re: jimny
Posté : mer. juil. 27, 2005 8:16 am
Ca me conforte dans l'idée d'en acheter un ! 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
sashimi a écrit :Je rentre de vacances dans les sierras espagnoles avec mon Jimny DDIS tout neuf. Il a un mois et déjà 3500 kms et il est génial !
Côté route : je trouve ce qu'on dit de lui exagéré. J'avais avant une Mégane diesel et bien sûr quand on passe au Jimny il y a un changement côté confort mais c'est comme pour tout, il faut un temps d'adaptation. Il est un peu plus spartiate et on le sent plus léger en tenue de route mais cela est vite compensé par la qualité de la vision et son extrême maniabilité. Il faut juste prendre de nouvelles habitudes de conduite.
Côté autoroute : idem. Il monte à 130 sans problème mais, avec le diesel il faut prendre de l'élan pour doubler quand on est déjà au dessus de 100. De toute manière, quand on le conduit en première, maxi seconde sur les pistes durant des heures on a l'impression d'aller très vite à 80 !!
Côté 4x4 il est vraiment excellent. Je suis une femme et pas de 4x4 avant celui-là, donc cela relativise mon jugement mais en Espagne j'ai 6 kms de piste à faire pour arriver à un terrain que j'ai acheté au fond des sierras. Pistes caillouteuses, en très mauvais état parfois, avec des passages difficiles (de très gros dos d'âne, des passages à gué avec de gros rochers avec virage en épingle à cheveux, des sentiers très raides en montée comme en descente, des "marches"...) et là il passe partout ! Très vite j'ai eu toute confiance en mon véhicule et quoi qu'il arrive je sais qu'il va passer.
Côté moteur : le diesel est très souple et consomme environ 6l au 100 quand on fait de la route, un peu plus sur piste (en 4x4 court ou long) ou quand tu mets la clim. Pour les détails, je vais aller faire une petite révision des points essentiels en 4x4 pour voir s'il a souffert et je te dirai. Ceci dit, des copains m'avaient dit qu'il serait trop faible en garde au sol et pas du tout car ce qu'il n'a pas en garde au sol tu peux toujours le négocier par sa petitesse et sa maniabilité
Bilan : que du bonheur.
Le mien c'est le 1.3l "ancien" monté sur les Jimny cabriolet fabriqués en Espagne; les tolés en 2003 avaient le nouveau moteur 1.3l . Je fais du 7l au 100 environ sans TT, défaut: le réservoir trop petit, il faut ravitailler souvent ...pinceau18 a écrit :a desolé j ai oublié de preciser que c le 1.3 l et j aurai voulu en savoir plus sur ce moteur c consomation par exemple et la difference avec le moteur diesel
Le mien c'est le 1.3l "ancien" monté sur les Jimny cabriolet fabriqués en Espagne]domi a écrit :pinceau18 a écrit :a desolé j ai oublié de preciser que c le 1.3 l et j aurai voulu en savoir plus sur ce moteur c consomation par exemple et la difference avec le moteur diesel