le BJ42+ comme je l'ai toujours rêvé....
Modérateurs : cedricfred, Pat
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: le BJ42+ comme je l'ai toujours rêvé....
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
- STAN-43
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Rien que du TOY
Merci stan...STAN-43 a écrit : sam. févr. 21, 2026 10:28 am Salut,
Bonne idée, tu as plein de tuto sur le site :https://www.serie4.fr/forum/
Il y a les rassemblements de série 4 qui sont a faire, super ambiance !
Perso j'opterais plus vers un 46 ou un 42 avec BV5 .
En se moment il y en a des magnifiques à vendre sur LBC.
On attends des photos du bébé.
$
les aléas de la vie font que je connais assez bien le grand manitou du série4.fr
[/quote]
Grand Manitou du sud ou celui du nord ?
$
- STAN-43
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Rien que du TOY
C'est vrai qu'ils ont une belle gueule, j'aime bien les HZ 7# aussiH3Hummer a écrit : sam. févr. 21, 2026 2:15 pmles plus beau Toy jamais construit ( pour ma part)
bravo pour le projet
Vu le prix et l'engouement pour tout ce qui anciennes plus ou moins récentes, j'ai des doutes.........................christian.styling a écrit : sam. févr. 21, 2026 1:18 pm Une des rares autos qui prend de la valeur en prenant de l'âge.
Dernièrement il c'est vendu une 205 GTI 130 a 83000€, ça cause.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Tout à fait
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
- koen
- Quatre-Quatreux
mon copi a un BJ73 avec un 1HDT dedans...
ça marche assez bien
- koen
- Quatre-Quatreux
Le moteur est un 3B avec turbo maison, embrayage renforcé, boite 4 refaite, essieu avant et arrière avec bloc ARB, essieu avant renforcé avec arbres et joints cinétiques renforcés de chez Longfield, 4 disques de frein, mes lames et amortos dobinsons
Là dessus je voulais mettre une caisse poly neuve... histoire de pas faire les choses à moitié...
Mais caisse en poly passe pas le controle sans grosse adaptation et les louvres sur le capot et dans les ailes sont fausses... comme les clapets dans les ailes
Va pour une caisse acier alors
J'en dégote une qui a été abimée pendant le transport histoire de pas devoir vendre un rein et c'est parti...

Ou pas...
Car mon vieux BJ coursifié n'a plus du tout son intérieur d'origine donc tout chercer va être la folie

Pensez pédalier, volant et colonne, chauffage, tableau de bord spécifique fonctionnel et toute la série d'interupteurs...
Donc achat d'un donneur d'organes...
Je tombe sur le saint graal ; un BJ42 de 1982 avec boite 5 et direction assistée d'origine

Pendant mes recherches je passe chez mon garageot de toutes choses Landcruiser en quête de conseils
Je sais qu'il a plein de moteurs dans sa cave mais ne les vendra jamais, l'un de ses fils me dit que je ne dois pas lui demander s'il en revend car ce sera non... sur ce je répond que mon 3B turbo est en bonne santé et que je n'ai point besoin du légendaire 13BT dont tt le monde rêve
L'autre fils me dit que c'est con car lui, il vend son 13BT qu'il a remplacé par un HDT4.2
TILT
Mais alors que faire de mon 3B?
La silution m'attend à la maison..,
Joeri, un bon pote qui a toujoirs été fou de mon vieux BJ me supplie de ne pas le démonter
Il le veut...
Oui mais alors avec les essieux du donneur d'organes qui sont standard, avec un glissement limité à l'arrière
On décide de se faire un terrain avec le vieux BJ en guise d'adieu
Joeri et Pieter, mon copi des rallye raids, prendront le BJ, je suivrai dans mon 80 blanc avec madame
L'adieu fût grandiose, à savoir qu'après dix minutes ils avaient mis le BJ sur le flanc...
Mais bon il est fait pour ça
Treuil arrière par l'arceau et on remet le truc sur ses roues pour continuer à s'amuser comme des gamins

Peu après on changera les essieux ensemble

Depuis mon vieux est sous le noyer
Un peu triste
Mais bon Joeri a déménagé et viendra le chercher un jour...
- koen
- Quatre-Quatreux
j'adore tt ce qui est sable
mais rien dans les couleurs BJ4 qui s'y approche sans être affreux
je me décide donc pour le light olive

assez proche de la couleur de celle qui m'a fait commencer cette aventure d'ailleurs
les travaux de peinture

la grille sera la ronde du BJ40 et non la carrée du BJ42
pourquoi?
ben parce que je préfère la ronde
les phares sont un peu plus rapprochés et ça donne une frimousse plus sympa
puis faut loger mon treuil
un vieux Warn 8274
mais bon il est amélioré Gigglepin
moteur Bow2 24V, corde au lieu de cable et un relais allbight
je me tourne vers mon magicien de la soudure qui est fou de tt ce qui est JeeP mais qui sait apprécier un bon BJ4
je lui dis que ça doit être SSS
Strong
Simple
Safe