Re: Avis achat Defender 130
Posté : mer. sept. 10, 2025 6:04 pm
d'accord sur la préco du 300TDi mais pour en trouver aujourd'hui en bon état, pas simple.
Pour le TD5 : attention au circuit de gasoil et à cette putain de merdouille de satanée pompe immergée dans le réservoir. Une tannée. Idéalement à changer avant de partir. Et sur le 130, ben la transmission arrière avec un arbre long comme un jour sans pain qui prend du jeu. Enfin, si longue période d'arrêt, changement de TOUS les fluides et de TOUS ce qui les transporte quand c'est en caoutchouc, nettoyage quand c'est en cuivre.
Vérification de l'état de sécheresse de tous les joints, bref ta préparation moteur et transmission basique risque de te couter un bras.
Pour le TD5 : attention au circuit de gasoil et à cette putain de merdouille de satanée pompe immergée dans le réservoir. Une tannée. Idéalement à changer avant de partir. Et sur le 130, ben la transmission arrière avec un arbre long comme un jour sans pain qui prend du jeu. Enfin, si longue période d'arrêt, changement de TOUS les fluides et de TOUS ce qui les transporte quand c'est en caoutchouc, nettoyage quand c'est en cuivre.
Vérification de l'état de sécheresse de tous les joints, bref ta préparation moteur et transmission basique risque de te couter un bras.
