Page 2 sur 2

re: renovation willis

Posté : lun. nov. 10, 2003 7:03 am
par istyan
Je prepare un site avec plein de photos de la bete...

On s'est mis au boulot. Et apres une ptite vingtaine d'heures on a tout tombe sauf le moteur qui est toujours sur le chassis. Faut monter la chevre et pour ca j'ai besoin d'aide...

On a eu quelques surprises : Alternateur 12 V, plein de pieces pas d'origine remplaces par des trucs :~: (filtre essence, distributeur,...)

Le seul point un peu inquietant est le chassis au niveau du passage de roue arriere. Apparemment le precedent utilisateur a eu un choc important avec bcp de charge. Le train arriere est de travers (il a glisse de 6 cm du cote droit) On voit que les roues ont bien frotte la caisse. et le chassis a casse et a ete resoude. En gros on va s'amuser :idée:

re: renovation willis

Posté : lun. nov. 10, 2003 9:32 am
par Fab
Tu n'en seras que plus heureux arrivé au bout. En tout cas félicitation de t'attaquer à un chantier pareil, ça sent la véritable passion tout ça. Tiens nous au courant, photos à l'appui et bon courage. :idée: :idée: :idée:

re: renovation willis

Posté : ven. nov. 14, 2003 3:24 pm
par zeebra
tiens fab ;)

sur l'avant je dirai une CJ3A a cause du pare brise en une seule piece
par contre comme elle est longue
et que la CG date de 1956 il y a plusieurs solutions
ou tu as un prototype rare ou un chassis de CJ6/bravo ou une jeep hotchkiss HWL

ta jeep est en turquie ou en france

re: renovation willis

Posté : dim. nov. 16, 2003 2:49 am
par Fab
Pare brise en 1 morceau et gros optiques > M38.
CJ3A = CJ-V35 pour la Navy = M38 pour l'armée de terre.
Voilou... ;)

re: renovation willis

Posté : dim. nov. 16, 2003 2:59 am
par Fab
Ca va peut être t'aider pour reconnaitre ton engin,
M38 alias CJ3A:

MOTEUR
Constructeur : Willys
Type : Go-Devil L4-134, 4 cylindres en ligne
Alésage X Course : 79,375 x 111,125 mm
Cylindrée : 2199 cm 3
Rapport volumétrique : 7.4/1
Puissance : 60 ch à 3600tr/mn
Refroidissement : par eau avec radiateur

EMBRAYAGE
Type : mono-disque à sec, diamètre 216 mm
Commande : par renvoi et câble

BOITE DE VITESSES
Constructeur : Warner
Type : T-90, manuelle à 3 vitesses AV et 1 AR manuelle, ( 1 ère non synchronisée )
Commande : levier au plancher
Rapports : 1 : 2,798/1, 2 : 1.551/1, 3 :1/1, AR : 3.798/1

BOITE DE TRANSFERT
Constructeur : Spicer
Type : Model 18 à 2 vitesses manuelle, enclenchement du pont avant manuel
Rapports : PV 2.43/1, GV 1/1

PONT AVANT
Constructeur : Spicer
Type : rigide Model 25 flottant
Couple : 8 x 43
Rapport : 5.38/1.

PONT ARRIÈRE
Constructeur : Spicer
Type : rigide Model 41-2 ou 44 semi-flottant
Couple : 8 x 43
Rapport : 5.38/1

SUSPENSION
Avant : essieu rigide
Arrière : essieu rigide
Ressorts avant : à 9 lames semi-elliptiques, jumelles à l’AV
Ressorts arrière : à 10 lames semi-elliptiques, jumelles à l’AR
Amortisseurs : 4 hydrauliques

FREINAGE
Type : hydraulique simple circuit, maître-cylindre fixé au châssis
Freins avant : à tambours, 228.60 mm x 44.45 mm
Freins arrière : à tambours, 228.60 mm x 44.45 mm
Frein de parking : à tambour sur sortie AR de boite de transfert, commande par tige et levier

DIRECTION
Type : à vis globique et galet, palonnier de renvoi fixé sur traverse avant
Rapport : 17.9/1
Boîtier : fixations sur longeron en arrière roue AVG

ROUE
Jantes : 5 jantes tôle pleine acier de 4.50 x 16, option 4.50 x 15, 5 trous entraxe de 139.7 mm
Pneumatiques : 600 x 16, option 700 x 15

ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE
Tension : 6 Volts
Générateur : dynamo 6Volts
Batteries : 1 de 6 Volts 100 amp

CHASSIS
Type : à échelles et longerons
Carrosserie : tôle, torpedo bâchée avec ou sans porte, pare-brise rabattable

CONTENANCES
Huile moteur : 4.5 L
Huile de boite de vitesses : 1.42 L
Huile de boite de transfert : 1.89 L
Huile de pont avant : 1.18 L
Huile de pont arrière : 1.30 L
Circuit de refroidissement : 10.41 L
Carburant : 40 L

DIMENSIONS
Empattement : 2032 mm
Longueur : 3127 mm, 3328 avec pare chocs arrière
Largeur : 1451 mm, 1575 mm avec roue secours latérale
Hauteur : 1625 mm
Voie avant : 1226 mm
Voie arrière : 1226 mm
Garde au sol : sous ponts 223 mm, sous protection boite de transfert 274 mm

MASSES
Poids à vide : 1111 kg
Poids total en charge : 1588 kg

PERFORMANCES
Angle d’attaque : 37°
Angle de sortie : 42°
Passage à gué : 508 mm
Pente maxi : 29°
Vitesse maxi : 100 km/h

ÉQUIPEMENT DIVERS
Réservoir de carburant : sous le siège conducteur, remplissage extérieur
Essuie vitre : 2 à dépression
Roue de secours : fixée sur le panneau d'aile AR droite
Nombre de sièges : 2 séparés avant + 1 banquette arrière en option
Nombre de passagers : 2 ou 4

Je confirme les mention "WILLYS" sur le côté du capot et normalement aussi sur l'arrière. :idée:

Pour Istyan...

Posté : sam. juin 04, 2005 5:49 pm
par Roberto Flores
...sur votre jeep CJ3A enlonguée.

Rendre a visite ici:

http://www.slick-willys.com/TheCJ3APage/TheCJ3APage.htm

http://www.film.queensu.ca/CJ3B/

A bientot!

:)

re: renovation willis

Posté : dim. juin 05, 2005 10:21 pm
par TL91
Salut les jeepers
j'ajouterais aussi ce lien :
http://jeep.mag.free.fr/
il suffit de t'inscrire sur le forum pour y accéder
A+

re: renovation willis

Posté : mar. juin 07, 2005 2:22 pm
par Jimbi
ça ressemble bien à une CJ3-A avec ses gros phares et le capot haut ainsi que le bas du parebrise qui a un embouti que n'avait pas les CJ3-B.

A mon avis, sa rallonge n'est pas d'origine, car le pas des porte semble trop carré, alors qu'elles sont arrondies d'origine sur la CJ-3.

CJ3-B 1953-1968
Image

M38 1950-1955
Image
Qui a un capot bas similaire aux MB de la guerre.

re: renovation willis

Posté : mar. juin 07, 2005 4:49 pm
par Nicolas81
Pour info sur la CJ3-B, le capot était réhaussé pour loger le nouveau moteur Huricanne semi-culbuté (l'échapement) en fait c'est juste une évolution du Go-Devil (latéral). ;)