Question à ceux qui roule à l'huile végétale...
Modérateur : vincent sch
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Question à ceux qui roule à l'huile végétale...

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Mauresque
- Adhérent
Tout simplement parceque ce n'est pas possible... d'où tiens tu cette info ?jnf80 a écrit :C'est vrai que j'ai moi même du mal à comprendre le phénomène mais bon ...
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Les pistons sont bien lubrifiés par l'huile moteur, et si une partie de l'huile carburant restait sur les parois et se mélangait avec l'huile moteur ? non ? quand tu roules avec trop d'huile dans le carter ca fume noir parceque tu brule cette huile. ca a peu être un rapport
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- nixdu68
- Quatre-Quatreux
La prochaine vidange que je dois faire chez toy est dans 10000 km.
Et apparemment les zhuileux parlent de changer les filtres à 1000 km

Moi je crois que je vais me le faire à la bourin, on verra bien et puis toy c'est du solide.
Sachant que je roule très peu avec le land la semaine. Je ne le prend que pour rentrer en Alscace et en vacance chez les beauparent lolololo. Et surtout pour faire du 4x4 en repos mais ça représente pas trop de km.
Que me conseilles tu de faire.....

Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
- jnf80
- Quatre-Quatreux
La premiere fois, tu changes ton filtre vers les 1000 Km mais apres ca prend un rytme normal (une fois que le réservoir a été décrassé la l'huile).nixdu68 a écrit : Et apparemment les zhuileux parlent de changer les filtres à 1000 km:
:
Mon avatar chez les huileux à un air de famille avec celui ci, a quelques tournesols prets

En général tans que tu ne dépasses pas les 30% il n'y a aucun risque, tu peux y aller, le seul truc c'est quand tu as un vieux 4x4 avec comme mois dans les 200.000 Km tu risque une fuite à la pompe d'injection à cause des joint usées. Commence par une dixaine de litre avec un plein le temps de t'habituer à l'idée et à l'odeur

- nixdu68
- Quatre-Quatreux
Et pour le filtre à huile, ça m'ennuie c'est à dire que je serais obligé de le changer dans 1000 KM. et ma vidange est à 10000 KM
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
- Mauresque
- Adhérent
Là on est d'accord, mon 90" mange aussi de l'huile sans soucis particulierjnf80 a écrit :Sur le site huileux, il y en a qui roulent à l'huile depuis des années avec des véhicules à 300.000 Km.
Oui, par injection et barbotage. L'huile de lubrification qui vient du carter y retourne par l'action du segment racleur qui - comme son nom l'indique - racle la surface des chemises en redescendant du PMH.jnf80 a écrit :Les pistons sont bien lubrifiés par l'huile moteur
Non. La chambre de combustion (où l'huile végétale est injectée) et le carter (où se trouve l'huile de lubrification) sont deux environnments étanches d'un à l'autre, par l'intermédiaire des segments. S'ils sont défaillants : le moteur bouffe de l'huile, les compressions passent dans le bas carter, le rendement est minable, le moteur tourne comme une patate.jnf80 a écrit :et si une partie de l'huile carburant restait sur les parois et se mélangait avec l'huile moteur ? non ?
Si tu roule avec trop d'huile dans le carter et que cette huile arrive jusqu'à l'admission par le reniflard, ton moteur va s'emballer et très certainement mourrir...jnf80 a écrit :quand tu roules avec trop d'huile dans le carter ca fume noir parceque tu brule cette huile. ca a peu être un rapport
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Hdmmdh
- Quatre-Quatreux
Bonjours, jnf80jnf80 a écrit :Changement du filtre entre 1000 et 5000Km suivant l'état d'encrassement du véhicule (tu verras pied au planché à 80Km/h ca se voit)
Verifier le niveau huile moteur car avec les piston remonte dans le carter ce qui rend l'huile moteur moins bonne et fait augmenté le niveau. (ne me demande pas pourquoi ni comment je n'en sais rien).
Pour le reste rien ne change, à pare l'odeur![]()
Sur un site allemand qui traite le sujet, il disent que le niveau d'huile moteur peut augmenter parce que dans certain moteurs il y à toujours un peut de gasoil qui passe ds l'huile moteur, mais ce gasoil s'évapore. L'huile de colza s'évapore à plus haute température que la gasoil, donc il reste de huile de colza ds huile moteur, ce qui provoque une augmentation du niveau.
- jnf80
- Quatre-Quatreux

- Mauresque
- Adhérent
Ben tiens. Quelqu'un peut-il m'expliquer par quel miracle ?Hdmmdh a écrit :Sur un site allemand qui traite le sujet, il disent que le niveau d'huile moteur peut augmenter parce que dans certain moteurs il y à toujours un peut de gasoil qui passe ds l'huile moteur
Le seul cas de contamination de l'huile moteur par du carburant que je connaisse est quand la membrane d'une pompe de gavage mécanique lache : ladite pompe étant actionnée par un doigt qui traine sur l'arbre à cames, elle est en communication directe avec le carter. Si la membrane est percée, des giclées de gasoil partent direction le bas moteur. Ce n'est en aucun cas normal, c'est très préjudiaicable pour le moteur (cylindres lavés par le gasoil, plus de lubrification, forte usure et risque de serrage) et on doit absolument y remédier dès qu'on s'en aperçoit !