Problème filtre à huile kdj95
Modérateurs : cedricfred, Pat
Re: Problème filtre à huile kdj95
- perju930
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
C'est ce que je monte sur le 125 depuis des années sans problème et c'est un D4D comme toiBon je reçois demain un autre filtre à huile Mann-Filter wp 928/80. Je peux le monter en lieu et place
- lebjac
- Quatre-Quatreux
*perju930 a écrit : ven. juil. 18, 2025 6:48 pm Question...pourquoi ne pas aller chez Toyota pour acheter le filtre ?
D'une part ce n'est pas une garantie d'avoir la bonne pièce, d'autre part Toyota ne fabrique pas de filtre à huile et le prix x 2 ou 3.
Depuis 40 ans et plus que je change mes filtres je ne monte que du Purflux j'ai commencé avec je n'ai jamais eu aucun PB, ce n'est pas le moins cher, mais ce n'est pas non plus le plus cher.
Dans le temps c'était la marque que tous les vendeurs de pièces détachées avait, souvent ils n'avait que cette marque là en rayons.

- prado74
- Quatre-Quatreux
Idem....en plus avec clapetKDJ12577 a écrit : ven. juil. 18, 2025 6:55 pmC'est ce que je monte sur le 125 depuis des années sans problème et c'est un D4D comme toiBon je reçois demain un autre filtre à huile Mann-Filter wp 928/80. Je peux le monter en lieu et place
- lebjac
- Quatre-Quatreux
MANN-FILTER - WP 928/80
Tout savoir sur la pièce
À savoir :
Nombre de clapets anti-retour :
1
Type :
Vissé
Diamètre extérieur :
102 mm
Hauteur :
126 mm
Pression d'ouverture clapet de dérivation :
1 bar
J'ouvre une polémique:

Déjà il est indiqué une bêtise en annonçant que la pression d'ouverture est 1 bar, ce n'est pas une pression mais un delta (différence de pression) qui fait ouvrir le clapet, donc il, peut s'ouvrir sans que le voyant basse pression ne soit allumé au TB.
Pour moi le clapet de dérivation est une connerie sur un matériel terrestre.
Il est laisse passer l'huile lorsque le filtre est colmaté, moi je dis qu'il vaut mieux ne pas en avoir et s'arrêter dès que le voyant pression d'huile faible s'allume.
De l'huile non filtrée, suivant son état (si le filtre c'est comaté c'est que l'huile est polluée), cela peut-être très grave pour le moteur.
En aéronautique sur tous les circuits d'huile moteur il y a un "by pass" (clapet de dérivation) ce by pass a un témoin d'ouverture, si le by pass c'est ouvert c'est automatiquement une dépose moteur pour renvoi en usine.