Faire de la location de terrain

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Faire de la location de terrain

Message par jnf80 »

Merci MLVO :idée:
Effectivement, nous effectuons des baptèmes à divers occasion dont le Téléthon. Et là tu peux me croire, quand il y a un problème au niveau assurance , c'est pas rien :cry:
En fait pour nous, la question se pose, est-ce qu'on continue et on en met un coup pour bien repartir avec location de terrain, baptèmes .... ou est-ce qu'on arréte. :cry: Bien sur pas de compet
En tans que secrétaire du club, j'ai voulu soulagé de président en cherchant les infos pour que tout soit en règle et essayé de faire que le terrain soit fréquenté le plus souvent possible pour que se soit rentable (je ne parle pas pognon mais investissement en ennergie et boucler quand même le budget).
Tu me donnes déjà des pistes à suivre, je t'en remercie :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Pour classer le terrain en catégorie "loisir", est-ce une déclaration à la préfecture ?
Plus d'imposition pour le propriètaire, est-ce que le propriètaire (étant président du club) peu payer cette imposition avec les recettes du club ? Je sais que le propriétaire pourrait "le loué" au club si il n'était pas membre du bureau de l'association mais ca devrait être faisable pour les charges ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
RV

Message par RV »

jnf80 a écrit :Pour classer le terrain en catégorie "loisir", est-ce une déclaration à la préfecture ?
Plus d'imposition pour le propriètaire, est-ce que le propriètaire (étant président du club) peu payer cette imposition avec les recettes du club ? Je sais que le propriétaire pourrait "le loué" au club si il n'était pas membre du bureau de l'association mais ca devrait être faisable pour les charges ?
Je n'en suis pas sur, mais je pense qu'il sagit d'une déclaration à faire au centre des impôts :( .
Pour la 2eme question il faudrait voir un juriste. Le club doit pouvoir louer le terrain, même appartenant au prèsident, (délibération du bureau, à faire valider par l'assemblée Générale) ; par contre là encore l'état prélèvera sa dîme :~: ...

Pour d'autres aspects contenus dans le post, je t'envoie un MP ;)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Répondre