YvonMuerte
Quatre-Quatreux
4x4 : Pas encore
Statut : Hors ligne

Re: Rattrapage automatique frein à tambour

Message par YvonMuerte »

Faut que je vérifie.
J'ai essayé d'appeler chez un concessionnaire Suzuki, il m'ont envoyé un devis, mais le mec que j'ai eu au téléphone n'avait jamais entendu parler de rattrapage automatique, il ne savais pas à quoi les pièces correspondait, donc c'est pas très rassurant...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

La vache... :no:
YvonMuerte
Quatre-Quatreux
4x4 : Pas encore

Message par YvonMuerte »

Je pense que je vais commander les kits complet avec les mâchoires les ressorts etc, les monter, et me servir du schéma pour voir exactement ce qu'il manque, je pense qu'en concession, même s'il n'y connaissent rien ils sauront commander les pièces juste avec les numéros du schéma, et ça sera plus simple de leur ramener si il y a erreur
baptistevog
Quatre-Quatreux
4x4 : Suzuki Grand vitara 2.0 hdi

Message par baptistevog »

Bonjour, j'ai eu le même problème sur les deux tambour (l'un et ensuite l'autre quelques semaines après :D )sur mon grand vitara de la même génération, j'ai jamais trouvé ce fameux ratrapage automatique donc j'ai bricolé un ratrapage manuel avec une vis mais je déconseille car maintenant pédale de frein avec zone morte au début et freins pas ouf au CT. Merci d'avoir enfin trouver un endroit où le trouver même si je ne sais pas si dans le kit il y a le doigt avec le ressort qui vient faire tourner la vis?
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

YvonMuerte a écrit : ven. août 08, 2025 1:03 pm Je pense que je vais commander les kits complet avec les mâchoires les ressorts etc, les monter, et me servir du schéma pour voir exactement ce qu'il manque, je pense qu'en concession, même s'il n'y connaissent rien ils sauront commander les pièces juste avec les numéros du schéma, et ça sera plus simple de leur ramener si il y a erreur
Euh dans mon coin, a chaque fois que je suis passé en concessions pour commander des pièces sur mon Sam à l'époque ou sur le Jimny à chaque fois j'ai finis sur l'ordinateur du vendeur de la concessions pour chercher et valider les pièces moi-même. Donc le conseil c'est reprère à l'avance les pièces à l'avance sur des sites comme partsouq.
Répondre