C'est haut c'est gros mais...
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: C'est haut c'est gros mais...

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- terranobis
- Adhérent
- Statut : En ligne
Je vois que sur la tienne tout y est pour un confort même les jours pluvieux ou froid, la porte latérale évite d’avoir un couloir central, belle implantation.
C’est quoi ces lames arrière, les jumelles semblent avoir un bon angle malgré le poids de la bête?
- Franckln65
- Quatre-Quatreux
Merci et oui idem on souhaitait avoir douche et wc independants et avoir un minimum de confort dans une taille contenue, la cellule pèse 740kg fini et équipé et le Toy avec cellule aménagée, vaisselle, gaz, plaque de cuisson ext ect 2850kg juste nous, vêtements et provisions à ajouter… les lames sont des EFS +5 +500
- Franckln65
- Quatre-Quatreux
Ok je note pour dans quelques années !H3Hummer a écrit : lun. févr. 17, 2025 9:12 pmFranckln65 a écrit : lun. févr. 17, 2025 7:25 pm Bonjour a tous!
C'est haut c'est gros mais après avoir eu un Def avec cellule Azalai et aujourd'hui quelques soucis de dosje me suis lancé dans la fabrication d'une cellule sans toit relevable
et adaptée a notre façon de voyager.
le cahier des charges étant: hauteur intérieur 1.90, wc et douche, et lit de bonne taille.
N'ayant pas les compétences pour réaliser la caisse j'ai fait appel a une personne qui bosse dans les bateaux, cellule en CP de 18mm,
et pour le reste ca m'a pris 18 mois de, découvertes, questionnements, doutes parfois mais plutôt satisfait du résultat, a voir a l'usage maintenant!
..............![]()
![]()
![]()
![]()
j'achète
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- Franckln65
- Quatre-Quatreux
Merci! Oui il y en même 4 de marchesterranobis a écrit : lun. févr. 17, 2025 9:29 pmc’est même très haut, faut pas oublier la marche de nuit quand tu vas pisser
![]()
Gros boulot de réalisé, de mémoire le CP de 18mm fait approximativement 8kg/m2, a combien estimes tu le poids de ta cellule vide finie?
Perso, je préfère ton porteurà ta cellule mais l’important c’est qu’elle te convienne
![]()
Bonne continuation![]()

le poids est de 740kg toute équipé.
J’aime aussi le porteur

- Franckln65
- Quatre-Quatreux
Merci!rover17 a écrit : lun. févr. 17, 2025 9:44 pm Superbe réalisation![]()
Le réservoir gris , je suppose que les sangles étaient temporaires , remplacées par des sangles à cliquet ?
C'est un filtre UV la boite dans ton circuit d'eau ?
Le SOG , bien vu aussi
Bonne route![]()
Oui il y a un filtre charbon et un uv led à la suite

et il faudrai que remplace les sangles mais on utilise que très occasionnellement le réservoir d’eau grise uniquement en camping ou si on se retrouve sur un parking ou en ville….
- Franckln65
- Quatre-Quatreux
Haha! Merci mais c’est Bob !françois fou a écrit : mar. févr. 18, 2025 12:24 am sacré boulot qui en fera rêver plus d'un
quel nom vous allez lui donner ? heuuuu ulysse c'est déjà pris![]()
- Franckln65
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

Sacré travail... Un superbe living room à roulettes

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km