Claquements suspects à l’accélération

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14556
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Claquements suspects à l’accélération

#11

Message par rover17 »

Pareil , passer les injecteurs à la pompe , voir à combien ils déclenchent et s'ils chantent bien avec un joli brouillard
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 463
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

Re: Claquements suspects à l’accélération

#12

Message par Peter18360 »

Effectivement j’ai un jeu d’injecteurs en RAB, j’avais prévu un jour de les faire contrôler et tarer par un diéséliste…
Je verrais bien selon le résultat avec les additifs de grand mère :D
Frontera 2.8 Tdi Long 1996 - moteur + de 450.000km d’origine !
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14556
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Claquements suspects à l’accélération

#13

Message par rover17 »

Une pompe à tarer chinoise ça coûte moins de 100 € , pratique et rentable ;)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 463
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

Re: Claquements suspects à l’accélération

#14

Message par Peter18360 »

J’ignorais ça pouvait se trouver en Chine pour les particuliers ! M’en vais voir ça sur Ali :D
Frontera 2.8 Tdi Long 1996 - moteur + de 450.000km d’origine !
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14556
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Claquements suspects à l’accélération

#15

Message par rover17 »

Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 2252
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Claquements suspects à l’accélération

#16

Message par perju930 »

jcnappee a écrit : mer. mars 12, 2025 9:40 am essaie voir de mettre deux bouchons d'huile 2T dans ton réservoir...
Sur mon HDJ100 je mets 1/2 verre d'huile 2T pour un plein de 90l...les 2 bouchons me semblent un peu juste non?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5182
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Claquements suspects à l’accélération

#17

Message par jcnappee »

ça dépend du bouchon ! :lol: :lol: :lol: il me semble que le frontera a un réservoir d'une soixantaine de litres et deux bouchons ça me paraissait suffisant... à voir, tu as peut être raison :hein:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 1029
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Claquements suspects à l’accélération

#18

Message par KDJ12577 »

2 bouchons et puis rien c'est pareil :devil:

je connais des utilisateurs de D4D qui vont jusqu'a 25cl par plein de 80 l avec du GS de super marché ;)
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5182
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Claquements suspects à l’accélération

#19

Message par jcnappee »

ouais sauf que dans un d4d là je ne suis pas sur que ce soit tant recommandé... AMHA... :hein:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 2103
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Claquements suspects à l’accélération

#20

Message par lebjac »

Huile 2T oui mais de la synthétique, pour 80l 125cc, c'est ce que je mets de temps en temps dans mon KZ à gauche.
Claquement ou cognement pas pareil...... :hein:
Est ce que tu peux définir la fréquence par rapport au Tr moteur et si vraiment claquement = injecteur?... :hein:
Si c'est le cas l'huile 2/T peut-être bénéfique. ;)
Modifié en dernier par lebjac le mer. mars 12, 2025 6:03 pm, modifié 1 fois.
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre