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re: Graissage chassis HDJ100 ?

Posté : dim. juil. 24, 2005 12:31 pm
par cedricfred
Tu nous montres un petit croquis de pivot et fusée dis Oooops dis hein ? :D

re: Graissage chassis HDJ100 ?

Posté : dim. juil. 24, 2005 1:35 pm
par chelele
cedricfred a écrit :Tu nous montres un petit croquis de pivot et fusée dis Oooops dis hein ? :D
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N°1: Graissage des pivots de fusée fleche (ce n'est pas le shema d'un HDJ 100)
A : Sortie de la graisse

re: Graissage chassis HDJ100 ?

Posté : dim. juil. 24, 2005 5:38 pm
par cedricfred
Donc le 1 représente les extrémités du pivot je suppose, mais c'est quoi la fusée ?

re: Graissage chassis HDJ100 ?

Posté : dim. juil. 24, 2005 7:06 pm
par chelele
1- represente les graiseurs de pivots
2- represente la fusée (piece hachurée)

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re: Graissage chassis HDJ100 ?

Posté : dim. juil. 24, 2005 7:38 pm
par Oooops!
"En téorie" :prof: en mécanique, la fusée supporte le moyeu (=> on l'appelle souvent "porte-moyeu"); dans le train AV, des pivots relient la fusée au porte-fusée, qui est lui-même rélié aux bras de suspension.

Dans la pratique, à cause des différents systèmes de suspensions d'une part et à cause de la différence AV/AR d'autre part, les termes fusée et porte-fusée sont souvent confondus, ou bien l'un des 2 n'est pas présent en tant que pièce distincte. Exemples:

1) Dans le dessin de Chelele ci-dessus, la fusée est la pièce passant sous la lettre A et par les 2 pivots, en accueillant à sa gauche l'axe de roue (je viens de voir qu'il l'a hâchurée pendant que je préparais ce post ;) ); le porte-fusée est la pièce en forme de "S" couché passant entre les pointes des 2 flèches.

2 & 3) cf ci dessous ZJ et KZJ90

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re: Graissage chassis HDJ100 ?

Posté : lun. juil. 25, 2005 4:12 am
par chelele
C'est vrai que suivant les vehicules la forme change, le principe mecanique est le meme et la fusée est une piece moulée usinée.