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re: OPTIMISATION MOTEUR

Posté : mer. oct. 23, 2002 10:48 am
par chico
Anonymous a écrit :salut ERIC ce que tu me decrit avrc une lampe stombo et un annaliseur de gaz c'est pas une preparation mais un reglage moteur qui se fait a chaques revisions

une prepa moteur commence par un equilibrage des pieces en mouvement ,d'une verif et alignement des points mort haut ,d'une etude des veinnes gazeuses calcule du diametre et des levees de soupapes en fonction de l'arbre a cames choisi ( puissance ou couple ), calcule de la courbe d'avance a l'allumage et un calcule de gaz brulés et de la vitesse devacuation de ceux ci pour l'echappement , pour que tout soit tip top et avoir le meilleur remplassage posible donc le rendement maxi en faisant attention a la temperature interne du moteur pour eviter les fronds de flammes
apres reste a accorder les freins suspentions trensmitions

mais ceux si et un autre monde
mrd j'ais oublié de me connecter

re: OPTIMISATION MOTEUR

Posté : mer. oct. 23, 2002 10:54 am
par Eric
J'adore ce que tu dis et suis a 100% OK avec toi...J'avoue que pour ce qui est des regles de calcul je demande a des pros. Comme le sujet avait commencé par "quand je prepare je met une puce" je suis partit sur "quand je prepare je modifie l'admission, l'allumage et l'echappement et je regle tout ca comme il se doit". Il est clair qu'une prepa COMPLETE passe par un demontage moteur, equilibrage de toutes les pieces en mouvements....(gros budget!!!!)
Ca me plait de voir qq un qui parle de moteur sans parler de puce!!!!

re: OPTIMISATION MOTEUR

Posté : mer. oct. 23, 2002 11:02 am
par chico
:D

re: OPTIMISATION MOTEUR

Posté : mer. oct. 23, 2002 11:28 am
par Anonymous
ba j ai gouter au def de cris legeremen booster ;) et bin c ets de la daube sa se traine c ets creux rien dans le sac .!!! :cry:
:boing: :prof: et je plaisante c ets de la balle sa pousse grave sa te botte legeremen le cul je pencais pas qun fioul pouvai autan pousser niveau fiabiliter a voir mais sur montpellier il i a jp qui a un 110 avec un boitier enjenering (il est clair que sa s ecris pas comme sa ;) ) et un gros intercoleer c ets un td5 premiere generation il lui donne pour 180ch je les suivi une foi ba il pousse mechant aussi :cool: de plus il est du genre godasse de plond toujour take il a maintenan plus d e100mkm et toujour pas de bleme alor avoir. donc je penc eque si on l utilise la puissance avec parsimonie (:lol :) sa doi bien le faire dans le temp ;)
c ets vrai que c ets pas donner mais sa marche ;)

re: OPTIMISATION MOTEUR

Posté : mer. oct. 23, 2002 12:05 pm
par chris
saleté de puces y'en a partout, c'est la saison qui veut ça, mais avec les puces....ça gratte... :D

re: OPTIMISATION MOTEUR

Posté : mer. oct. 23, 2002 12:06 pm
par stef.
J'adore : 'Le kris légèrement Boosté', c sur 170 chevaux pour un DEf
c peu, lol :D

re: OPTIMISATION MOTEUR

Posté : mer. oct. 23, 2002 3:10 pm
par chris
Alors y parait meme..(un bruit qui court encore :D ), qu'ils font un kit complementaire pour le td5 en allemagne, avec un intercooler et un legere modif sur la pression du turbo...bon ça fait 200 cv à la fin...sont joueurs hein ? :D

re: OPTIMISATION MOTEUR

Posté : mer. oct. 23, 2002 3:17 pm
par Anonymous
oui cris c est se quil tirre du mark 2 aussi che le srosbef njenering 200ch sa doit etre sympa

re: OPTIMISATION MOTEUR

Posté : mer. nov. 30, 2016 6:35 pm
par rover17
Apu d'Anonymous ?

re: OPTIMISATION MOTEUR

Posté : mer. nov. 30, 2016 7:00 pm
par joy015
tu joue a la pelleteuse :lol: :lol: