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re: Help KDJ95
Posté : ven. juil. 22, 2005 6:50 am
par argaud pierre
Salut,
J'ai eu un gros problème sur mon Kdj en avril 2005 Il ne démarrait plus .J'avais lançé un sos sur ce site et reçu une aide précieuse.
J'aivais assez rapidement diagnostiqué un problème électronique débrachée les batterie pendant 2 heures sans effet!.Comme toi j'ai démonté dur et un jour miracle!!!
A coté du filtre à GO il ya un boitier électronique, le driver d'injection je l'ai démonté et remonté et depuis tout fonctionne bien.
Je pense avoir fait une réinit sur la bête ce qui a remis l'injection OK.
Courage
re: Help KDJ95
Posté : ven. juil. 22, 2005 9:35 am
par pascal68
argaud pierre a écrit :Salut,
J'ai eu un gros problème sur mon Kdj en avril 2005 Il ne démarrait plus .J'avais lançé un sos sur ce site et reçu une aide précieuse.
J'aivais assez rapidement diagnostiqué un problème électronique débrachée les batterie pendant 2 heures sans effet!.Comme toi j'ai démonté dur et un jour miracle!!!
A coté du filtre à GO il ya un boitier électronique, le driver d'injection je l'ai démonté et remonté et depuis tout fonctionne bien.
Je pense avoir fait une réinit sur la bête ce qui a remis l'injection OK.
Courage

bon a savoir, merci de l'info
debrancher le(s) boitier(s) c'est encore mieux que la batterie. la au moins tu es sur qu'il n'est plus alimenté du tout.
@+, pascal
re: Help KDJ95
Posté : ven. juil. 22, 2005 10:02 am
par gegecap
Si ton Toy fonctionne pareil (c'est à dire mal) avec ET sans le débimètre c'est un bon indice sur le mauvais fonctionnement du débimètre....
Tu dis que tu as nettoyé le débimètre ... comment t'y es tu pris? C'est un organe extrèmement fragile (c'est un fil électrique très fin qui est chauffé par un courrant), ce fil est dans la partie verticale du capteur et normalement pas accessible.
Je te conseille vivement d'aller faire un diagnostic chez Toy, ils en ont pour 1 minute en branchant leur petit boitier.
re: Help KDJ95
Posté : ven. juil. 22, 2005 10:36 am
par fab.land
Je suis dacord, je crois que tu as le syndrome du" debimètre hs".
J'ai eu le même problème avec mon audi a3 et ca resemble exactement à ton histoire. la valise magique te diras toute de suite ce qui ce passe.
fab
re: Help KDJ95
Posté : ven. juil. 22, 2005 11:31 am
par pascal68
gegecap a écrit :Si ton Toy fonctionne pareil (c'est à dire mal) avec ET sans le débimètre c'est un bon indice sur le mauvais fonctionnement du débimètre....
bonne deduction... ] Tu dis que tu as nettoyé le débimètre ... comment t'y es tu pris? C'est un organe extrèmement fragile (c'est un fil électrique très fin qui est chauffé par un courrant), ce fil est dans la partie verticale du capteur et normalement pas accessible.
Je te conseille vivement d'aller faire un diagnostic chez Toy, ils en ont pour 1 minute en branchant leur petit boitier.[/quote]
comment ca marche exactement ce debitmetre?
...et c'est quoi qui "casse", le fil?
merci, pascal
re: Help KDJ95
Posté : ven. juil. 22, 2005 11:40 am
par cedricfred
C'est un débimètre à fil chaud, l'air passe autour du fil, tendu en travers du flux d'air, les différences de températures sur le fil donnent au calculateur la quantitié d'air qui est passé et a refroidi le fil, si le fil très fin casse, plus de calcul possible et le calculateur interprète n'importe quoi et ton moteur cafouille.
re: Help KDJ95
Posté : ven. juil. 22, 2005 11:58 am
par pascal68
ok pour le principe.
c'est donc le fil qui casse?
...si oui, tant que le fil est la ca devrait jouer, non?
pascal
re: Help KDJ95
Posté : ven. juil. 22, 2005 1:47 pm
par gegecap
pascal68 a écrit :
...et c'est quoi qui "casse", le fil?
merci, pascal
Cédric a expliqué comment ça marchait en théorie.
Sur les débimètres comme le KDJ le fil ne casse en général pas car il est à l'intérieur d'un tube et il ne prend donc pas l'air directement ni n'est exposé aus projections. Ce qui se passe c'est surtout un vieillissement du fil (dépot de particules grasses) qui fini par le rendre de moins en moins sensible.
En fait comme le fil n'est pas cassé il n'y a pas d'erreur directement reportée (comme quand on débranche la prise du débimètre), c'est au calculateur de se rendre compte qu'il y a un décallage anormal entre le flux d'air mesuré et le flux théorique (RPM, pression turbo, position de la pédale des gaz,... ) et en général il se met en mode sécurité (pas possible d'accélerer fort).
re: Help KDJ95
Posté : ven. juil. 22, 2005 2:30 pm
par pascal68
ok, ca devient plus clair.
merci pour toutes ces infos.
encore une question d'ordre general:
comment ca se passe quand on change un de ces "detecteurs/sondes", faut-il reinitialiser le systeme (chez toy donc) ou l'electronique accepte-t-elle les nouvelles pieces sans broncher?
@+, pascal
re: Help KDJ95
Posté : ven. juil. 22, 2005 2:46 pm
par gegecap
Quand on change un capteur en général on fait un "reset" avec la valise diagnostic...
Sinon l'ECU a un mode d'auto apprentissage qui lui permet de se recaller automatiquement (ça nécessite un certain temps selon le capteur incriminé.... )