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re: 4x4 sur le sable

Posté : dim. juil. 17, 2005 10:09 pm
par Ajax
hades2b a écrit :je crois qu il y a un peu de tout ça, pneus de tracteur, surement trop gonflés, et beaucoup de ma jeune experience dans ce domaine. demain j y retourne. :devil:
Le mieux serai de ne pas y aller seul, il y as des jeepers corse sur le forum, sinon le Pajéro va encore rigoler :lol:
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=32015

re: 4x4 sur le sable

Posté : dim. juil. 17, 2005 10:12 pm
par hades2b
t as raison, j ai pas envie de passer encore pour un âne devant les autres. je vais trouver quelqu un pour venir avec moi. ( pour me sortir du bordel :lol: ).

re: 4x4 sur le sable

Posté : dim. juil. 17, 2005 10:36 pm
par cigale
Salut,

Merci de pouvoir lire un courageux qui va sur la plage sans savoir...car la derniere fois j'ai po osé de peur de me tanker avec un jimny devant les autres...

Mais bon a priori avec mes bridget jones d'origines en profil route j'aurai pas creusé grand chose en fait...

il faut baisser la pression de beaucoup???

Et surtout avoir un compresseur dans le coffre bien sur...
pas la taille mais peut être le profil, dans le sable contrairement a beaucoup d'autres types de sol les pneus a fortes sculptures ont tendance a creuser, la pression joue énormément aussi, puis il y a la conduite.
Comment on aborde la plage? a fond ou tout en douceur sans brusquer, en 4rm longue ou courte? en maillot ou en boxer, avec ou sans la bouée canard... :glouglou: :glouglou:

Merci

re: 4x4 sur le sable

Posté : dim. juil. 17, 2005 10:51 pm
par Ajax
Pour la conduite dans le sable sec le plus difficile :
Une pression de 1.2 ou 1.5 (avec des pneus sans chambre)
Une conduite tout en douceur mais franche en évitant de s'arrêter et de rouler dans les traces profondes synonyme de sable très mou et brassé

Mais pas de solution miracle, rien ne vaut l'experience :idée:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron

re: 4x4 sur le sable

Posté : lun. juil. 18, 2005 11:13 am
par wildbear
Salut,
avec un wrangler en 33/12.5, tu peux en effet desendre a 1.2 (mais commences deja a 1.5) sans soucis dans le sable.
Fais gaffe quand meme d'eviter les courbes serrées à vitesse elevée pour eviter le dejantage.
C'est vrai aussi qu'il faut y aller mollo sur le pied droit quand on a un profil de gomme agressif.
Personnelement je prefere les courtes, car ca economise l'embrayage (pas besoin de faire cirer au demarrage) et on a quand meme 5 vitesses, ca permet de tracer une bonne bourre si possibilité...

re: 4x4 sur le sable

Posté : lun. juil. 18, 2005 1:15 pm
par hades2b
je vais essayer cet aprés midi. il faut que je m entraine car j aimerais bien pouvoir tirer le jet sur le sable pour le mettre à l eau, et surtout pouvoir le ressortir. :)