Pour commencer renseigne toi si des kit de réparations existe pour ton modèle dans les établissements spécialisés en freins.
Dans le kit tu as les coupelles les joints les soufflets etc...
Si oui prends un kit, tu les enlèves , tu as plus facile dans un étau, pour les avant, tu mets l'air comprimer avec un pistolet (souflette) à la place du flexible, vas y doucement et fais attention à tes doigts

(expérience inside) lorsque le piston sort c'est plutôt violent
Ensuite tu dégraisse le tout, pistons, etriers etc... avec une bombe de nettoyant freins par exemple, tu inspecte le piston ,si il a des traces de corosion (si pas trop importante) tu peux frotter avec du tampon jex imbibé de gasoil ou d'huile fine, pareil à l'intérieur de l'étrier.
Tu dégraisse de nouveau pour enlever les traces de gasoil et résidus de tampon jex, et tu remonte tout avec le nouveau kit avec un peu d'huile de frein pour ne pas remonter à sec sinon tu risque de faire des griffe dans les coupelles et ça n'aura servis à rien, ne démonte qu'un seul à la fois si tu oublie le sens d'un truc ou l'autre tu as encore le deuxième pour te guider.
Tu remontes sur ton 4x4, et tu purge avec du liquide de freins neuf.
Même opération pour les arrière, si ce n'est que pour sortir le piston tu doit peut-être acionner le levier du frein à main (sur l'étrier) et enlever un clips ou l'autre ou une goupille (ça dépend des modèles) je ne les connais pas tous par coeur
voilà ...
