Bonjour à tous,
J'ai finalement acheté le 100 (j'en ai vu d'autres mais en plus mauvais état). Jusque-là, j'en suis très content j'ai parcouru environ 300km (sur route uniquement). J'ai changé mes roues en mettant le set hiver le week-end dernier et hormis les amortos qui sont a changer je n'ai rien vu.
Les pneus d'été sont presque au bout alors je compte au printemps passer directement en pneus AT.
-> Est-ce que ça pose problème de monter des BF Goodrich sur des jantes en 18"? (je ne compte pas faire de passages extremes en offroad mais on ne sait jamais les surprises que peuvent nous reveler une piste

)
(j'aimerais bien faire un stage pour mieux connaître les limites en franchissment, mais vers chez moi cela n'existe malheureusement pas)
Je compte partir 10 jours en Turquie (Cappadoce) en mai 2026 donc je dois mettre tout a niveau avant :
- Vidange des fluides (freins, refroidissement, ponts, boite), la vidange moteur a moins de 1500km donc je ne compte pas la (re-)faire.
- Les plaquettes sont neuves à l'AR et ont environ 20% d'usure à l'avant donc je ne vais rien faire de ce côté.
- La distri a 3ans/40000km donc je ne vais rien faire non plus à part vérifier tout de même derrière le cache et m'assurer qu'il n'y a rien de louche.
- Je vais vérifier la cremalliere de direction qui a du gras sur un soufflet.
- Les 4 amortos doivent être changés, c'est sûr.
-> que me conseillez vous comme monte ? (une marque/modèle particulier à privilegier?)
-> J'ai un petit souci aussi à prendre en compte, c'est que je vais monter ma tente de toit (que j'avais sur le KZJ90: c'est une James Baroud) et ça va passer ultra limite sous la porte de mon garage (dans le garage, j'ai presque 3m, mais la porte fait 2.20m) donc le top, c'est de pouvoir garder le système d'ajustement de la hauteur de la caisse pour la metre ne position basse et rentrer dans le garage avec la tente. D'ailleurs, par curiosité, est-ce possible de garer et laisser le HDJ100 sur une position autre que normale (haute ou basse) ou bien est-ce déconseillé ?
- Quelle barres de toit recommandez vous pour une tente de toit? (double ou triple)
- Que conseillerez-vous d'autres de vérifier/changer par precaution ou une preparation spécifique a faire ?
- Est-ce qu'un additif pour nettoyer les injecteurs/EGR est recommandé ?
- Sinon je me tâte a démonter le collecteur où se trouve l'EGR -> à eviter de toucher?
Désole pour toutes les questions et un grand merci aux plus patients pour votre aide
