantes suzuki sont chiantes a nettoyer (souvent obligé de les démonter pour enlever toute la boue a l'intérieur)
2 : nettoyage des tambours et/ou des plaquettes de frein après une grosse sortie TT donc démontage des roues

CQFD : un hi lift pour lever le pont, 2 chandelles, demontage des roues, (des tambours ou nettoyage plaquettes) Haute pression sur roues démontées. puis remontage
temps total moins d'1 heure avec la pose clope ou bibine pour les 4 roues

ensuite un train d'origine (si possible mixte, on ne sait jamais) pour tt les jours et CT et un train MUD + grand pour sorties

coluche a écrit :ensuite su rechappe sachant que je fais de la route, petite, et un peu de 4x4 ca mefais un peu peur, j'ai pas envie d'eclater un boudin !!
:lol:
aucun danger vu les vitesses astronomiques des suz

seul défaut des rechappés : bruyant et tenue de route aléatoire, je préfère la marque (BRIDG 673 ou BFG MT)
coluche a écrit : je pense que le mieux c'est de rester en 205/70/15 si c'est ce qu'il y a d'homologuer :( mais que mettre dans cette taille du bfg at ko ou quopi d'autre ???

du MUD que du MUD!!!!

m'enfin ce que j'en dis ...
:dehors:

re: pneus jimny

Posté : mer. août 24, 2005 9:09 pm
par coluche
Pipiche59 a écrit :
coluche a écrit :
Pipiche59 a écrit :et pourquoi pas tout simplement 2 trains de pneus :D :D :D
ok tout d'abord deux trains de pneus c'est tres contraignant !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
1 : les jantes suzuki sont chiantes a nettoyer (souvent obligé de les démonter pour enlever toute la boue a l'intérieur)
2 : nettoyage des tambours et/ou des plaquettes de frein après une grosse sortie TT donc démontage des roues

CQFD : un hi lift pour lever le pont, 2 chandelles, demontage des roues, (des tambours ou nettoyage plaquettes) Haute pression sur roues démontées. puis remontage
temps total moins d'1 heure avec la pose clope ou bibine pour les 4 roues

ensuite un train d'origine (si possible mixte, on ne sait jamais) pour tt les jours et CT et un train MUD + grand pour sorties

coluche a écrit :ensuite su rechappe sachant que je fais de la route, petite, et un peu de 4x4 ca mefais un peu peur, j'ai pas envie d'eclater un boudin !!
:lol:
aucun danger vu les vitesses astronomiques des suz

seul défaut des rechappés : bruyant et tenue de route aléatoire, je préfère la marque (BRIDG 673 ou BFG MT)
coluche a écrit : je pense que le mieux c'est de rester en 205/70/15 si c'est ce qu'il y a d'homologuer :( mais que mettre dans cette taille du bfg at ko ou quopi d'autre ???

du MUD que du MUD!!!!

m'enfin ce que j'en dis ...
:dehors:

merci pour t'as reponse si complete, j'aime pas trop les rechappes car je vais faire de la route et le jimny tiens deja pas la route alors en rechappe :o :


pourtant ilo est vrai que les blackstar guyanes ont l'air d'etres tres bons, sinon des globbe trotter a ce qu'il parait mais c'est oriente plus route 50/50 je vais faire quelques recherche sur des sites pour voir en 205/70/15 ce qui est dispo.... merci

re: pneus jimny

Posté : mer. août 24, 2005 9:12 pm
par coluche
sinon en 2eme monte d'occas a la casse on peu mettre quoi sur un jimny des jantes de vitara ??? et c'est quoi commme taille celle d'origine ??

re: pneus jimny

Posté : jeu. août 25, 2005 12:14 pm
par renard38
cet après midi( ou demain) je me fais monter sur le jimny des fronteira ( fédima ) en 195 R 15 . Je ne roule pas vite, alors je pense que cela ira très bien. Je vous tiens au courant :idée:

re: pneus jimny

Posté : jeu. août 25, 2005 9:09 pm
par coluche
renard38 a écrit :cet après midi( ou demain) je me fais monter sur le jimny des fronteira ( fédima ) en 195 R 15 . Je ne roule pas vite, alors je pense que cela ira très bien. Je vous tiens au courant :idée:

bonne idee :idée: