renovation willis
Modérateur : valJeep
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re: renovation willis
On s'est mis au boulot. Et apres une ptite vingtaine d'heures on a tout tombe sauf le moteur qui est toujours sur le chassis. Faut monter la chevre et pour ca j'ai besoin d'aide...
On a eu quelques surprises : Alternateur 12 V, plein de pieces pas d'origine remplaces par des trucs (filtre essence, distributeur,...)
Le seul point un peu inquietant est le chassis au niveau du passage de roue arriere. Apparemment le precedent utilisateur a eu un choc important avec bcp de charge. Le train arriere est de travers (il a glisse de 6 cm du cote droit) On voit que les roues ont bien frotte la caisse. et le chassis a casse et a ete resoude. En gros on va s'amuser
Gorusuruz
- Fab
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re: renovation willis
Tout commence là ou la route s'arrête
- zeebra
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re: renovation willis
sur l'avant je dirai une CJ3A a cause du pare brise en une seule piece
par contre comme elle est longue
et que la CG date de 1956 il y a plusieurs solutions
ou tu as un prototype rare ou un chassis de CJ6/bravo ou une jeep hotchkiss HWL
ta jeep est en turquie ou en france
- Fab
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re: renovation willis
CJ3A = CJ-V35 pour la Navy = M38 pour l'armée de terre.
Voilou...
Tout commence là ou la route s'arrête
- Fab
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re: renovation willis
M38 alias CJ3A:
MOTEUR
Constructeur : Willys
Type : Go-Devil L4-134, 4 cylindres en ligne
Alésage X Course : 79,375 x 111,125 mm
Cylindrée : 2199 cm 3
Rapport volumétrique : 7.4/1
Puissance : 60 ch à 3600tr/mn
Refroidissement : par eau avec radiateur
EMBRAYAGE
Type : mono-disque à sec, diamètre 216 mm
Commande : par renvoi et câble
BOITE DE VITESSES
Constructeur : Warner
Type : T-90, manuelle à 3 vitesses AV et 1 AR manuelle, ( 1 ère non synchronisée )
Commande : levier au plancher
Rapports : 1 : 2,798/1, 2 : 1.551/1, 3 :1/1, AR : 3.798/1
BOITE DE TRANSFERT
Constructeur : Spicer
Type : Model 18 à 2 vitesses manuelle, enclenchement du pont avant manuel
Rapports : PV 2.43/1, GV 1/1
PONT AVANT
Constructeur : Spicer
Type : rigide Model 25 flottant
Couple : 8 x 43
Rapport : 5.38/1.
PONT ARRIÈRE
Constructeur : Spicer
Type : rigide Model 41-2 ou 44 semi-flottant
Couple : 8 x 43
Rapport : 5.38/1
SUSPENSION
Avant : essieu rigide
Arrière : essieu rigide
Ressorts avant : à 9 lames semi-elliptiques, jumelles à l’AV
Ressorts arrière : à 10 lames semi-elliptiques, jumelles à l’AR
Amortisseurs : 4 hydrauliques
FREINAGE
Type : hydraulique simple circuit, maître-cylindre fixé au châssis
Freins avant : à tambours, 228.60 mm x 44.45 mm
Freins arrière : à tambours, 228.60 mm x 44.45 mm
Frein de parking : à tambour sur sortie AR de boite de transfert, commande par tige et levier
DIRECTION
Type : à vis globique et galet, palonnier de renvoi fixé sur traverse avant
Rapport : 17.9/1
Boîtier : fixations sur longeron en arrière roue AVG
ROUE
Jantes : 5 jantes tôle pleine acier de 4.50 x 16, option 4.50 x 15, 5 trous entraxe de 139.7 mm
Pneumatiques : 600 x 16, option 700 x 15
ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE
Tension : 6 Volts
Générateur : dynamo 6Volts
Batteries : 1 de 6 Volts 100 amp
CHASSIS
Type : à échelles et longerons
Carrosserie : tôle, torpedo bâchée avec ou sans porte, pare-brise rabattable
CONTENANCES
Huile moteur : 4.5 L
Huile de boite de vitesses : 1.42 L
Huile de boite de transfert : 1.89 L
Huile de pont avant : 1.18 L
Huile de pont arrière : 1.30 L
Circuit de refroidissement : 10.41 L
Carburant : 40 L
DIMENSIONS
Empattement : 2032 mm
Longueur : 3127 mm, 3328 avec pare chocs arrière
Largeur : 1451 mm, 1575 mm avec roue secours latérale
Hauteur : 1625 mm
Voie avant : 1226 mm
Voie arrière : 1226 mm
Garde au sol : sous ponts 223 mm, sous protection boite de transfert 274 mm
MASSES
Poids à vide : 1111 kg
Poids total en charge : 1588 kg
PERFORMANCES
Angle d’attaque : 37°
Angle de sortie : 42°
Passage à gué : 508 mm
Pente maxi : 29°
Vitesse maxi : 100 km/h
ÉQUIPEMENT DIVERS
Réservoir de carburant : sous le siège conducteur, remplissage extérieur
Essuie vitre : 2 à dépression
Roue de secours : fixée sur le panneau d'aile AR droite
Nombre de sièges : 2 séparés avant + 1 banquette arrière en option
Nombre de passagers : 2 ou 4
Je confirme les mention "WILLYS" sur le côté du capot et normalement aussi sur l'arrière.
Tout commence là ou la route s'arrête
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Pour Istyan...
Rendre a visite ici:
http://www.slick-willys.com/TheCJ3APage/TheCJ3APage.htm
http://www.film.queensu.ca/CJ3B/
A bientot!
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re: renovation willis
j'ajouterais aussi ce lien :
http://jeep.mag.free.fr/
il suffit de t'inscrire sur le forum pour y accéder
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- Jimbi
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re: renovation willis
A mon avis, sa rallonge n'est pas d'origine, car le pas des porte semble trop carré, alors qu'elles sont arrondies d'origine sur la CJ-3.
CJ3-B 1953-1968
M38 1950-1955
Qui a un capot bas similaire aux MB de la guerre.
- Nicolas81
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re: renovation willis
Jeep Hotchkiss-Willys JH102