Moteur 2.8 TD des patrol

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Tanguy
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Re: patrol

#11

Message par Tanguy »

toy29 a écrit :salut,
attention la culasse est fragile là desssus sad vers 120/150 000 km elle est bonne à changer mon copain vient d'en faire l'expérience sur son patrol 6 cylindres 2.8l atmo cout :25 000frs ou 4000€ environ pourtant il roule cool ,il a commencé à avoir une petite fuite au niveau de son joint de culasse :verdit chez NISSAN :culasse à changer car pas de possibilité de la réaléser :p as possible cote maxi pourtant jamais faite avec aussi courroie de distribution et compagnie .../...
:o : :o : ...OOoohh ! ! les fous ! :bang:

mon fils a le même 4x4 Baroud - 2,8L atmo - 6 cylindres - 241.000kms a ce jour
il y a 2 ans , prob de surchauffe ... verdict joint de culasse HS et peut-être plus , voir au démontage sur le coup grose inquiétude
et finalement la culasse a été réalésée / rectifiée ensuite un joint de culasse adaptée et depuis = c' est nickel :idée:
forcément faut connaitre le mécano qui peut le faire !
et surtout une culasse neuve c' est + cher + rapide + facile donc plus interressant pour le concessionnaire ... bah tiens !

sinon c' est un 4x4 inusable quand il est mené correctement
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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