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Re: Avis achat Defender 130

Posté : mer. sept. 10, 2025 6:04 pm
par jcnappee
d'accord sur la préco du 300TDi mais pour en trouver aujourd'hui en bon état, pas simple.
Pour le TD5 : attention au circuit de gasoil et à cette putain de merdouille de satanée pompe immergée dans le réservoir. Une tannée. Idéalement à changer avant de partir. Et sur le 130, ben la transmission arrière avec un arbre long comme un jour sans pain qui prend du jeu. Enfin, si longue période d'arrêt, changement de TOUS les fluides et de TOUS ce qui les transporte quand c'est en caoutchouc, nettoyage quand c'est en cuivre.
Vérification de l'état de sécheresse de tous les joints, bref ta préparation moteur et transmission basique risque de te couter un bras. ;)

Re: Avis achat Defender 130

Posté : mer. sept. 10, 2025 6:27 pm
par Escape
C'est un TD5.

Ok la liste s'allonge ;)
Il faut que je regarde en détail se qui a été fait récemment.
Il y a eu une révision a +1000€ avec changement de des huile, liquide de frein, disque, plaquette, des joints spy, silent blocs et rotules,m. J'imagine que le garage a fait le tour des problèmes. Après on est jamais sur.

Re: Avis achat Defender 130

Posté : mer. sept. 10, 2025 7:21 pm
par rover17
S'il a été reprogrammé , demander si les goujons de collecteur ont été changés ...Important

Re: Avis achat Defender 130

Posté : mer. sept. 10, 2025 7:56 pm
par Escape
Il n'est pas reprogrammé, aucun modif moteur hormis la vanne EGR qui est shuntee. Ça se fait mécaniquement et/ou électroniquement (la vanne)