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re: Pbl deverrouillage du blocage central sur hdj80
Posté : mer. juil. 20, 2005 1:08 pm
par chelele
Le 80 est deja en 4 roue motrice permanente, le blocage du differenciel central sert uniquement en terrain humide ou boueux ou sable, en aucun cas sur goudron sec !!!!
Les quattres roues tournent à la meme vitesse le differenciel centrale bloqué et dans un virage les roues exterieurs tournent plus vite Cela va faire forcer (les satellites, les pignons coniques,...) quand tu va tourner sur terrain sec. C'est le bruit que tu entend.
re: Pbl deverrouillage du blocage central sur hdj80
Posté : ven. juil. 22, 2005 12:45 am
par 4rouesmotrices
La réponse a été donnée.
Tu es passée en boite courte, donc le différentiel central se verrouille automatiquement, normal.
Tu es repassé en boite longue, le différentiel central se serait donc débloqué quelques instants plus tard. Mais là, tu as appuyé sur le bouton au tableau de bord, et tu lui as imposé de rester verrouillé ! Très mauvais. Maintenant, c'est fait de toute façon...
Pour info, il existe une possibilité de faire sauter l'automatisme, de manière à pouvoir rouler si on le désire en boite courte sans que le blocage ne se mette en place. Mais pour ma part, même avec une belle montée, je ne sais pas pourquoi tu es passé en boite courte. Le HDJ, surtout en boite auto, est si coupleux qu'on arrive à faire du franchissement en boite longue !
re: Pbl deverrouillage du blocage central sur hdj80
Posté : ven. juil. 22, 2005 9:33 am
par Trev74
Et bien les gars,
je temoigne: blocage en longe du diff central, passage en courte, et vieux reflex de land rover serie 88, je repasse en longue.
Et là, gros coup de flip...
C'est ma femme qui m'a dit: c'est pas ton bouteau au tableau de bord...
C'est pour cela que je l'aime...

Donc, pression sur l'inter du diff, puis tout est rnetré dans l'ordre
Voilà voilà.
Concernant le probl. en charge ou non, première chose à faire (pour un véhicule d'occas.) ce sont les vidanges complètes des fluides.
Bon courrage
A bientôt