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re: Problème moteur/turbo Disco

Posté : jeu. août 04, 2005 12:02 am
par Mauresque
Emeric60 a écrit :Merci Mauresque pour ces info précieuses sur le fonctionnement du turbo. Je me sens moins idiot d'un coup.
On n'en sait jamais assez ]Il semble donc que le pb est cerné: trubo qui pert son étanchéité et qui fusille le moteur. En revanche, j'apprehende de savoir si c'est juste les joints qui ont pris ou bien si les chambres ont trinqué....[/quote]
Ton moteur peut s'être emballé et n'avoir subi aucun dommage significatif, seul un relevé de compressions te permettra de te rassurer sur la santé du haut moteur. Pour ce qui concerne la répartion du turbo (si c'est bien lui qui est en cause) on va essayer de te fourguer un échange standard à tous prix. Je te conseille avant d'accepter d'emmener ton turbo chez un pro du reconditionnement, il se peut qu'il te le refasse à neuf pour moitié moins cher ;)

re: Problème moteur/turbo Disco

Posté : sam. août 27, 2005 12:53 pm
par nicodisco
Pour info, j'ai eu le même pb.... segemnt cassé, la compression passait dans le bas moteur, remontait par le renflard en poussant l'huile dans le turbo (via la durite d'air) d'ou l'emballement....... :o : :o : :o :

re: Problème moteur/turbo Disco

Posté : dim. août 28, 2005 10:23 pm
par hanzo
Salut

Pour les turbos, y'a TURBO'SHOET à RONCQ, prés de Lille, t'es pas lio, c'est une bonne adresse, des spécialistes reconnus...

Sinon tu en est où avec ton pb?

re: Problème moteur/turbo Disco

Posté : dim. août 28, 2005 10:23 pm
par hanzo
TURBO'S HOET... voilà, c'est mieux comme ça... :~:

re: Problème moteur/turbo Disco

Posté : jeu. sept. 08, 2005 12:41 pm
par Mordicus..
alut.......arf ....arf....arf....

sur mon disco 271000 kms au debut d'annee et un soir retour vers la maison .....70 km/h et je reprend la quatrieme pour reaccelerer,le turbo commence a pousser et d'un coup manque de puissance significatif

je n'insiste pas et rentre les 5 derniers kilo tranquille a la maison
arriver la il boitouille au ralenti....je me dis bof une petit merde dans le go on verra demain

le dimanche matin je demare la bete,il fait froid et meme probleme il boitouille alors je le laisse tourne sur place pour qu'il chauffe tranquil
et pas mieux et avec sela fummee blanc bleu a l'echappement
et en passant devant je voie de la fumee qui sort du capot ...

j'ouvre de suite et ca sort par le remplissage d'huile et par la jauge de niveau............merdoum............ je coupez tout et la je pense de suite au segments

le lundi petite investiguation chez quelques pro du land par telephone .........4 coup de fils et la meme reponse a chaque fois:
cherche pas c'est le joint de culasse sur le quatrieme cylindre qui a peter
une faiblesse connue sur le disco 200 tdi a cause du quatrieme cylindre qui est contre le tablier et de me dire c'est comme ca que bien souvent les moteur casse par ce que les proprio ne ce rende pas compte de suite puis le moteur s'emballe et fini par casser

bref je les ecoutent,je deculasse et resultat des courses ...........................joint de culasse sur le quatrieme cylindre.........rectif plus les pieces au total 500 euros j'ai changer plien de petit truc en meme temps pour etre tranquil

la main d'oeuvre je compte pas puisque je l'ai fait moi meme

au jourd'hui 280 000 et tout vas bien.............

bon courage a toit et ne desespere pas ce moteur est increvable :glouglou:

re: Problème moteur/turbo Disco

Posté : jeu. sept. 08, 2005 1:37 pm
par Klug
Le joint de culasse du 200tdi qui lâche, c'est effectivement (très) connu : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=38

re: Problème moteur/turbo Disco

Posté : sam. sept. 10, 2005 7:00 pm
par Emeric60
Bonjour,
quelques news après démontage.
Joint de culasse HS au niveau de la jonction cylindre 4 et Huile...classique
j'ai éprouvé la culasse: nickel, pas de réctification réalisée, mis à part un surfacage d'une passe; épreuve des soupapes: OK pas de fuites. total culasse+soupapes = 130€
J'ai regardé les cylindres et piston: quasi neuf et la hauteur est bonne donc pas de vilbrequin tordu.
j'ai commandé les joints : pochette haut poteur + joint cache distri+joint colecteur+calorstat+joint calorstat.
turbo : Ok, échangeur : je vais le nettoyer à l'acétone. maisje ne change rien de la partie turbo.
remontage prévu la semaine prochaine, mais je vais repartir avec un moteur quasi neuf pour moins de 300€ de pièces....reste à régler la main d'oeuvre.
emeric60

re: Problème moteur/turbo Disco

Posté : dim. sept. 11, 2005 8:33 am
par charly 60
pour ton invite c est note,content que finalement tu tant sorte plutot bien,mon 200tdi a 280000km j ai bien note les infos :idée: