Rouille Hilux Revo

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Horsepower
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Rouille Hilux Revo

Message par Horsepower »

c'est tout a fait rattrapable mais il faut s'en occupé, j'a travaillé en station de ski l200, Navarra, Hilux était dans cette état au bout de 5 ans du sel tout l'hiver et jamais rincé :(
mon HZJ75 de 1996 qui roulé tout les jours dans les memes conditions n'a pratiquement rien niveau chassis ferrose et peinture noir tout les 2-3 ans lavage le plus souvent possible
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Bro7
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Rouille Hilux Revo

Message par Bro7 »

roussje a écrit : dim. juil. 20, 2025 7:49 pm Une fois (ça c'est pour la Belgique :lol: ) la période de salage des routes passée, il est utile de rincer sous la voiture au jet d'eau abondant.

Je le faisais quand je vivais encore par là. C'était le siècle passé et je faisais souvent Namur-Luxembourg.

Et ça aide!

Si je me souviens bien j'avais même une fois "traité" préventivement avec de l'huile de vidange au début de l'hivers - ce n'était pas encore des 4x4 et dans les années 70 les voitures européennes n'étaient pas encore trop protégées contre la rouille.
A l'eau froide le rinçage surtout! :D

C'est quand même fou comment il a rouillé!!! :roll:
Quand on voit la gueule du train avant et des étriers, ça fait peur!! :o:

Mon Hilux de 2010 parait neuf à comparer! C'est abusé pour un véhicule qui a 7 ans... :cry:
Répondre