Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??
Re: Remplacement Duster de fonction par un vrai 4x4... mais lequel??
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2929817179
- znoliv
- Adhérent
- Statut : Hors ligne

ca y est .......
-
- Quatre-Quatreux

(Panda III accidentée,
Et de toutes les façons insuffisante / chemin accès domicile très raide - en 74 @1.100 m alt.
Budget 10-20.000€ - délai acquisition 1-2 mois).
- terranobis
- Adhérent

Je pense qu’effectivement ton annonce de patrol baroud pourrait convenir, par contre, consolation conséquente en traction.jack74 a écrit : mar. févr. 11, 2025 1:11 pm Un Dangel d'occasion, style Partner te convendrais mieux.
Si trop cher va voir du côté des transmissions renforçées :
https://www.caradisiac.com/guide-d-acha ... 174163.htm
Ou alors si tu est prêt a rouler en rustique mais assez fiable.
Une affaire (et en plus tu le met encarte grise collection![]()
https://balleydier4x4.com/20337-nissan- ... neige.html
Bon, 11600€/ht quand même soit 14000€/ttc

Presque... Il y en à encore quelques uns.
Oui on l'a acheté neuf. Pour info on a fait l'embrayage à 80000, on change les suspensions arrière tout les 30000, la conso moyenne est de 6,5L avec les bon pneus 4x4, sachant que les 4 moi ou on tracte le plus on est plus sur 9,5L.
Globalement on à quand même changé énormément de petites pièces de direction, arraché régulièrement des pièces de carosserie du au fait qu'on est légèrement bas et qu'on à pas de boite courte (du coup on passe un peu partout mais parfois avec de l'élan...). Ils font des kit réhausse + suspensions tarées plus haut, je ne sais pas si ça vaudrait le coup...
Niveau réparation à part disques plaquettes vidanges je fais tout faire par un mécano. Je suis vers Sisteron.
Acheter un Toyota Land Cruiser long en 2 places, neuf ou en occas récente en TVA récupérable sans malus ------ ouij ou un Pajéro, c'était mes choix de prédilection. Mais le land est à 42000 ttc, le double du Duster... (pour info le Hilux est à 32000 sans options). Quelqu'un sait si ça consomme moins qu'un pickup ?
Dangel Partner j'y ai pensé aussi mais on m'a fortement déconseillé ça : j'aurais les mêmes problèmes sans les avantages du lowcost de Dacia. (et neuf c'est quasi le prix d'un Hilux).
En ancien il y a effectivement des bonnes occasions mais on passe sur du 12L/100 sur les patrols ou les terranos, BJ, Discovery...
- cedricfred
- Monument historique
- znoliv
- Adhérent

ca y est .......
- cedricfred
- Monument historique
-
- Quatre-Quatreux
Wof en effet :
Systématiquement 10 minutes de préchauffage au ralenti et 15 en hiver en montagne
Rouler très cool ensuite pendant 15 minutes le temps de mettre la boîte en température - sinon fuite joint de transmission boîte moteur
Laisser retombé le régime moteur entre. chaque passage de rapport - bien huiler bielle-cylindre pistons
Si turbo à graissage séparé - mais dans tous les cas pour les durites bas moteur,,
laisser tourner 30 secondes à 3 minutes au ralenti (3min.si moteur bouillant et 500 km autoroute à fond)
Ne pas lui en mettre plein la figure pour rien
Enfin un bon flush, et vidange avec huile identique normes constructeur le plus souvent possible - c'est-à-dire au moins une fois par an et pas tous les 10000 km, une huile qui a chauffé n'ayant que un an de durée de vie
Avec ça je te garantis que ton moteur tourne comme une horloge
Et que tu éclates toutes les voitures équivalentes
1 million je sais pas sinon
ces 'bons' mécanos, ou mois même ensuite accrochage et cetera, généralement on se les fait avant....

.... en tout cas c'est plus agréable tu consommes moins - moteur au ralenti ne consommant quasiment rien,
mais le gain de couple rendement etant supérieur