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Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

Posté : mar. févr. 11, 2025 3:48 pm
par famak
Au juste prix.

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2929817179

Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

Posté : mar. févr. 11, 2025 5:10 pm
par znoliv
Un voisin.... :hein:

Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

Posté : mer. févr. 12, 2025 6:07 am
par fredsan
Je pos-troll pour suivre discussion :D
(Panda III accidentée,
Et de toutes les façons insuffisante / chemin accès domicile très raide - en 74 @1.100 m alt.
Budget 10-20.000€ - délai acquisition 1-2 mois).

Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

Posté : mer. févr. 12, 2025 7:05 am
par terranobis
:lol:
jack74 a écrit : mar. févr. 11, 2025 1:11 pm Un Dangel d'occasion, style Partner te convendrais mieux.

Si trop cher va voir du côté des transmissions renforçées :
https://www.caradisiac.com/guide-d-acha ... 174163.htm

Ou alors si tu est prêt a rouler en rustique mais assez fiable.
Une affaire (et en plus tu le met encarte grise collection ;)
https://balleydier4x4.com/20337-nissan- ... neige.html
Je pense qu’effectivement ton annonce de patrol baroud pourrait convenir, par contre, consolation conséquente en traction.
Bon, 11600€/ht quand même soit 14000€/ttc :roll:

IMG_6115.png

Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

Posté : mer. févr. 12, 2025 7:26 am
par famak
znoliv a écrit : mar. févr. 11, 2025 5:10 pm Un voisin.... :hein:
Presque... Il y en à encore quelques uns.

Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

Posté : mer. févr. 12, 2025 4:50 pm
par Noirneige
Bonjour et merci pour vos réponses !

Oui on l'a acheté neuf. Pour info on a fait l'embrayage à 80000, on change les suspensions arrière tout les 30000, la conso moyenne est de 6,5L avec les bon pneus 4x4, sachant que les 4 moi ou on tracte le plus on est plus sur 9,5L.
Globalement on à quand même changé énormément de petites pièces de direction, arraché régulièrement des pièces de carosserie du au fait qu'on est légèrement bas et qu'on à pas de boite courte (du coup on passe un peu partout mais parfois avec de l'élan...). Ils font des kit réhausse + suspensions tarées plus haut, je ne sais pas si ça vaudrait le coup...

Niveau réparation à part disques plaquettes vidanges je fais tout faire par un mécano. Je suis vers Sisteron.

Acheter un Toyota Land Cruiser long en 2 places, neuf ou en occas récente en TVA récupérable sans malus ------ ouij ou un Pajéro, c'était mes choix de prédilection. Mais le land est à 42000 ttc, le double du Duster... (pour info le Hilux est à 32000 sans options). Quelqu'un sait si ça consomme moins qu'un pickup ?

Dangel Partner j'y ai pensé aussi mais on m'a fortement déconseillé ça : j'aurais les mêmes problèmes sans les avantages du lowcost de Dacia. (et neuf c'est quasi le prix d'un Hilux).

En ancien il y a effectivement des bonnes occasions mais on passe sur du 12L/100 sur les patrols ou les terranos, BJ, Discovery...

Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

Posté : mer. févr. 12, 2025 6:02 pm
par cedricfred

Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

Posté : mer. févr. 12, 2025 6:06 pm
par znoliv
Le kilométrage.... :mad:

Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

Posté : mer. févr. 12, 2025 6:29 pm
par cedricfred
Si bien entretenu le kilométrage n'a aucune importance. Ca prend bieeennn plus que ça.

Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??

Posté : mer. févr. 12, 2025 7:30 pm
par fredsan
znoliv a écrit : mer. févr. 12, 2025 6:06 pm Le kilométrage.... :mad:
Wof en effet :


Systématiquement 10 minutes de préchauffage au ralenti et 15 en hiver en montagne

Rouler très cool ensuite pendant 15 minutes le temps de mettre la boîte en température - sinon fuite joint de transmission boîte moteur

Laisser retombé le régime moteur entre. chaque passage de rapport - bien huiler bielle-cylindre pistons

Si turbo à graissage séparé - mais dans tous les cas pour les durites bas moteur,,
laisser tourner 30 secondes à 3 minutes au ralenti (3min.si moteur bouillant et 500 km autoroute à fond)

Ne pas lui en mettre plein la figure pour rien

Enfin un bon flush, et vidange avec huile identique normes constructeur le plus souvent possible - c'est-à-dire au moins une fois par an et pas tous les 10000 km, une huile qui a chauffé n'ayant que un an de durée de vie


Avec ça je te garantis que ton moteur tourne comme une horloge
Et que tu éclates toutes les voitures équivalentes


1 million je sais pas sinon
ces 'bons' mécanos, ou mois même ensuite accrochage et cetera, généralement on se les fait avant.... :ouin:

.... en tout cas c'est plus agréable tu consommes moins - moteur au ralenti ne consommant quasiment rien,
mais le gain de couple rendement etant supérieur