toy29 a écrit :salut,
attention la culasse est fragile là desssus sad vers 120/150 000 km elle est bonne à changer mon copain vient d'en faire l'expérience sur son patrol 6 cylindres 2.8l atmo cout :25 000frs ou 4000€ environ pourtant il roule cool ,il a commencé à avoir une petite fuite au niveau de son joint de culasse :verdit chez NISSAN :culasse à changer car pas de possibilité de la réaléseras possible cote maxi pourtant jamais faite avec aussi courroie de distribution et compagnie .../...
mon fils a le même 4x4 Baroud - 2,8L atmo - 6 cylindres - 241.000kms a ce jour
il y a 2 ans , prob de surchauffe ... verdict joint de culasse HS et peut-être plus , voir au démontage sur le coup grose inquiétude
et finalement la culasse a été réalésée / rectifiée ensuite un joint de culasse adaptée et depuis = c' est nickel
forcément faut connaitre le mécano qui peut le faire !
et surtout une culasse neuve c' est + cher + rapide + facile donc plus interressant pour le concessionnaire ... bah tiens !
sinon c' est un 4x4 inusable quand il est mené correctement