Page 2 sur 2
re: discovery
Posté : sam. juil. 16, 2005 11:40 am
par the bargeots
Oui mais les on dit

...
Moi on ma dit que Nissan c'etait de la merde, que ça avancait pas et qu'en TT c'etait trop large, qu'en plus leur moteur petaient... On ma dit aussi que les lands fallait toujours prevoir un fut d'huile et des bassines car ça pisse de partout et sue leur motorisation quand elle marchaient ne valaient pas une cacaouhete, on ma dit aussi que Toy avait des ponts fabriqués avec des alumettes, et que leur moteur consomais des culasses comme les pneus... On ma dit que les Cherokee fallait avoir des action dans les rafineries...
Des on ma dit... J'en ai pas mal, le mieux et d'essayer le vehicule, et d'observer et questionner les posseseurs du dit vehicule...
Le garage ou je fait monter mon Trol est specialiste Toy, quand tu l'entends parler des autres marques tu prends peur... A croire que seul Toy savent faire des TT

Mais quand tu compares les defaut d'un Nissan (comme le miens) et celui d'un Toy tu te rends comptes que finalement Toy n'est pas si fantastique que ça, il on leur problemes de culasse (comme Nissan), leur problemes de pont, Nissan on leur problemes de roulement de boites... Chaque marques on leur merdes et leur capacités (certes certains modeles cumulent les tares...

)
re: discovery
Posté : sam. juil. 16, 2005 12:59 pm
par pattbo
the bargeots a écrit :Oui mais les on dit

...
Moi on ma dit que Nissan c'etait de la merde, que ça avancait pas et qu'en TT c'etait trop large, qu'en plus leur moteur petaient... On ma dit aussi que les lands fallait toujours prevoir un fut d'huile et des bassines car ça pisse de partout et sue leur motorisation quand elle marchaient ne valaient pas une cacaouhete, on ma dit aussi que Toy avait des ponts fabriqués avec des alumettes, et que leur moteur consomais des culasses comme les pneus... On ma dit que les Cherokee fallait avoir des action dans les rafineries...
Des on ma dit... J'en ai pas mal, le mieux et d'essayer le vehicule, et d'observer et questionner les posseseurs du dit vehicule...
Le garage ou je fait monter mon Trol est specialiste Toy, quand tu l'entends parler des autres marques tu prends peur... A croire que seul Toy savent faire des TT

Mais quand tu compares les defaut d'un Nissan (comme le miens) et celui d'un Toy tu te rends comptes que finalement Toy n'est pas si fantastique que ça, il on leur problemes de culasse (comme Nissan), leur problemes de pont, Nissan on leur problemes de roulement de boites... Chaque marques on leur merdes et leur capacités (certes certains modeles cumulent les tares...

)
voilà un bon résumé .
la 1ere question à te poser, je pense, c'est quelle en sera ton utilisation ?
- as tu déjà eu un 4x4 ?
- as tu eté passager ? conducteur ?
- veux tu un 4x4 par soucis de se sentir en sécurité et faire 90% de route ?
- pour faire des voyages dans des pays chauds (maroc, tunisie etc ) ?
- Pour s'éclater sur des terrains privés de trial ?
- tu sais pas du tout et tu comptes voir aprés utilisation d'un 1er 4x4 ?
- tu es un passinné de mécanique et les V8 te passionnent ?
- quel budget ?
etc ...
Aprés, on poura te guider un peu plus

re: discovery
Posté : sam. juil. 16, 2005 2:05 pm
par mx
Je veux acheter un 4x4 car cela fait longtemps que cela me trotte dans la tête et que cette année je vais chasser à la hutte et pour y accéder les chemins son peu pourrie et inondable mais déjà avant je devais en acheter un pour faire un peu de tout balade franchissement etc.… mais je n’ai pas réussi à avoir le toy (lx70) que je voulais par manque de budget d’après certain le c’est les vieux BJ mais ils sont chers. Un copain qui à un vieux cherokee et un L200 pour ça ferme, m'à dit de pas prendre un toy car lui il en déjà eu plusieurs et il à toujours était embêté avec les culasses. Il n’à plus de problème depuis qu’il à investi dans des L200 il en est au deuxième mais par contre en tout terrain je ne sais pas ce que cela vaut et je n’ai pas le budget adéquat à l’heure actuel et je n’ai pas envie d’abîmer un 4x4 de ce prix l’a à faire du franchissement.
Donc mon utilisation serait route chemin et du franchissement mais ne serait en aucun cas mon véhicule premier.
Au niveau budget je ne sais pas trop pour l’instant tout dépendra de ce que je vais trouver.
Sûrement un à retaper où qui vient de l’étranger je viens de louper un lj70 de 88 à 1900 euro avec 92500km au compteur et il avait l’air propre.
J’ai essayé une fois le franchissement avec un vieux patrol mais c’était du léger.
re: discovery
Posté : sam. juil. 16, 2005 10:23 pm
par bob74
Mauresque a écrit :Et le Disco ça pue sous les bras si pas motorisé en BMW ?

Excellent !!
Moi je lui mets du déo, senteur boue et boisée !!