[Frontera 2,2 DTI] Entretien du véhicule (vidange, graissage)

Modérateur : této

fercel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Entretien du véhicule (vidange, graissage)

Message par fercel »

bonjour

si çà peut te rassurer,je viens de faire tout çà la semaine derniere et c'est pas tres difficile .
en ce qui concerne les filtres huile et gasoil,tu vas chez norauto ou ailleurs ,et tu regarde sur leur livre,et tu prend les filtres indiqués pour ton vehicule en fonction du modele et de l'année,et pas de problemes.
pour le filtre à gasoil,j'ai mis le front sur chandelles à l'avant car autrement,on peut pas travailler dessous.
si tu suis bien les instructions indiquées dans ce post ,tu n'auras pas de desamorçage et cà redemarre impec.
cordialement
fercel
fixiboy
Quatre-Quatreux

Message par fixiboy »

Un mécano Opel qui s'y connaissait un peu en Front, m'avait conseillé de remplir la cuve de gasoil pour faciliter le réamorcage.
Terrano 2 2.7 Tdi 1998 235000 km moyeux AVM
Clio 1,9D rc 1995 342000 km
Mazda 5 2.0 110ch 2007 1700000 km EGR out, FAP out
504 GLD 1978 226700 km
Mac Cormick 323 1969 Full options lol
pierrafeu
Quatre-Quatreux

Message par pierrafeu »

Bonjour,

A propos du changement du filtre huile, qui n'est pas une cartouche pourtant plus pratique mais un filtre paier. A l remise en place de ce gros bouchone noir plastique, attention au serrage parceque trop serre le joint torique glisse et peut faire une protuberance et sortir de son logement (mal concu) et ca ne se voit pas. Resultat, l'huile va se vider par le haut et...ca ne se voit pas sauf apres avoir rouler vite et longtemps sur autouroute par ex, il y a des projections sur la vitre arriere!!! J'ai perdu plus de 2l avant de m'en rendre compte!!

Pour le filtre gaz oil il faut reamorcer ou a la sauvage il suffit de mettre un chiffon (petit) nouer plusieur fois genre grandeur balle de tenis et l'imbiber d'essence (oui, pas gaz iol!!) et la tenir le demarreur 10 sec et ca part (comme avec du start pilote sur un moteur ess). Ne pas accelerer avant qu'il demarre!

Moi ca fait 3 mois (le we) que je demarre comme ca probleme d'etancheite du cricuit non resolu......

Bon courage le front est top....quand il demarre!!! :o
pierrafeu
Quatre-Quatreux

oubli

Message par pierrafeu »

desole j'ai omis ...pour le chiffon imbibe cest dans le filtre a air qu'il faut le poser, sur le filtre et tout refermer. Une fois que le mteur tourne il faut l'enlever evidemment. Voila bon courage
ange_remy
Adhérent
Adhérent

Message par ange_remy »

normalement pour réamorcer tu remai du gazole dans le filtre
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

pierrafeu a écrit :Bonjour,

A propos du changement du filtre huile, qui n'est pas une cartouche pourtant plus pratique mais un filtre paier. A l remise en place de ce gros bouchone noir plastique, attention au serrage parceque trop serre le joint torique glisse et peut faire une protuberance et sortir de son logement (mal concu) et ca ne se voit pas. Resultat, l'huile va se vider par le haut et...ca ne se voit pas sauf apres avoir rouler vite et longtemps sur autouroute par ex, il y a des projections sur la vitre arriere!!! J'ai perdu plus de 2l avant de m'en rendre compte!!

bin disons qu'un filtre a huile ne serre jamais comme un bourrin mais a la main et un leger eventuel coup de cle pour confirmer ton serrage mais pas plus

Pour le filtre gaz oil il faut reamorcer ou a la sauvage il suffit de mettre un chiffon (petit) nouer plusieur fois genre grandeur balle de tenis et l'imbiber d'essence (oui, pas gaz iol!!) et la tenir le demarreur 10 sec et ca part (comme avec du start pilote sur un moteur ess). Ne pas accelerer avant qu'il demarre!

ca peut fonctionner pour le premier demarrage mais normalement pas besoin car une fois que tu change ton filtre a GO tu re remplis ton filtre et ensuite il te reste normalement du GO dans ton circuit qui va te permettre de le redemarer et va se reamorcer ;)

Moi ca fait 3 mois (le we) que je demarre comme ca probleme d'etancheite du cricuit non resolu......

essaye de changer tes durites de retour de GO et a y être les joints d'injecteurs :hein: je verais bien un truc comme ca :hein:
Bon courage le front est top....quand il demarre!!! :o
tiens nous au courant sur le demarrage de ton frontera en essayant de voir le changement des durites + les "T" en plastics qui vont avec :D ;)

@+
Image Image
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut
pour devisser la cartouche de filtre a huile :

allez chez chez nortoto acheter la douille de 36 qui vaut 5 € ! çà veau son prix et trés utile ! de trés bonne qualité .....
les filtres a huiles je les prends chez oscaro par 10 ! une affaire .............$
une vidange tous les 10 000km c largement bon
le filtre a air du luxe du KN méga top
pour le reste féte comme vous voulez çà suffit largement ........................ :D
un limited 2003 pas si limited
Répondre