Page 2 sur 3

re: probléme demmarage

Posté : jeu. juil. 21, 2005 6:46 pm
par vigneron
jnf80 a écrit :He oui ... ce forum est plein de bonnes choses :idée:
ben sa tous le monde le sais non???? :D

mais bizar coméme car il le fait seulement quand il a envie c'est surtotu sur ce coter la que sa me paraisser bizar pour les bougie de préchauff car j'y avais aussi déja penser!!!

ps: au faite temps qu'on y est des étrier gripper sa ce répare ou il faut les changer ??? :~:

re: probléme demmarage

Posté : jeu. juil. 21, 2005 7:39 pm
par jeje_66
vigneron a écrit :
jnf80 a écrit :He oui ... ce forum est plein de bonnes choses :idée:
ben sa tous le monde le sais non???? :D
ben voui :D
vigneron a écrit :ps: au faite temps qu'on y est des étrier gripper sa ce répare ou il faut les changer ???
Essaye de les démonter et de bien les nettoyer (enfin, si tu peut), et de purger tout le circuit puis essaye ton vehicule dans un endroit pas dangereux. Et si sa marche pas ben y a qu'une solus que tu connait déja. :~:

re: probléme demmarage

Posté : jeu. juil. 21, 2005 8:04 pm
par vigneron
jeje_66 a écrit :
vigneron a écrit :
jnf80 a écrit :He oui ... ce forum est plein de bonnes choses :idée:
ben sa tous le monde le sais non???? :D
ben voui :D
vigneron a écrit :ps: au faite temps qu'on y est des étrier gripper sa ce répare ou il faut les changer ???
Essaye de les démonter et de bien les nettoyer (enfin, si tu peut), et de purger tout le circuit puis essaye ton vehicule dans un endroit pas dangereux. Et si sa marche pas ben y a qu'une solus que tu connait déja. :~:
ben oki je les netoye coment ??? poncage trés trés fins ??? brosse??? gasoil?? ou comment car j'ai peur de faire une bétise

re: probléme demmarage

Posté : jeu. juil. 21, 2005 8:57 pm
par jeje_66
Je pencherais pour le gasoil, diluant, dégrippant ou autre (mais pas d'outils abrasifs car je supose qu'il y a des ajustements) et peut etre tu devra changer certaines pieces (joint ou autres) si tu arrive a démonter.
vigneron a écrit :ou comment car j'ai peur de faire une bétise
Quitte a les changer, personnelement (bien entendu), je pense que qui ne tente rien n'a rien.

Sinon je ne voit pas d'autre solution.

re: probléme demmarage

Posté : jeu. juil. 21, 2005 9:26 pm
par Didj66
Pour commencer renseigne toi si des kit de réparations existe pour ton modèle dans les établissements spécialisés en freins.

Dans le kit tu as les coupelles les joints les soufflets etc...

Si oui prends un kit, tu les enlèves , tu as plus facile dans un étau, pour les avant, tu mets l'air comprimer avec un pistolet (souflette) à la place du flexible, vas y doucement et fais attention à tes doigts :lol: (expérience inside) lorsque le piston sort c'est plutôt violent ;)

Ensuite tu dégraisse le tout, pistons, etriers etc... avec une bombe de nettoyant freins par exemple, tu inspecte le piston ,si il a des traces de corosion (si pas trop importante) tu peux frotter avec du tampon jex imbibé de gasoil ou d'huile fine, pareil à l'intérieur de l'étrier.
Tu dégraisse de nouveau pour enlever les traces de gasoil et résidus de tampon jex, et tu remonte tout avec le nouveau kit avec un peu d'huile de frein pour ne pas remonter à sec sinon tu risque de faire des griffe dans les coupelles et ça n'aura servis à rien, ne démonte qu'un seul à la fois si tu oublie le sens d'un truc ou l'autre tu as encore le deuxième pour te guider.

Tu remontes sur ton 4x4, et tu purge avec du liquide de freins neuf.

Même opération pour les arrière, si ce n'est que pour sortir le piston tu doit peut-être acionner le levier du frein à main (sur l'étrier) et enlever un clips ou l'autre ou une goupille (ça dépend des modèles) je ne les connais pas tous par coeur :lol:

voilà ... ;)

re: probléme demmarage

Posté : jeu. juil. 21, 2005 9:43 pm
par jeje_66
Voila une solution d'un meilleur connaiseur que moi :cool: ;)

Tien nous au courant :idée:

re: probléme demmarage

Posté : jeu. juil. 21, 2005 10:01 pm
par Didj66
Petit truc que j'ai oublié :~:

Tu en profites pour nettoyer tes purgeurs, pour les enlever si ils sont grippés et que tu as l'impression qu'ils vont casser, 2 ou 3 petits coups sec de marteau (comme pour les enfoncer comme un clou) cela permet de "choquer" le filet (généralement ça marche) ensuite passer un fil de fer fin à l'intérieur du purgeur pour sortir la boue sechée si le capuchon de protection est partis, en suite souffler dedans pour voir si l'air passe.

C'est utile pour purger après remontage :lol:

;)

re: probléme demmarage

Posté : jeu. juil. 21, 2005 10:20 pm
par vigneron
ben les ar c'est des tambour et le recepteur son nickel par contre question béte vu que c'est des double piston et que j'ai remarquer que de chaque coter un piston est plus gripr que l'autre je fait comment pour les faire sortir tous les deux lol :(

re: probléme demmarage

Posté : jeu. juil. 21, 2005 10:38 pm
par Didj66
Quand tu mets l'air comprimer pour les sortir, tu empeche celui qui n'est pas grippé de sortir en mettant une épaisseur ou un serre joint par exemple.

Le mieux est de mettre un serre joint mais pas serré, c'est à dire que le piston qui est plus libre que l'autre, tu le laisse sortir pratiquement au max, et quand il est limite sorti tu le bloque, comme ça ta pression (air comprimé) passera sur l'autre.

Ensuite lorsque le grippé est sorti, tu ne devrait pas avoir de difficultés à sortir celui qui n'est pas grippé vu qu'il est pratiquement dehors.
comment as tu vu qu'il y avait un plus rebel que l'autre ?
Si tu as une ou deux photos se serait plus facile à expliquer
;)

re: probléme demmarage

Posté : ven. juil. 22, 2005 1:10 pm
par vigneron
[quote="Didj66"]Quand tu mets l'air comprimer pour les sortir, tu empeche celui qui n'est pas grippé de sortir en mettant une épaisseur ou un serre joint par exemple.

comment as tu vu qu'il y avait un plus rebel que l'autre ?
Si tu as une ou deux photos se serait plus facile à expliquer
]

ben déja aprés démontage j'ai voulu rentrer les piston et un aller mieux que l'autre et aprés j'ai justement prit duex serre joint que j'ai pas serer mais juste mi a 1cm environ du piston et j'ai demander a un ami d'apuiyer toute en douceur sur la pédale de frein et éfectivement les méme piston dure a rentrer sorter pas temps que l'autre n'était pas en apuie sur l'autre et encore pour un le copain a du appuyer ort sur la pédale pour qu'il sorte (moteur étein) ce qui me confirmer pk le véhicule tirer d'un coter au freinage
d'(ailleur depuis que j'ai démonter vérifier poncer légerement les plaquette le véhicule tire encore mais maitenant en sotant sur le frien j'ai enfin les deux roue qui bloque lol