Pas taper !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Pas taper !

Message par didi »

Nicolas12 a écrit : mar. juil. 29, 2025 4:49 pm Que pensez vous de cette annonce ?
Ce serait dans mes critères quoique moins cher que prévu mais je ne vais pas m'en plaindre :D
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3031666311
me semble prop'

quelque soit le véhicule, le plus important sera le carnet d'entretien. Et la façon de conduire du proprio...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Nicolas12
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas12 »

Dac, le carnet c'est la base.
Je suppose qu'un dossier complet avec les factures en l'absence de carnet, c'est bien aussi.
La conduite ce sera difficile à évaluer, d'autant qu'à cet âge, il y a plusieurs propriétaires le plus souvent.
Comme toujours, il y a l'inspection visuelle, le feeling avec le vendeur, son honnêteté et ... la chance qui joue pas mal sur ces vieux véhicules.

Ceci dit, je roule avec des motos de 35 ans et pas de pb particulier ...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

alors oui, plusieurs proprios c'est putô normal.

beaucoup c'est pas mieux du tout.

Le G que j'ai eu, j'en étais le 7ème sur 12 ans. Pour moi, ça n'avait aucune importance pour ce genre de véhicule, vu le prix. Grosse erreur.

beaucoup de ces proprios nombreux, en tout cas pour mon exemple, n'ont pas fait l'entretien nécessaire au fil du temps. J'aurais pu le bazarder, mais j'ai préféré le mettre à niveau. C'est une erreur en ce qui concerne le fric, on en gagne pas, mais mécaniquement j'ai pas revendu une daube. C'est bien pour mon ego. :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Nicolas12
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas12 »

Je suis d'accord, 3 proprios grand max pour moi (2, c'est bien, 1, je préfère et je suis même prêt à payer un peu pour cela, mais bon, c'est rare).

Je privilégie toujours le contact et j'ai rarement été déçu.

Je vais appeler, ça donnera déjà un aperçu.
Nicolas12
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas12 »

Voilà une belle annonce je trouve mais certainement trop light pour tracter un van
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3030481889
sergei64
Quatre-Quatreux

Message par sergei64 »

Par contre attention, si tu regardes le rapport d'historique Autoviza, le kilométrage a diminué entre les 2 annonces de 2023 & 2025.
Toyota HDJ 80
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Les factures d'entretien te permettront de certifier le kilométrage, il peut très bien avoir 200 000 de plus.
En 7 ou 8 places c'est bien pour tracter du lourd car les suspensions AR sont renforcées, c'est le cas du Land Cruiser Toyota.
Le DID 3,2 n'est pas mécaniquement le meilleurs des 4x4, d'où sont prix 40 à 50% en dessous d'un LC du même âge et au même Kilométrage. ;)
Pour le Pinin, 1er propriétaire en Allemagne, ça veut tout dire, ne pas y mettre les mains et son pognon.

Un 4x4 sous coté, dans ton budget, les Honda CRV ancienne génération (jusqu'à 2011, uniquement 4x4 ) 2l et 2,2l diesel 140 et 150 cv, peut de gens pense à lui. L'habitabilité intérieur équivalente à un Land Cruiser, conso 6/7l en GO. A partir de 2012 c'est un moteur 1,6l et le véhicule est soit en 4x4 soit en 4x2.
A vendre particuliers et pro jusqu'à l'année 2011,
https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... order=desc
Plutôt seul que mal accompagné .
Nicolas12
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas12 »

C'est clairement plus civilisé et ça consomme moins !
Mais est ce que 140 CV vont suffire pour le van ?
Il va y avoir beaucoup plus d'électronique et je ne suis pas fan du tout, mais je suppose que chez Honda ce sera plus fiable que chez nos français qui font des bonnes voitures mais qui ne vieillissent pas toujours bien ...
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Pour toutes les marques l'importance de l'électroniques à bord est fonction du millésime, l'électronique japonaise a bonne réputation, en général . ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Nicolas12
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas12 »

Certes ;)
Et pour les 140 poneys, c'est un peu juste, non ?
Répondre