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Re: Lame avant plate
Posté : ven. oct. 03, 2025 11:40 am
par jcnappee
ben dans ce cas t commence par un body lift (avec les bonnes cales et les bons goujons), puis tu testes. Si tu as vraiment besoin de gagner en angle d'attaque, de sortie, ou ventral (avec un sam je suis pas bien sur de l'utilité) tu verras d'assouplir tes suspattes pour gagner en croisement et/ou de remonter ton chassis. On part du plus simple : le bodylift n'emporte aucune modification de la géométrie des trains roulant et permet un gain substantiel de garde au sol sous les ponts (4/5 cm c'est pas rien).
Re: Lame avant plate
Posté : ven. oct. 03, 2025 12:12 pm
par macdeuch
Merci de tes conseils, le body lift je l'ai déjà posé, +4, je vais remettre mes jumelles d'origine, et testé quand j'aurai mes roues.
Re: Lame avant plate
Posté : ven. oct. 03, 2025 12:16 pm
par jcnappee
Ben déjà avec +4 tu vas pouvoir passer des roues plus performantes. Tiens nous au courant

Re: Lame avant plate
Posté : ven. oct. 03, 2025 12:26 pm
par H3Hummer
macdeuch a écrit : ven. oct. 03, 2025 10:18 am
Elles étaient un peu courbées.
Ci joint une photo des lames actuellement.
Salut à toi et bien venu chez les fous

, tu peux ajouter des lames et amortisseurs +5

je conseil de combiner les deux, car juste le body lift rends le tout plus rigide.
MF en a à un bon prix, perso j'ai le kit complet Stage 2 Comfort de chez Trail Master, Body lift +4 Lames et Amortisseurs +5 et des jumelles +5.
Re: Lame avant plate
Posté : ven. oct. 03, 2025 1:21 pm
par macdeuch
Merci je vais regarder ça de près
Re: Lame avant plate
Posté : ven. oct. 03, 2025 2:16 pm
par jcnappee
H3Hummer a écrit : ven. oct. 03, 2025 12:26 pm
macdeuch a écrit : ven. oct. 03, 2025 10:18 am
Elles étaient un peu courbées.
Ci joint une photo des lames actuellement.
car juste le body lift rends le tout plus rigide.
heu... là va falloir m'expliquer techniquement comment des cales entre la caisse et le châssis peuvent rigidifier le tout ?

Re: Lame avant plate
Posté : ven. oct. 03, 2025 6:27 pm
par patric361
Mac deuch qui roule en Suz ? Y'a un post pour expliquer le pseudo et la je pense que ca peut être intéressant
Pour ta suspatte je n'ai pas d'avis

Re: Lame avant plate
Posté : ven. oct. 03, 2025 11:28 pm
par tuco 81
macdeuch a écrit : ven. oct. 03, 2025 10:18 am
Elles étaient un peu courbées.
Ci joint une photo des lames actuellement.
Ce n'est pas avec de telles petites jumelles que tu vas modifier la géométrie
A part d'être renforcée, elles n'ont pas l'air bien longues
Par contre les lames effectivement elles sont bien plates

Re: Lame avant plate
Posté : ven. oct. 03, 2025 11:32 pm
par tuco 81
macdeuch a écrit : ven. oct. 03, 2025 10:18 am
Elles étaient un peu courbées.
Ci joint une photo des lames actuellement.
faut commencer par virer la barre anti-roulis

Re: Lame avant plate
Posté : sam. oct. 04, 2025 12:02 am
par H3Hummer
jcnappee a écrit : ven. oct. 03, 2025 2:16 pm
H3Hummer a écrit : ven. oct. 03, 2025 12:26 pm
macdeuch a écrit : ven. oct. 03, 2025 10:18 am
Elles étaient un peu courbées.
Ci joint une photo des lames actuellement.
car juste le body lift rends le tout plus rigide.
heu... là va falloir m'expliquer techniquement comment des cales entre la caisse et le châssis peuvent rigidifier le tout ?
Aux US les simples Body lifts via cales ont été vus comme rendant le mariage caisse - chassis plus rigide. Donc ....fallait compenser la flexibilité par des combinaisons ressorts plus hauts et lames.Pour gagner en hauteur sans rendre le tout plus rigide ou dur à la conduite, ils optent pour un simple lift kit , amortisseurs + lames pour les Sam.
Comme sur mon H3:
j'ai gagné +5.5cm en simplement serrant mes barres de torsion avant précisément à 23 pouces ( du centre du moyeux à l'entrée de l'aîle ) avec une géométrie obligé. J'ai en suite pris 4 amortisseurs Bilstein +5cm , B8 5100 séries et des Jumelles arr de +3cm pour que le tout soit équilibré. Des bump stops de +2 cm ont également été installé, afin de freiner le nez du H3, dans des freinage brusques. Aucune durite de freins ou autre chose n'a eu lieu d'être ajusté.
Tout ça m'a été conseillé par les copains aux US................bin il y a 18 ans déjà----- et je n'ai jamais eu à le regretter ,en 20 piges que je suis proprio de mon H3
P.S. les 315/75R16 que j'ai monté....peuvent prendre place sur un H3 d'OEM, sans lift kit!!! Rien ne coince ou ne frotte dans les passage de roues.