Nouveau Grand Vitara

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
coluche
Quatre-Quatreux
Messages : 2316
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : haute marne 52
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Grand Vitara

#11

Message par coluche »

vive le dci a la ddis :bang: :bang: :bang: merde,ils peuvent pas mettre des JTD fiat/alfa :idée:
Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Grand Vitara

#12

Message par le cabri »

non trop fiable :lol:
CLUB LOTUS FRANCE
Avatar du membre
MavGyver
Quatre-Quatreux
Messages : 599
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Agen et Quercy
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Grand Vitara

#13

Message par MavGyver »

le 5 portes recoit le hdi 2l de psa 136ch
mais ne vous y tromper pas c'est maintenant un SUV :~:
(déja qu'avant il lui manquait du couple et de la garde au sol)
certe un commutateur permet de passer en 4x4 longues courtes ou courtes avec lock de l'essieu ar
mais voila j'ai bien essieu, plus de pont rigide, plus de chassis, bref plus de 4x4 :D
et les nouveaux prix :~: il vaut un T2

le nouveau gd vitara est un excelent tout chemin (la nuance est de taille)
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1757
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Grand Vitara

#14

Message par pol 4x4 »

MacGyver a écrit :le 5 portes recoit le hdi 2l de psa 136ch
mais ne vous y tromper pas c'est maintenant un SUV :~:
(déja qu'avant il lui manquait du couple et de la garde au sol)
certe un commutateur permet de passer en 4x4 longues courtes ou courtes avec lock de l'essieu ar
mais voila j'ai bien essieu, plus de pont rigide, plus de chassis, bref plus de 4x4 :D
et les nouveaux prix :~: il vaut un T2

le nouveau gd vitara est un excelent tout chemin (la nuance est de taille)
Il y a déjà longtemps (fin des année 70) que les premiers 4x4 sans châssis sont sortis des chaines de montage. Leur efficacité TT n'avait pour autant rien a envier à leur concurrents. Quand au roues indépandantes elles aussi apparue depuis longtemps a l'avant elles ont depuis bien longtemps fait preuve de leur efficacité tant sur route que sur piste, seul problème la garde au sol variable et les débattements limités peuvent poser problème en franchissement hard. :devil:
AMHA si ce nouveau GVitara est aussi fiable que les Suzuki d'hier est d'aujourdhui peuvent l'être, il devrait apporter bien des avantages a la gamme actuelle a commencer par un confort sur route et piste qui devrait ouvrir au zuk de bonne possibilité pour le voyage ;)
Pol (Toujours plus haut!)
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Grand Vitara

#15

Message par Softroader »

MacGyver a écrit :le 5 portes recoit le hdi 2l de psa 136ch
Apparemment, c'est le 1.9 DCI, Renault donc qui être sous le capot du New GV, en version 130 ch déjà existant en Italie.
MacGyver a écrit : mais ne vous y tromper pas c'est maintenant un SUV :~:
(déja qu'avant il lui manquait du couple et de la garde au sol)
certe un commutateur permet de passer en 4x4 longues courtes ou courtes avec lock de l'essieu ar
mais voila j'ai bien essieu, plus de pont rigide, plus de chassis, bref plus de 4x4 :D
et les nouveaux prix :~: il vaut un T2

le nouveau gd vitara est un excelent tout chemin (la nuance est de taille)
Déjà, par de blocage arrière mais un antipatinage étantdu aux 4 roues avec blocage du différentiel central.
Les 1er essai disent qu'il n'a rien perdu des ces capacités à sortir du bitume...
Si plus de chassis = plus de 4x4, il Niva n'est pas un 4x4
Si plus d'essieu rigide = plus de 4x4, une Iltis n'est pas un 4x4...
Il n'y a pas d'archtectudes bien définies pour définir un tout-terrain... Un Chevrolet TrailBlazer, à le chassis séparé, l'essieu rigide, la boite courte mais cela n'en fait pas pour autant un tout-terrain....
Faut pas être aussi péssimiste... On ne connait pas ces capacités réelles..
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Grand Vitara

#16

Message par le cabri »

Softroader a écrit :
MacGyver a écrit :le 5 portes recoit le hdi 2l de psa 136ch
Apparemment, c'est le 1.9 DCI, Renault donc qui être sous le capot du New GV, en version 130 ch déjà existant en Italie.
MacGyver a écrit : mais ne vous y tromper pas c'est maintenant un SUV :~:
(déja qu'avant il lui manquait du couple et de la garde au sol)
certe un commutateur permet de passer en 4x4 longues courtes ou courtes avec lock de l'essieu ar
mais voila j'ai bien essieu, plus de pont rigide, plus de chassis, bref plus de 4x4 :D
et les nouveaux prix :~: il vaut un T2

le nouveau gd vitara est un excelent tout chemin (la nuance est de taille)
Déjà, par de blocage arrière mais un antipatinage étantdu aux 4 roues avec blocage du différentiel central.
Les 1er essai disent qu'il n'a rien perdu des ces capacités à sortir du bitume...
Si plus de chassis = plus de 4x4, il Niva n'est pas un 4x4
Si plus d'essieu rigide = plus de 4x4, une Iltis n'est pas un 4x4...
Il n'y a pas d'archtectudes bien définies pour définir un tout-terrain... Un Chevrolet TrailBlazer, à le chassis séparé, l'essieu rigide, la boite courte mais cela n'en fait pas pour autant un tout-terrain....
Faut pas être aussi péssimiste... On ne connait pas ces capacités réelles..
le vitara n'a pas de blocage arrière ... juste un central du fait de la transmission en 4x4 non permanent ..
il n'a pas de pont rigide à l'avant ...
CLUB LOTUS FRANCE
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Grand Vitara

#17

Message par Softroader »

le cabri a écrit : le vitara n'a pas de blocage arrière ... juste un central du fait de la transmission en 4x4 non permanent ..
il n'a pas de pont rigide à l'avant ...
On parlait du New GV qui a 4 roues indépendantes et qui est un 4x4 permanent
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
domi
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Grand Vitara

#18

Message par domi »

photos officielles:
Image
....
Qui veut un Jimny parfait état 35000km ?
GRAND VITARA DDIS 3Ppack
Avatar du membre
MavGyver
Quatre-Quatreux
Messages : 599
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Agen et Quercy
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Grand Vitara

#19

Message par MavGyver »

la transmission du New GV resemblerai plus a celle de l'X-Trail avec en plus des vitesses courtes mais a ce niveau une premiére réductée aurai suffit et au vu de sa garde au sol et de c'est débatement (pas de pont rigide ar) c'est un bon SUV c'est tout :D

déja que pour moi l'ancien n'est pas un 4x4 :( mais alors la :~:
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Grand Vitara

#20

Message par Softroader »

MacGyver a écrit :la transmission du New GV resemblerai plus a celle de l'X-Trail avec en plus des vitesses courtes mais a ce niveau une premiére réductée aurai suffit et au vu de sa garde au sol et de c'est débatement (pas de pont rigide ar) c'est un bon SUV c'est tout :D

déja que pour moi l'ancien n'est pas un 4x4 :( mais alors la :~:
Je comprend alors ton point de vue... Par contre, la transmission du New GV est vraiment permanente avec un vrai différentiel central contrairement au X-trail..
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre