Page 2 sur 2

re: entretien KDJ95

Posté : lun. juil. 25, 2005 10:12 pm
par patachoux
voilà j'ai fini cette revision, cela m'amene quelques commentaires:
*pour le liquide de frein: pour remplacer le liquide il faut vider chaucun des deux compartiments du vase. un compartiment pour l'avant un pour l'arriere si j'ai bien pigé!
* pour le filtre à huile, le tuyau sous le bol de recup est deja en place sur mon kdj avec sortie prés du bouchon de vidange.
*pour graisser la transmission une demi cartouche de graisse NLGI-2 (auto distri) et pas plus il m'en reste deux sur les bras: l'experience du 80...
a ce sujet petite question, j'ai pas réussi à graisser les croisillons à la sortie de la boite de transfert avec ma pompe a graisse standard, ou trouver une tete de diam ext plus petit afin d'accéder à ces deux graisseurs mal placés? quelqu'un a-t-il une astuce sinon je vais me résoudre à meuler la mienne et basta!
* j'avais acheté mes joints de bouchons pour les boites chez toy, et vous ou allez vous?
*pour le bouchon huile moteur ils m'ont donné un joint trés spécial je me demand e si on peut le trouver ailleurs?
* pour l'huile du pont AR c'est écrit dans la notice Toy: "VX :huile pour diff a glissement limité"
qu'en pensez vous?


Pour finir, concernant l'équipement, j'ai pu utiliser le pont pour lever le bébé à mon boulot, c'est le top. Sans cela, pas facile non les gars?

re: entretien KDJ95

Posté : mar. juil. 26, 2005 1:18 am
par Oooops!
patachoux a écrit :.../...
* pour l'huile du pont AR c'est écrit dans la notice Toy: "VX :huile pour diff a glissement limité"
qu'en pensez vous?


Pour finir, concernant l'équipement, j'ai pu utiliser le pont pour lever le bébé à mon boulot, c'est le top. Sans cela, pas facile non les gars?
Bin je sais plus :?: , car je pensais qu'il n'y avait pas de GL sur le VX à cause du blocage; mais de fait rien n'interdit de coupler un GL et un blocage (exemple Mistu), donc Toy ferait-il la même chose? sans le spécifier sur les doc commerciales, ça parait bizarre...

=> 2 propositions:

1) pour Patachoux: comme on l'a déjà dit, l'huile pour GL dans un pont non-GL, "si ça fait pas de bien en tout cas ça peut pas faire de tort" :D ; donc, vu que c'est ce qui est préconisé dans ton manuel d'utilisation...

2) pour tous: reste plus qu'à essayer la bonne vieille méthode de la rotation des roues AR pour voir s'il y a un GL, sur le VX et sur le GX :D

Je dois faire mes permutations au plus tard d'ici un mois, j'essaierai de tester ça sur mon VX.

re: entretien KDJ95

Posté : mar. juil. 26, 2005 8:59 am
par pascal68
salut Patachoux

- pour vidanger le lique de frein tu vides les 2 bocaux bien sur.
ensuite une seringue et tu injectes le liquide neuf via le purgeur de chaque roue, c'est plus facile comme ceci... la purge est quasi faite. mettre le couvercle sur le bocal car ca gicle, et s'assurer qu'il ne soit pas plein pendant l'operation.
- exact pour le tuyau sous le filtre a huile
- si le graissage est regulier, une demie cartouche suffit bien sur.
- n'importe quel joint de bouchon devrait faire l'affaire. toutefois, pour les filtres et les plaquettes je ne monte que l'origine, le joint est livré avec...
- les joints de bouchons de boites/ponts ne se changent que tres rarement...
- je ne suis toujours pas convaincu qu'il y ai un GL sur le 9*, quel que soit le modele....!

@+, pascal

re: entretien KDJ95

Posté : mar. juil. 26, 2005 3:58 pm
par Oooops!
pascal68 a écrit :.../...
- je ne suis toujours pas convaincu qu'il y ai un GL sur le 9*, quel que soit le modele....!

@+, pascal
Bin alors, pourquoi Mr Toyota il se décarcasse à écrire des pages et des pages sur la réparation d'un GL dans le manuel d'atelier en français du KZJ9X? :D

Décidément, y'a plus qu'à attendre les résultats des tests de rotation ;) .

re: entretien KDJ95

Posté : mar. juil. 26, 2005 4:17 pm
par pascal68
c'est copié du manule des BJ... ;)
aucume idée en fait, mais si tu as un GL tu devrais trouver une etiquette LSD sur ton pont.

pascal