Indice de viscosité huile

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jeannot68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Indice de viscosité huile

Message par jeannot68 »

Lebjac sur la doc c'est API CJ4 et non pas API CI4. Mon huile est 100% synthétique c'est de la Fuchs titan cargo maxx 10w40 toutes les huiles préconisées qui répond aux normes du Dmax sont des huiles poids lourd . J'ai pas plus d'infos que ça.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

jeannot68 a écrit : dim. déc. 22, 2024 11:38 pm Les huiles modernes sont toutes plus ou moins détergents non , ça fait parti du cahier des charges avec les nouvelles normes je crois.
ça doit être le plus ou moins le plus important dans cette phrase. :D

ce qui ne veut rien dire :elan:

Me suis jamais, mais vraiment jamais intéressé au truc, mais pour moi, une huile détergente est une huile de nettoyage.

Après une recherche de 2"4 il se trouve que les huiles modernes ont des additifs qui empêchent les dépots de boues. Tu as donc raison sur ce point.

Moi je fais une différence entre nettoyer et empêcher des dépots. La langue Française permet des précisions. ;) Et c'est utile dans ce cas là...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

CJ ET CI c'est effectivement différent après la teneur en souffre du carburant ???
Capture d’écran 2024-12-23 à 10.56.45.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre