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re: jimny

Posté : mer. juil. 27, 2005 8:16 am
par sydh
Ca me conforte dans l'idée d'en acheter un ! :)

re: jimny

Posté : mer. juil. 27, 2005 9:36 am
par pat 25
J'ai un pot qui a mis un kit Maésson +7 avec un boddylift +4 avec des guyanne en 215x15, je vous laisse deviner :idée:
Il n'a pas voulu l'echanger contre mon 413 :cry:

re: jimny

Posté : mer. juil. 27, 2005 11:00 am
par Jimbi
sashimi, salut! Content de voir que tu es contente de ton choix!
A propos des protections que tu as installé avant de partir, elles ont servies ou pas?
Si il y a de grosses rayures, c'est que ça a servi... :D
Et concernant les pneus?

re: jimny

Posté : mer. juil. 27, 2005 7:07 pm
par le cabri
cool alors si il est si bien je vais peut être y songer moi :D

enfin s'il peut tracter un LJ 80

re: jimny

Posté : jeu. juil. 28, 2005 5:15 pm
par Banned
sashimi a écrit :Je rentre de vacances dans les sierras espagnoles avec mon Jimny DDIS tout neuf. Il a un mois et déjà 3500 kms et il est génial !
Côté route : je trouve ce qu'on dit de lui exagéré. J'avais avant une Mégane diesel et bien sûr quand on passe au Jimny il y a un changement côté confort mais c'est comme pour tout, il faut un temps d'adaptation. Il est un peu plus spartiate et on le sent plus léger en tenue de route mais cela est vite compensé par la qualité de la vision et son extrême maniabilité. Il faut juste prendre de nouvelles habitudes de conduite.
Côté autoroute : idem. Il monte à 130 sans problème mais, avec le diesel il faut prendre de l'élan pour doubler quand on est déjà au dessus de 100. De toute manière, quand on le conduit en première, maxi seconde sur les pistes durant des heures on a l'impression d'aller très vite à 80 !!

Côté 4x4 il est vraiment excellent. Je suis une femme et pas de 4x4 avant celui-là, donc cela relativise mon jugement mais en Espagne j'ai 6 kms de piste à faire pour arriver à un terrain que j'ai acheté au fond des sierras. Pistes caillouteuses, en très mauvais état parfois, avec des passages difficiles (de très gros dos d'âne, des passages à gué avec de gros rochers avec virage en épingle à cheveux, des sentiers très raides en montée comme en descente, des "marches"...) et là il passe partout ! Très vite j'ai eu toute confiance en mon véhicule et quoi qu'il arrive je sais qu'il va passer.

Côté moteur : le diesel est très souple et consomme environ 6l au 100 quand on fait de la route, un peu plus sur piste (en 4x4 court ou long) ou quand tu mets la clim. Pour les détails, je vais aller faire une petite révision des points essentiels en 4x4 pour voir s'il a souffert et je te dirai. Ceci dit, des copains m'avaient dit qu'il serait trop faible en garde au sol et pas du tout car ce qu'il n'a pas en garde au sol tu peux toujours le négocier par sa petitesse et sa maniabilité

Bilan : que du bonheur.

salut sashimi ;)

alors contente de nous avoir fait confiance..??? :idée:
ton ami s'est bien trompé ;)

A+

re: jimny

Posté : mar. août 02, 2005 11:12 pm
par domi
pinceau18 a écrit :a desolé j ai oublié de preciser que c le 1.3 l et j aurai voulu en savoir plus sur ce moteur c consomation par exemple et la difference avec le moteur diesel
Le mien c'est le 1.3l "ancien" monté sur les Jimny cabriolet fabriqués en Espagne; les tolés en 2003 avaient le nouveau moteur 1.3l . Je fais du 7l au 100 environ sans TT, défaut: le réservoir trop petit, il faut ravitailler souvent ...
pannes au bout de 2ans et 35000km: mauvais réglage ou déréglage du parallélisme qui a fusillé mes pneus avant plus rapidemment que prévu (ni le reglage, ni le changement de pneus pris en garantie), fuite liquide de refroidissement lié à mauvais serrage de la sonde (heureusement que j'ai vu à temps ...), pompe de lave glace HS changé en garantie et commande d'essuies glace qui a lâché, réparé par mes soins. Depuis 1 an plus de problème, je touche du bois ....
Sinon, confort un peu rude mais maniabilité excéllente et une certaine vivacité pour un 4X4. En tout terrain, la version essence doit être moins bien que le diesel à mon avis si je compare par rapport à mon ancien sam diésel. L'ABS en TT c'est pas terrible non plus.

abs jimny

Posté : jeu. août 04, 2005 6:37 pm
par sydh
domi a écrit :
pinceau18 a écrit :a desolé j ai oublié de preciser que c le 1.3 l et j aurai voulu en savoir plus sur ce moteur c consomation par exemple et la difference avec le moteur diesel
Le mien c'est le 1.3l "ancien" monté sur les Jimny cabriolet fabriqués en Espagne]

Ya un post pour virer l'abs du jimny (en TT bien sure) :

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... le&start=0

re: jimny

Posté : jeu. août 04, 2005 7:21 pm
par Fred DUPERRAY
A propos de l'ABS. Justement, je n'avais pas encore approfondi la question jusque là.
C'est vrai qu'en chamin gras je m'étais fait surprendre par sa sensibilité, mais j'étais en longues.
J'enlevais donc mon fusible à chaque sortie franchissement.
Dernièrement j'ai fait une excursion très hard avec une descente avec pierres et sable où il falait descendre sur les freins en jouant avec l'embrayage, un truc bien costaud. Ben c'est une fois arrivé en bas, je me suis rendu compte que javais oublié d'enlever mon fusible. L'ABS n'a pas bronché alors que je n'ai pas arrêté de bloquer, le jimny glissant même parfois sur quelques dizaines de cms les 4 bf mud bloqués. Je suis donc persuadé qu'il est déconnecté automatiquement lorsque l'on passe les vitesses courtes. c'est pas génial ça ? :idée: :idée:

re: jimny

Posté : jeu. août 04, 2005 11:00 pm
par alsacerider
non c'est juste qu'il est inactif en dessous de 10 ou 15 km/h je crois parce que le mien me fais chier aussi en courtes