Dilemme Choix 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Guillaume38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Dilemme Choix 4x4

Message par Guillaume38 »

cedricfred a écrit : lun. déc. 30, 2024 7:36 pm Pareil que les autres. 95 et 120 même volume. Je ne vois pas ce que le Y61 apporte de plus.
Sur le Y61, pont rigie av/ar, blocage arrière. Sur le 3.0 distribution cascade de pignon très fiable.
Et possibilité crit'air 3 contrairement au 100.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

On reprend ton cahier des charges :
"Voyage à 3 avec un chien.
-voyage europe (balkans, roumanie, espagne etc etc...)
-raid maroc
-le plus possible par les pistes, des fois légèrement trialisant si nécessaire."

Le Y61 n'apporte rien à ton cahier des charges. Pas besoin de ponts rigides, le moteur n'est pas plus fiable que les Toy et pas plus performant. Il n'est pas plus logeable ni plus économique. Le crit air ne t'aidera pas non plus.
Tu peux le choisir parce que tu le préfères, ça ne se discute pas, mais dans ce cas ne demande pas d'avis extérieur.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Cedric, tu trouves des patrols moins kilométrés que les toy pour une même somme ou beaucoup moins cher si gros kilométrage, ca compte un peut pour du voyage;)

Pour avoir eu du y61, il ferait l’affaire avec ton cahier des charges, par contre je pense que la boîte auto est moins moderne…de mémoire :no:

Après, tant qu’à mettre 35000€, un toy ‘’100 ou 150’’ serait plus judicieux et subirait moins de décote dans le temps:)

Perso, avec un chien, et à ce budget, je prendrais un bon PU et une mini cellule :lol:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Le problème du PU, c'est que pour 35 K€ , tu as le véhicule OU le cellule, pas les deux 🤔

Quel que soit l'engin de ton choix, faudra que tu l'adapter à TES besoins et que tu le connaisse suffisamment bien pour faire avec ses petites faiblesses. Mais pour ton programme, n'importe quel 4x4 eprouvé peut faire l'affaire.

J'ai même croisé loin d'ici des gens en Jimny et Panda 4x4 et dont les voyages auraient fait rougir bien des proprios de 4x4 surequipés
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:no: Si, ça existe ;)

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2893658875
IMG_5770.png
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_ ... 2841070769
IMG_5771.png
Le tout pour moins de 30000€ avec cellule compacte neuve.

Bon, ensuite on s’éloigne de la recherche, c’est juste une idée perso car dormir avec un chien mouillé…voir sec :elan:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Guillaume38
Quatre-Quatreux

terranobis a écrit : mar. déc. 31, 2024 11:05 am Cedric, tu trouves des patrols moins kilométrés que les toy pour une même somme ou beaucoup moins cher si gros kilométrage, ca compte un peut pour du voyage;)

Pour avoir eu du y61, il ferait l’affaire avec ton cahier des charges, par contre je pense que la boîte auto est moins moderne…de mémoire :no:

Après, tant qu’à mettre 35000€, un toy ‘’100 ou 150’’ serait plus judicieux et subirait moins de décote dans le temps:)

Perso, avec un chien, et à ce budget, je prendrais un bon PU et une mini cellule :lol:
Exactement, tu peux avoir des troll pour bien moins de 20k, avec 200mkm et déjà 2-3 équipements. Et la ça laisse de la place pour du bon matos bivouac et voyages.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2909944340

Je ne suis pas pro-marque (toy, nissan etc...)

Noter précédent véhicule était un ford ranger avec hartop top et tente de toit. Tout était nickel mais on veut pouvoir dormir dans le 4x4 si besoin.
Et en cellule offroad faut pas se leurrer, celle à 14-15k il faut refaire plein de choses dessus... (pour en avoir vu des neuves, ça fait un peu peur quand même).
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Tu peux peut-être passer un coup de fil à Jean Da Silva.
Il vend son hdj100, il est tout équipé et très bien entretenu. Par contre aucune idée du prix...

https://www.randoaventure4x4.com/
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Guillaume38
Quatre-Quatreux

Merci pour l’info, je viens de le contacter du coup 👍
Guillaume38
Quatre-Quatreux

Hello,

On me propose un joli 100 année 2004 (donc boite auto 5 (ou 4+OD comme vous voulez) à la place de la 3 d'avant), avec 296mkm, plutôt bien équipé offroad (par choc av arb, arrière keymar, treuil warn, rehausse koni raid, full blindage, pneu et jantes neuves, galerie etc...)
Le truc c'est que depuis 2019, il a fait que 20mkm et c'était également la date de sa dernière grosse révision... (distri, filtre, vidange etc...)

Pour la vente, il y aura la distri, la vidange moteur/boite/pont de faite.

Qu'elle est le risque d'avoir aussi peu roulé pendant c'est 6ans, et surtout sans avoir été vidangé pendant cette période là...

Est-ce raisonnable ou ça sent pas bon ?
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

ça fait 4000km/an en moyenne, donc rien de grave; c'est quand ça a pas roulé du tout pendant 10 ans que les problèmes sont là :D
pas de vidange en 20mkm, ça c'est pas super, mais ça vaut le coup d'aller le voir et d'en savoir plus
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Répondre