refaire toy KDJ90

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: refaire toy KDJ90

Message par pat 25 »

Jamais deçu de mes achats chez eux, mais depuis le brexit je n'ai pas repassé commande; même les pièces Toyota étaient beaucoup moins chers.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
hjaoua
Quatre-Quatreux

Message par hjaoua »

jai regarde sur le site des douanes, il faut payer la TVA 20 + droits de douanes + frais de dossier (12e )

donc ca va etre le prix affiche en TTC + 12 e + droits de douanes + frais de livraison ( non negligeable )
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

hjaoua a écrit : lun. févr. 10, 2025 1:38 pm merci a tous pour les infos , ca m'aide beaucoup . je vais pouvoir mieux discuter des changement a faire

concernant mon garagiste nous avons discuté la mise en place de SB en caoutchouc sur le tirant sup et pas en polyurethane (qui sont apriori en 2 partie) , d'apres lui il fait une presse pour mettre des SD en caoutchouc

jai regarde le site Milner Of Road le prix et tres interressant mais ca me parait un peu complique d'acheter a partir de france , jai pas du tout lexperience de ce site
Une presse pas forcément mais un étau oui, et de la graisse au silicone. D'où l'intérêt du polyuréthane en deux parties qui se montent à la main.
hjaoua
Quatre-Quatreux

Message par hjaoua »

hjaoua a écrit : lun. févr. 10, 2025 9:38 pm Une presse pas forcément mais un étau oui, et de la graisse au silicone. D'où l'intérêt du polyuréthane en deux parties qui se montent à la main.
👍effectivement il m'a explique que cetait un peu complique ( cest un peu technique pour moi 😃), cest pour ca que jetait fixé a mettre du polyurethane

mais la j'hesite,, vu ce que jai lu sur la difference entre polyurethane et caoutchouc , dautant plus que mon objectif est la tenue de route et la souplesse de la conduite

jai regardé sur le site megazip ,
si je prend tout les SB changeable en origine , je reste en dessous du prix du polyurethane ( tirant inf x4 , barre stab arriere x2, barre stab avant x2 , billette arriere x 4 , billette avant x4 , triangle sup x4 , triangle inf x4 , oeil cremaillere ) soit 25 SB.
sauf pour tirant superieur et barre panhard pour lesquelle toyota ne prevoit pas de changement de SB ( il faudra changer la piece ), la je dois prendre generique ou polyurethane

donc voila jhesite entre la fiabilite de l'origine ou sauter le pas et essayer le polyurethane!!.🤦‍♂️ que choisir ???
Répondre