FAP/EGR, que faire ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: FAP/EGR, que faire ?

Message par prado74 »

rover17 a écrit : ven. mai 16, 2025 3:14 pm Opération ouvre boite par le dessus , vidage puis soudure propre , invisible au CT
C'est ça, j'ai fait comme ça ............ :ouin:

Pour le FAP ===>https://www.prog92.fr/suppression-du-fap-electronique/

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

C'est pas demain que les Nox seront contrôlés au CT, les protocoles et le matériel fonctionnel utilisable au CT n'existe pas. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

didi a écrit : ven. mai 16, 2025 3:32 pm je crois que ce sont les Nox les gaz que l'EGR combat :hein:

jusqu'à présent, ou y'a pas longtemps, le taux n'était pas mesuré, et donc la condamnation de l'egr passait au CT.

Ou c'est encore dans les tuyaux, ou c'est en fonction, mais la mesure de ces Nox va ou est mesurée.

Et là, l'egr condamnée sera pointée du doigt.
Pour les Nox ont va attendre encore un moment je ne sais pas combien de temps va encore vivre mon 125 de 2005 et 250mkm mais depuis les normes de mesure de 2019 l’ordi du CT ne communique plus avec le Toy donc résultat C1 et C2 : 0,10 par défaut :devil:

D’ailleurs le contrôleur qui connaît ces véhicules n’a même pas mis la canne de mesure dans le pot lors du dernier contrôle la semaine dernière
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

prado74 a écrit : ven. mai 16, 2025 7:36 pm
KDJ12577 a écrit : ven. mai 16, 2025 2:03 pm Ça fait 5 ans que l’egr est shuntée sur le Toy sans problème ni sur la route ni au CT n’étant pas concerné par le FAP …. :devil:

Et comme Didi un démontage et un nettoyage "manuel ”ce qui n’a rien de sorcier plutôt que les pseudos produits miracle. :D
Idem mon Toy kdj est de 2004 egr off, cata off==> ok

pour les FAp c'est possible mais au CT ;) ;) ;)
merci pour ton retour Prado ! :)
Répondre