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Re: Nouveau KDJ120 2003

Posté : dim. août 03, 2025 2:43 pm
par Pi911
Bonjour à vous;

Des nouvelles du Toy… un beau chantier de tôlerie et/ou d’orfèvrerie trouvé à l’arrière.. plancher arrière pourri, de même que pour la partie conducteur. Je sais ce qu’il me reste à faire, mais on est au stade où il faudrait presque racheter une partie du plancher d’origine. Le châssis est étonnamment «sain » en proportion.

Sinon.. j’ai toujours un peu de mal sur mon chantier électrique. À l’intérieur, tout fonctionne de nouveau hormis la Clim.
Commande Clim testée et changée par précaution : OK. Moteur testé : fonctionnel. Peut être que c’est un des deux mini calculateurs accolé au moteur qui serait en défaut, mais je doute car le jus ne semble même pas arriver.
On m’a parlé du boîtier multiplexe qui serait en défaut (bsi ?). Cela parle à l’un d’entre vous ? 😇 vous sauriez le localiser ?

Je suis toujours bien embêté avec ma fuite de courant. En débranchant tous les relais/fusibles sous le capot et fusibles intérieurs, j’ai toujours une conso autour de 800ma voire 1… plutôt énorme. Si vous avez des pistes sur les principaux défauts de ce modèle je suis preneur aussi. Le net me renvoie encore et toujours au multiplexé.

Bonne journée à vous !

Re: Nouveau KDJ120 2003

Posté : lun. août 04, 2025 10:50 am
par cedricfred
Si tu peux emprunter ou acheter une petite caméra thermique tu vas tout de suite trouver ce qui consomme.

Re: Nouveau KDJ120 2003

Posté : lun. août 04, 2025 12:48 pm
par exNISSAN
+1 pour ta fuite de courant et perso je commencerait par le pont de diode de l'alternateur , le circuit de charge ne passe pas par fusibles (et un alternateur reste + chaud que la température ambiante quand le pont de diodes est malade ....)
Débranches- le pour voir si ta fuite persiste ça levera le doute
Surtout qu'en début de topic , tu as bien dis que la panne initiale était due à une erreur de polarité en branchant un booster lors d'une tentative de démarrage