entretien KDJ95
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 20
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : tarn (81)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: entretien KDJ95
*pour le liquide de frein: pour remplacer le liquide il faut vider chaucun des deux compartiments du vase. un compartiment pour l'avant un pour l'arriere si j'ai bien pigé!
* pour le filtre à huile, le tuyau sous le bol de recup est deja en place sur mon kdj avec sortie prés du bouchon de vidange.
*pour graisser la transmission une demi cartouche de graisse NLGI-2 (auto distri) et pas plus il m'en reste deux sur les bras: l'experience du 80...
a ce sujet petite question, j'ai pas réussi à graisser les croisillons à la sortie de la boite de transfert avec ma pompe a graisse standard, ou trouver une tete de diam ext plus petit afin d'accéder à ces deux graisseurs mal placés? quelqu'un a-t-il une astuce sinon je vais me résoudre à meuler la mienne et basta!
* j'avais acheté mes joints de bouchons pour les boites chez toy, et vous ou allez vous?
*pour le bouchon huile moteur ils m'ont donné un joint trés spécial je me demand e si on peut le trouver ailleurs?
* pour l'huile du pont AR c'est écrit dans la notice Toy: "VX :huile pour diff a glissement limité"
qu'en pensez vous?
Pour finir, concernant l'équipement, j'ai pu utiliser le pont pour lever le bébé à mon boulot, c'est le top. Sans cela, pas facile non les gars?
Husky 250TE 04
HDJ80 puis KDJ95, toujours fidéle
Confirmé sur 2 roues mais humble en 4x4!
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4684
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: entretien KDJ95
Bin je sais pluspatachoux a écrit :.../...
* pour l'huile du pont AR c'est écrit dans la notice Toy: "VX :huile pour diff a glissement limité"
qu'en pensez vous?
Pour finir, concernant l'équipement, j'ai pu utiliser le pont pour lever le bébé à mon boulot, c'est le top. Sans cela, pas facile non les gars?

=> 2 propositions:
1) pour Patachoux: comme on l'a déjà dit, l'huile pour GL dans un pont non-GL, "si ça fait pas de bien en tout cas ça peut pas faire de tort"

2) pour tous: reste plus qu'à essayer la bonne vieille méthode de la rotation des roues AR pour voir s'il y a un GL, sur le VX et sur le GX

Je dois faire mes permutations au plus tard d'ici un mois, j'essaierai de tester ça sur mon VX.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: entretien KDJ95
- pour vidanger le lique de frein tu vides les 2 bocaux bien sur.
ensuite une seringue et tu injectes le liquide neuf via le purgeur de chaque roue, c'est plus facile comme ceci... la purge est quasi faite. mettre le couvercle sur le bocal car ca gicle, et s'assurer qu'il ne soit pas plein pendant l'operation.
- exact pour le tuyau sous le filtre a huile
- si le graissage est regulier, une demie cartouche suffit bien sur.
- n'importe quel joint de bouchon devrait faire l'affaire. toutefois, pour les filtres et les plaquettes je ne monte que l'origine, le joint est livré avec...
- les joints de bouchons de boites/ponts ne se changent que tres rarement...
- je ne suis toujours pas convaincu qu'il y ai un GL sur le 9*, quel que soit le modele....!
@+, pascal
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4684
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: entretien KDJ95
Bin alors, pourquoi Mr Toyota il se décarcasse à écrire des pages et des pages sur la réparation d'un GL dans le manuel d'atelier en français du KZJ9X?pascal68 a écrit :.../...
- je ne suis toujours pas convaincu qu'il y ai un GL sur le 9*, quel que soit le modele....!
@+, pascal

Décidément, y'a plus qu'à attendre les résultats des tests de rotation

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: entretien KDJ95

aucume idée en fait, mais si tu as un GL tu devrais trouver une etiquette LSD sur ton pont.
pascal