Question à ceux qui roule à l'huile végétale...

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jnf80
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re: Question à ceux qui roule à l'huile végétale...

#11

Message par jnf80 »

C'est vrai que j'ai moi même du mal à comprendre le phénomène mais bon ... par prudence vaut mieux vérifier ses niveaux régulièrement, ce qui de doute facon est à faire qu'on roule à l'huile ou pas ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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Mauresque
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re: Question à ceux qui roule à l'huile végétale...

#12

Message par Mauresque »

jnf80 a écrit :C'est vrai que j'ai moi même du mal à comprendre le phénomène mais bon ...
Tout simplement parceque ce n'est pas possible... d'où tiens tu cette info ?
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jnf80
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re: Question à ceux qui roule à l'huile végétale...

#13

Message par jnf80 »

Sur le site huileux, il y en a qui roulent à l'huile depuis des années avec des véhicules à 300.000 Km.
Les pistons sont bien lubrifiés par l'huile moteur, et si une partie de l'huile carburant restait sur les parois et se mélangait avec l'huile moteur ? non ? quand tu roules avec trop d'huile dans le carter ca fume noir parceque tu brule cette huile. ca a peu être un rapport
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nixdu68
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re: Question à ceux qui roule à l'huile végétale...

#14

Message par nixdu68 »

Je t'ai repéré sur le site huileux jnf80, par contre mon land est encore garantit quelques moi mais bon ça c'est pas grave.

La prochaine vidange que je dois faire chez toy est dans 10000 km.

Et apparemment les zhuileux parlent de changer les filtres à 1000 km :o : :o :

Moi je crois que je vais me le faire à la bourin, on verra bien et puis toy c'est du solide.

Sachant que je roule très peu avec le land la semaine. Je ne le prend que pour rentrer en Alscace et en vacance chez les beauparent lolololo. Et surtout pour faire du 4x4 en repos mais ça représente pas trop de km.

Que me conseilles tu de faire..... :?: :?:
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re: Question à ceux qui roule à l'huile végétale...

#15

Message par jnf80 »

nixdu68 a écrit : Et apparemment les zhuileux parlent de changer les filtres à 1000 km :o : :o :
La premiere fois, tu changes ton filtre vers les 1000 Km mais apres ca prend un rytme normal (une fois que le réservoir a été décrassé la l'huile).

Mon avatar chez les huileux à un air de famille avec celui ci, a quelques tournesols prets ;)

En général tans que tu ne dépasses pas les 30% il n'y a aucun risque, tu peux y aller, le seul truc c'est quand tu as un vieux 4x4 avec comme mois dans les 200.000 Km tu risque une fuite à la pompe d'injection à cause des joint usées. Commence par une dixaine de litre avec un plein le temps de t'habituer à l'idée et à l'odeur ;) apres tu verras si tu te lance dans l'aventure. :idée:
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re: Question à ceux qui roule à l'huile végétale...

#16

Message par nixdu68 »

30% du premier coup, même pas peur.

Et pour le filtre à huile, ça m'ennuie c'est à dire que je serais obligé de le changer dans 1000 KM. et ma vidange est à 10000 KM
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re: Question à ceux qui roule à l'huile végétale...

#17

Message par Mauresque »

jnf80 a écrit :Sur le site huileux, il y en a qui roulent à l'huile depuis des années avec des véhicules à 300.000 Km.
Là on est d'accord, mon 90" mange aussi de l'huile sans soucis particulier
jnf80 a écrit :Les pistons sont bien lubrifiés par l'huile moteur
Oui, par injection et barbotage. L'huile de lubrification qui vient du carter y retourne par l'action du segment racleur qui - comme son nom l'indique - racle la surface des chemises en redescendant du PMH.
jnf80 a écrit :et si une partie de l'huile carburant restait sur les parois et se mélangait avec l'huile moteur ? non ?
Non. La chambre de combustion (où l'huile végétale est injectée) et le carter (où se trouve l'huile de lubrification) sont deux environnments étanches d'un à l'autre, par l'intermédiaire des segments. S'ils sont défaillants : le moteur bouffe de l'huile, les compressions passent dans le bas carter, le rendement est minable, le moteur tourne comme une patate.
jnf80 a écrit :quand tu roules avec trop d'huile dans le carter ca fume noir parceque tu brule cette huile. ca a peu être un rapport
Si tu roule avec trop d'huile dans le carter et que cette huile arrive jusqu'à l'admission par le reniflard, ton moteur va s'emballer et très certainement mourrir...
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re: Question à ceux qui roule à l'huile végétale...

#18

Message par Hdmmdh »

jnf80 a écrit :Changement du filtre entre 1000 et 5000Km suivant l'état d'encrassement du véhicule (tu verras pied au planché à 80Km/h ca se voit :lol: )
Verifier le niveau huile moteur car avec les piston remonte dans le carter ce qui rend l'huile moteur moins bonne et fait augmenté le niveau. (ne me demande pas pourquoi ni comment je n'en sais rien).
Pour le reste rien ne change, à pare l'odeur :idée:
Bonjours, jnf80
Sur un site allemand qui traite le sujet, il disent que le niveau d'huile moteur peut augmenter parce que dans certain moteurs il y à toujours un peut de gasoil qui passe ds l'huile moteur, mais ce gasoil s'évapore. L'huile de colza s'évapore à plus haute température que la gasoil, donc il reste de huile de colza ds huile moteur, ce qui provoque une augmentation du niveau.
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re: Question à ceux qui roule à l'huile végétale...

#19

Message par jnf80 »

Haaaaaa, j'avais donc bien vu ca quelque part :lol:
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#20

Message par Mauresque »

Hdmmdh a écrit :Sur un site allemand qui traite le sujet, il disent que le niveau d'huile moteur peut augmenter parce que dans certain moteurs il y à toujours un peut de gasoil qui passe ds l'huile moteur
Ben tiens. Quelqu'un peut-il m'expliquer par quel miracle ?

Le seul cas de contamination de l'huile moteur par du carburant que je connaisse est quand la membrane d'une pompe de gavage mécanique lache : ladite pompe étant actionnée par un doigt qui traine sur l'arbre à cames, elle est en communication directe avec le carter. Si la membrane est percée, des giclées de gasoil partent direction le bas moteur. Ce n'est en aucun cas normal, c'est très préjudiaicable pour le moteur (cylindres lavés par le gasoil, plus de lubrification, forte usure et risque de serrage) et on doit absolument y remédier dès qu'on s'en aperçoit !
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