Le 4X4 cela pollue ??
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Le 4X4 cela pollue ??
J'a iun T2 TD 11l/100 avec mon astra DCI 100CV du boulot 5,5 à 6,5L/100 un pote avec sa megane 5L/100
Mon père avec un navara 1O bon litres avec son ancien Hilux idem
J'ai uN VW transporteur TDI 102 CV 8,5l/100
Aujourd'hui beaucoup de personnes roule avec des 4X4 ou de grosses berline alors qu'il n'en ont aucun besoin.
Si aujourdh'hui on veut un peu faire attention à notre petit boulle bleue celà commence dejà part les moyens de transport les plus propres et le resre !!!!!
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

Donc on m'avait gentiment allumé

Par contre j'ai été agréablement surpris de voir pas mal de quatre-quatreux parler de pollution et des différentes voies (non boueuses) à emprunter

Même chose dans d'autres domaines où des personnes réagissent lorsque certains veulent (et je peux le comprendre, on les aimes bien nos tas de toles

le 4X4 pollue c'est sur, on se demande parfois même pour les berlines s'il est intéressant d'avoir autant de cheveux pour déplacer le c.l d'un seul passager

D'un autre coté vouloir des fruits d'été en plein hiver pollue de façon astronomique, tout cela pour se les faire livrer par un bahut qui biberonne des hectolitres !!!
y a t'il une solution pitete pas mais des tonnes de solutions surement. Quant à la pollution auditive te raconte po !! Je vois pas trop l'intérêt et le gain décibels/puissance me parait ridicule

- youri89
- Quatre-Quatreux
Les motards : CO2/ par personne effectivement transporté.
Les 4x4 : CO2 par poids à vide
Les routiers : CO2 par charge utile
Les transports en commun : CO2 par capacité de transport
...
Résultat : une moto pollue plus qu'un 35T roumain, une twingo pollue plus qu'un transport en commun, un 4x4 pollue moins qu'un vélo (si si, un 4x4 arrêté produit moins de CO2 qu'un cycliste qui monte une côte en crachant ses poumons)
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
- GB2
- Quatre-Quatreux

y a une catégorie fer à repasser???
GB2
mais comparer une mini avec un patrol

de toute façon c'est pipotter complet leur truc ....
par définition, il ne peux y avoir plus de 1/7 des véhicules existants de chaque classe par tranche

celà n'augure absolument pas d'une différence significative entre les véhicule estampillés A avec ceux de la classe C par exemple ....
- Bidru
- Quatre-Quatreux
Taz a écrit :mais comparer une mini avec un patrol![]()
![]()
![]()
Softroader a écrit :...sur le site sur l'étiquettage donné par le lien, le discovery III est classé A car, intelligemment, cet étiquettage ne present pas uniquement compte des rejets polluants mais l'efficacité sur le plan énergétique de cette auto en prenant compte son poids...
Un auto qui consomme 7 L/100 km qui pèse 1 tonne est moins efficace qu'un 4x4 de 2 tonnes qui consommerait 10 litres...
ok mais appremment ce n'est pas le rapport poids/conso/nbre de placesBidru a écrit :Taz a écrit :mais comparer une mini avec un patrol![]()
![]()
Softroader a écrit :...sur le site sur l'étiquettage donné par le lien, le discovery III est classé A car, intelligemment, cet étiquettage ne present pas uniquement compte des rejets polluants mais l'efficacité sur le plan énergétique de cette auto en prenant compte son poids...
Un auto qui consomme 7 L/100 km qui pèse 1 tonne est moins efficace qu'un 4x4 de 2 tonnes qui consommerait 10 litres...

- Softroader
- Dinosaure
Si on considère que la majorité des véhicules peuvent transporter 5 personnes, cela ne change rien d'inclure le nombre de places..., places qui de toutes les manières ne seront que rarement totalement occupées, sachant que les statistiques donnent une moyenne de 1.6 personne par automobile....ok mais appremment ce n'est pas le rapport poids/conso/nbre de places
-
- Quatre-Quatreux

euh quelqu'un aurait le numéro complémentaire ??

- Runner
- Adhérent
stan 59 a écrit :va être contente ma tite femme de savoir qu elle fait 0.6si en plus on a un gosse qui fait 0.3 pour la voiture pour un total de 2 parts 1/2 pour les impots avec une voiture qui consomme 5 LUX en rejetant 112 de Co tous les 125.5 km et je retiens 2
euh quelqu'un aurait le numéro complémentaire ??![]()

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila