Page 2 sur 3
Re: Culasse G16A sur bloc G13BA la vérité
Posté : ven. mai 08, 2026 4:35 pm
par H3Hummer

si ici en EU on serait pas si coincé du luc, on pourrait greffer un bloc de swift GTI sans soucis comme aux US ou autres pays

Re: Culasse G16A sur bloc G13BA la vérité
Posté : ven. mai 08, 2026 5:34 pm
par pat 25
J'avais mis un G16 avec 2 doubles corps de 40mm, ca allait bien, mais tendance a engorger et difficile a règler.

Re: Culasse G16A sur bloc G13BA la vérité
Posté : ven. mai 08, 2026 6:20 pm
par terranobis
H3Hummer a écrit : ven. mai 08, 2026 4:35 pm

si ici en EU on serait pas si coincé du luc, on pourrait greffer un bloc de swift GTI sans soucis comme aux US ou autres pays

Sans soucis faut pas charrier quand même, mais faisable

.
Mes potes l’avaient fait sur mon long raccourci

Re: Culasse G16A sur bloc G13BA la vérité
Posté : ven. mai 08, 2026 6:37 pm
par tuco 81
pat 25 a écrit : ven. mai 08, 2026 5:34 pm
J'avais mis un G16 avec 2 doubles corps de 40mm, ca allait bien, mais tendance a engorger et difficile a règler.
sensible au déjaugeage aussi, non ?
Re: Culasse G16A sur bloc G13BA la vérité
Posté : ven. mai 08, 2026 6:38 pm
par tuco 81
H3Hummer a écrit : ven. mai 08, 2026 4:35 pm

si ici en EU on serait pas si coincé du luc, on pourrait greffer un bloc de swift GTI sans soucis comme aux US ou autres pays
ou un Vitara V6

Re: Culasse G16A sur bloc G13BA la vérité
Posté : ven. mai 08, 2026 7:24 pm
par H3Hummer
Viiiii le V6

comme un Zukiste US, un Sam, chaussé de 33" qui à fait TOUT le Rubicon Trail...... et un Sam en 31" l'a suvi

...... qui a besoin d'une Zeep Rubicon pffff
Re: Culasse G16A sur bloc G13BA la vérité
Posté : ven. mai 08, 2026 7:43 pm
par pat 25
tuco 81 a écrit : ven. mai 08, 2026 6:37 pm
pat 25 a écrit : ven. mai 08, 2026 5:34 pm
J'avais mis un G16 avec 2 doubles corps de 40mm, ca allait bien, mais tendance a engorger et difficile a règler.
sensible au déjaugeage aussi, non ?
Ca allait, je faisais du trial avec, donc ca allait.
Re: Culasse G16A sur bloc G13BA la vérité
Posté : dim. mai 10, 2026 9:40 am
par tuco 81
effectivement si ça déjauge pas en trial c'est validé

Re: Culasse G16A sur bloc G13BA la vérité
Posté : dim. mai 10, 2026 10:25 am
par pat39
tuco 81 a écrit : ven. mai 08, 2026 1:45 pm
dans les modifs simples on trouve des arbres à cames modifiés qui peuvent donner du couple à bas régime, ou à haut régime
mais une fois de plus uniquement pour les modèles carbu
Mettre l'AC du 1300 , plus pointu que le 1600.
Re: Culasse G16A sur bloc G13BA la vérité
Posté : sam. mai 16, 2026 9:41 am
par pat39
Salut . Tu as fait quoi depuis ?
Je dois changer mon joint de culasse sur mon 1300i et j'ai une culasse de 1600i ...