bonjour
avec un vehicule en etat il ne devrait pas y avoir de probs au maroc.
apres 3 maroc (juillet/aout) et des T° allant jusqu'a 53° dans les dunes (46-48° sur piste), je n'ai pas eu de soucis ni avec mon toy, ni avec ma moto. les 2 etant completement d'origine coté refroidissement.
toutefois, je deconseille de l'eau qui est moins "stable" que le ldr. a mettre uniquement pour depanner.
le bouchon du radiateur (taré a 0.9 bars sur les toys) doit etre en etat. le changer si doutes...
le ldr monte sans prob a 110° en sortie moteur (entrée radiateur, vu sur sonde de T° d'un pote), si le bouchon radiateur est mort le ldr commencera a "boullir"... du coup tu te retrouves avec de l'air dans l'eau et ca c'est pas bon...
il est certains que la clim et les boites auto n'arrangent pas les choses cote montée en temperature. certains vehicules peuvent etre equipés de radiateur d'huile de BA, et sur d'autres c'est meme conseillé.
couper la clim si chauffe est le premier truc a faire.
sur un toy avec robinet d'esu pour le chauffage tu peux aussi ouvrir a fond le chauffage (sans le ventilo), le radiateur de chauffage refroidira aussi un peu l'eau.
ne pas couper le moteur juste apres arret pour prendre une photo. perso je laisse meme tourner quand je fais le plein (meme en france quand le moteur est bien chaud)
en coupant de suite le moteur apres lui avoir demandé un effort, tu coupes la circulation d'eau et le moteur prendra un pic de T° dans les 5-10 min. qui suivent.
si le visco est foutu tu peux le "bloquer", peut importe comment. une simple sangle peut faire l'affaire... mais il faudra eviter les guets et les bourbiers...

avec un ventilo add (+interupteur) comme Panou c'est encore mieux bien sur...
un bon liquide de refroidissement (glaceaol) tiend longtemps. il vaut mieux en prendre 1 de marque que de grande surface.
@+, pascal