Rav 4 ou Land Cruiser
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
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Pierre-Yves
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re: Rav 4 ou Land Cruiser
Et bien selon moi, à te lire, c alors sans hésiter le land cruiser !
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DEDENON Jean-Claude
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re: Rav 4 ou Land Cruiser
Etant novice dans ce domaine des 4x4 avant d'arréter mon choix sur un Toy SUV (RAV 4) ou vrai 44 (L.C.) petits renseignements auprés des spécialistes;
-qui y a t il comme entretien particulier sur ces types de véhicules par rapport à une auto "normale"
-le coup de l'entretien est t il beaucoup plus élevé que sur les véhicules classiques
-la fréquence des révisions est elle plus rapprochée
-les tarifs d'assurance à puissance égale sont ils beaucoup plus chers (des exemples si vous avez)
Encore merci pour toutes les réponses.
- ponpon213
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re: Rav 4 ou Land Cruiser
les entretiens ne sont pas plus cher que sur d'autre voitures classiques, maintenant faut comparer des voiture de 'même game' et pas un 3l V6 avec un 1.000 cc....DEDENON Jean-Claude a écrit :![]()
-qui y a t il comme entretien particulier sur ces types de véhicules par rapport à une auto "normale"
-le coup de l'entretien est t il beaucoup plus élevé que sur les véhicules classiques
-la fréquence des révisions est elle plus rapprochée
-les tarifs d'assurance à puissance égale sont ils beaucoup plus chers
la fréquence de révision et comparable à celle d'une voiture classique... pour mon katkat c'est tous les 15.000 bornes... mois je le fais tous les 10.000 bornes mais je ferais pareil avec un voiture classique parce j'aime pas rouler plus avec la même huile... (autre sujet...)
Pour l'assurance c'est en fonction de la puissance alors si tu prend une berline de la même puissance ... ben même tarif...
Pour la taxe de circulation si tu opte pour un tt utilitaire tarif vachement plus intéressant....
voila en résumé....
@ +
re: Rav 4 ou Land Cruiser
voilà mon raisonnement :
si tu commances par le rav 4 , tu auras déjà un véhicule de tous les jours, dont le comportement routier te sera famillier. Bref, par de mauvaise surprise de ce coté. Le moteur est brillant , et le 4x4 léger, bonne perf.
tu peux aller sur des chemins un peu défoncés, ou gras, et balader la famille dans un confort relativement honnete. Par contre, c'est clair : pas de franchissement , pas de raid, pas de piste.
si par la suite le franchissement ou autre te donne vraiment envie, tu n'auras pas de mal à le revendre, et acheter un LC. Mais alors ce sera moins "cool" au niveau conduite, plus fatiguant. Mais, franchissement ou raid autorisé
Pour moi, le LC reste le 4x4 le plus polyvalent toute marque confondue, on est donc certain de trouver qqchose de bien dedans, sans pour autant que ce soit extra-ordinaire.
Aprés, si tu veux vraiment typer piste ou TT, il y a les HDJ / NISSAN GR/ LAND ROVER (tous types) etc... (je pense que d'autres compléteront la liste..
A toi de voir. Mais le mieux , c'est de les essayer, ou participer à des stages de conduite TT (ça peut couter moins cher que de se tromper de 4x4... )
A+
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La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
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basile
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re: Rav 4 ou Land Cruiser
- Paquito
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re: Rav 4 ou Land Cruiser
Alors naturellement la conclusion du debat sera que le LC est celui qu'il te faut.
En toute honneteté, seras tu pret a mettre ton vehicule de tout les jours, que tu auras payé 250.000F, dans de la boue jusqu'aux portieres, le faire passer dans des chemins etroits avec des branches d'epineux qui te griffent ta belle peinture metallisée? Moi je n'y crois pas une seconde, surtout qu'apparemment tu roules actuellement en voiture plate, et que tu as envie de te faire plaisir avec un gros 4x4 a la mode. C'est pas une critique, c'est un constat : meme pas 1% des 4x4 achetés dans cette gamme de prix quitera la route un jour.
OUI, un 4x4 coute plus cher en entretien et en assurance qu'un scenic.
OUI, un 4x4 consomme 2 fois plus qu'une passat TDI.
NON, un vrai 4x4 ne tient pas la route et ne se conduit pas comme une berline.
Bref, ca n'engage que moi mais a mon avis :
- si tu veux crapahuter : samourai / niva / patrol / defender
- si tu veux faire des raids ou tirer des vans : LC / patrol GR / Pajero
- si tu veux garder quelque chose de proche de ta berline, mais etre plus haut que les autres, te sentir plus en securite, et pouvoir te ballader dans les bois : rav4 / xtrail / ......
Et en terme de budget, un rav4 n'a rien a voir avec un LC.
julien
re: Rav 4 ou Land Cruiser
mon pere a un espace td est envisage un t2 ou xtrail pour mi octobre donc on se documente
donc a des prix d'achat identique + de 30k€
eh bin en assu c kif/kif en pneu c'est moins cher pour le 4x4 car les montes pour espace sont hors de prix
pour les vidanges kif/kif pour les pieces par contre le 4x4 est plus cher y'a pas photos pour la conso aussi etc...
mais tout realites chiffrer mis a part est ce vraiment comparable ???
Definis d'abord ton utilisation est apres ton choix sera fait car si par piste tu entends chemin roulant et par raid balade organise roulante en afrique du nord un SUv pourrait suffire mais si tu veux aller plus loin chemin forestier ou de montagne hors saison seche et raid hors piste un suv sera vite a la rue.
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- christian.styling
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re: Rav 4 ou Land Cruiser
alors un conseil : de préférence deux essieux rigides, surtout un bon angle d'attaque et un bon angle de fuite et surtout pas de plastique à 1000 euros en guise de pare-choc.
après pour le choix de la marque Anglaise allemande ou Japonaise... chacun ses goûts. Toy, Def, Zuk, G, Patrol... taille du coffre, confort intérieur, réputation et toussi toussa c'est ce qui déterminera l'élu.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
