Tentes de toit
Modérateur : phil13
-
Oldcruiser
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Tentes de toit
Cette année il ne disposait que d'une dizaine de jours et il a tenté les Vosges au mois d'août ! 1000 km dont 15% de pistes faciles, 2/3 bivouacs sauvages et 1/3 petits campings.
Trois exemples de rencontres avec les "locaux".
Un soir avec le propriétaire du champ venu en quad se renseigner : conversation cordiale autour de la mécanique.
Un matin, réveillé tôt par deux camionnettes ... ONF venues défricher. Au retour des ouvriers salutations réciproques.
Un autre matin devant une cabane de chasse, arrivée d'un chasseur venu pour des travaux d'entretiens : conversation cordiale autour de la chasse.
Preuve que c'est encore possible en étant discret, respectueux de la nature et des propriétés et seul ou à deux véhicules maxi.
Hilux Revo 2016
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Re: Tentes de toit
Dans ma famille si on vient les voir tu as une chance de finir gouteur de liquide maison et de couché dans un coin de l'ancien champs a pâturage
et d'autres qui ont fait 2 nuits sans autorisation et surtout une gestion des déchets sans vraiment de logique (papier cul dans les fourrés au lieu de les mettre dans un sac poubelle) on eu le droit a un épandage juste a cote de crotte de vache en mode boue et pour sortir de leur bivouac il avait les pieds et pneus dans l'engrain naturel... PS ils sont allés a la gendarmerie qui a bien définis le coin sur le le portail GeoPortail. Et a fait une proposition avec mon cousin au tel Nettoyage et départ ... Pour info pas un 4X4 juste un van avec tente de toit et 4 personnes .. et mon cousin a bien rigolé car le van avait de la " boue de vache" sur le pot (tres bas) et une belle odeur dans le van. Ce fut il y a 3 ans
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013