Page 2 sur 3

re: Nouveau Grand Vitara

Posté : dim. août 07, 2005 11:08 pm
par coluche
vive le dci a la ddis :bang: :bang: :bang: merde,ils peuvent pas mettre des JTD fiat/alfa :idée:

re: Nouveau Grand Vitara

Posté : dim. août 07, 2005 11:12 pm
par le cabri
non trop fiable :lol:

re: Nouveau Grand Vitara

Posté : lun. août 08, 2005 9:31 am
par MavGyver
le 5 portes recoit le hdi 2l de psa 136ch
mais ne vous y tromper pas c'est maintenant un SUV :~:
(déja qu'avant il lui manquait du couple et de la garde au sol)
certe un commutateur permet de passer en 4x4 longues courtes ou courtes avec lock de l'essieu ar
mais voila j'ai bien essieu, plus de pont rigide, plus de chassis, bref plus de 4x4 :D
et les nouveaux prix :~: il vaut un T2

le nouveau gd vitara est un excelent tout chemin (la nuance est de taille)

re: Nouveau Grand Vitara

Posté : mer. août 10, 2005 11:45 am
par pol 4x4
MacGyver a écrit :le 5 portes recoit le hdi 2l de psa 136ch
mais ne vous y tromper pas c'est maintenant un SUV :~:
(déja qu'avant il lui manquait du couple et de la garde au sol)
certe un commutateur permet de passer en 4x4 longues courtes ou courtes avec lock de l'essieu ar
mais voila j'ai bien essieu, plus de pont rigide, plus de chassis, bref plus de 4x4 :D
et les nouveaux prix :~: il vaut un T2

le nouveau gd vitara est un excelent tout chemin (la nuance est de taille)
Il y a déjà longtemps (fin des année 70) que les premiers 4x4 sans châssis sont sortis des chaines de montage. Leur efficacité TT n'avait pour autant rien a envier à leur concurrents. Quand au roues indépandantes elles aussi apparue depuis longtemps a l'avant elles ont depuis bien longtemps fait preuve de leur efficacité tant sur route que sur piste, seul problème la garde au sol variable et les débattements limités peuvent poser problème en franchissement hard. :devil:
AMHA si ce nouveau GVitara est aussi fiable que les Suzuki d'hier est d'aujourdhui peuvent l'être, il devrait apporter bien des avantages a la gamme actuelle a commencer par un confort sur route et piste qui devrait ouvrir au zuk de bonne possibilité pour le voyage ;)

re: Nouveau Grand Vitara

Posté : mer. août 10, 2005 4:14 pm
par Softroader
MacGyver a écrit :le 5 portes recoit le hdi 2l de psa 136ch
Apparemment, c'est le 1.9 DCI, Renault donc qui être sous le capot du New GV, en version 130 ch déjà existant en Italie.
MacGyver a écrit : mais ne vous y tromper pas c'est maintenant un SUV :~:
(déja qu'avant il lui manquait du couple et de la garde au sol)
certe un commutateur permet de passer en 4x4 longues courtes ou courtes avec lock de l'essieu ar
mais voila j'ai bien essieu, plus de pont rigide, plus de chassis, bref plus de 4x4 :D
et les nouveaux prix :~: il vaut un T2

le nouveau gd vitara est un excelent tout chemin (la nuance est de taille)
Déjà, par de blocage arrière mais un antipatinage étantdu aux 4 roues avec blocage du différentiel central.
Les 1er essai disent qu'il n'a rien perdu des ces capacités à sortir du bitume...
Si plus de chassis = plus de 4x4, il Niva n'est pas un 4x4
Si plus d'essieu rigide = plus de 4x4, une Iltis n'est pas un 4x4...
Il n'y a pas d'archtectudes bien définies pour définir un tout-terrain... Un Chevrolet TrailBlazer, à le chassis séparé, l'essieu rigide, la boite courte mais cela n'en fait pas pour autant un tout-terrain....
Faut pas être aussi péssimiste... On ne connait pas ces capacités réelles..

re: Nouveau Grand Vitara

Posté : mer. août 10, 2005 7:45 pm
par le cabri
Softroader a écrit :
MacGyver a écrit :le 5 portes recoit le hdi 2l de psa 136ch
Apparemment, c'est le 1.9 DCI, Renault donc qui être sous le capot du New GV, en version 130 ch déjà existant en Italie.
MacGyver a écrit : mais ne vous y tromper pas c'est maintenant un SUV :~:
(déja qu'avant il lui manquait du couple et de la garde au sol)
certe un commutateur permet de passer en 4x4 longues courtes ou courtes avec lock de l'essieu ar
mais voila j'ai bien essieu, plus de pont rigide, plus de chassis, bref plus de 4x4 :D
et les nouveaux prix :~: il vaut un T2

le nouveau gd vitara est un excelent tout chemin (la nuance est de taille)
Déjà, par de blocage arrière mais un antipatinage étantdu aux 4 roues avec blocage du différentiel central.
Les 1er essai disent qu'il n'a rien perdu des ces capacités à sortir du bitume...
Si plus de chassis = plus de 4x4, il Niva n'est pas un 4x4
Si plus d'essieu rigide = plus de 4x4, une Iltis n'est pas un 4x4...
Il n'y a pas d'archtectudes bien définies pour définir un tout-terrain... Un Chevrolet TrailBlazer, à le chassis séparé, l'essieu rigide, la boite courte mais cela n'en fait pas pour autant un tout-terrain....
Faut pas être aussi péssimiste... On ne connait pas ces capacités réelles..
le vitara n'a pas de blocage arrière ... juste un central du fait de la transmission en 4x4 non permanent ..
il n'a pas de pont rigide à l'avant ...

re: Nouveau Grand Vitara

Posté : mer. août 10, 2005 9:42 pm
par Softroader
le cabri a écrit : le vitara n'a pas de blocage arrière ... juste un central du fait de la transmission en 4x4 non permanent ..
il n'a pas de pont rigide à l'avant ...
On parlait du New GV qui a 4 roues indépendantes et qui est un 4x4 permanent

re: Nouveau Grand Vitara

Posté : mer. août 10, 2005 10:05 pm
par domi
photos officielles:
Image
....
Qui veut un Jimny parfait état 35000km ?

re: Nouveau Grand Vitara

Posté : jeu. août 11, 2005 10:28 am
par MavGyver
la transmission du New GV resemblerai plus a celle de l'X-Trail avec en plus des vitesses courtes mais a ce niveau une premiére réductée aurai suffit et au vu de sa garde au sol et de c'est débatement (pas de pont rigide ar) c'est un bon SUV c'est tout :D

déja que pour moi l'ancien n'est pas un 4x4 :( mais alors la :~:

re: Nouveau Grand Vitara

Posté : jeu. août 11, 2005 10:35 am
par Softroader
MacGyver a écrit :la transmission du New GV resemblerai plus a celle de l'X-Trail avec en plus des vitesses courtes mais a ce niveau une premiére réductée aurai suffit et au vu de sa garde au sol et de c'est débatement (pas de pont rigide ar) c'est un bon SUV c'est tout :D

déja que pour moi l'ancien n'est pas un 4x4 :( mais alors la :~:
Je comprend alors ton point de vue... Par contre, la transmission du New GV est vraiment permanente avec un vrai différentiel central contrairement au X-trail..