Accélérateur a molette
Modérateur : romainletu
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
Re: Accélérateur a molette
1/- l'hiver pour faire tourner le moteur au dessus du régime de ralenti en chauffant l'habitacle.
2/- avant de traverser un gué rocailleux où les secousses risquaient de virer mon pied de l'accélérateur -> garanti de ne pas caler au milieu de l'eau
3/- ça doit être utile pour faire tourner l'alternateur lorsqu'on sollicite la batterie à l'arrêt ? par exemple usage du treuil ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Tu nous tient au courant alorsmacfly a écrit : ven. févr. 07, 2025 7:03 pm![]()
merci pour vos idées!![]()
je crois que je vais essayer direct la briquepar contre la ce sera vraiment on/off
a Hummer...franchement j'ai pas envie de changer par un carbu!ca fonctionne bien en injection et puis le cout de la modif![]()
a Tuco...l'idée est pas mal. A voir ce que ca implique comme modif et le cout total![]()
a François fou...oui.....mais non!![]()
a Famak... déjà essayer et a peaufiner car le ressort de retour du papillon est tellement balaise que même avec un câble rigide (type câble accélérateur de tondeuse)le retour se fait automatiquement dès que je relâche la tirette.
![]()
c'est pour ca que je suis parti sur l'idée de piloter via la dépression.

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3

Vrooom, c'est pour le moteur et l EP de king crismon.

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3

et ou on les trouves ces pinces a linge "VROOM"?

j'ai pas trouvé chez mon accessoiriste auto

christian.styling a écrit : dim. févr. 09, 2025 3:10 pm J'avais un accélérateur à molette et câble sur mon patrol .
1/- l'hiver pour faire tourner le moteur au dessus du régime de ralenti en chauffant l'habitacle.
2/- avant de traverser un gué rocailleux où les secousses risquaient de virer mon pied de l'accélérateur -> garanti de ne pas caler au milieu de l'eau
3/- ça doit être utile pour faire tourner l'alternateur lorsqu'on sollicite la batterie à l'arrêt ? par exemple usage du treuil ?
Eactement, et quand on en a pris l'habitude, çà semble indispensable. Et il n'y a pas que pour les gués, pour toute portion de chemin très cahotique, impossible au pied de tenir un régime constant.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux

Hummer H3
- Jipépé
- Quatre-Quatreux
Il y a un accélérateur à main sur les jeep willys.
C'est une tirette.
https://www.stef-jeep.org/index.php?opt ... &Itemid=28
Certains jeepers américains utilisent aussi une commande comme les dérailleurs vélo.
https://www.ebay.fr/itm/134743563603
- françois fou
- Quatre-Quatreux
mon pinzgauer avait une tirette séparée , un accélérateur à main quoi
sur pas mal de voitures, l'appui du pied droit contre la paroi à droite de l'accélérateur permet de bloquer les mouvements du pied
sur mon SUZ c'est possible - j'ai collé des morceaux de Velcro sur la moquette pour ne rien abimer ni sââlir avec les godasses à cet endroit