Moteur thermique pas encore mort

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22897
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Moteur thermique pas encore mort

#11

Message par didi »

françois fou a écrit : lun. nov. 25, 2024 7:02 pm nous trois alors :lol: :D
trop complexe ce moulin à 6 temps
trop cher à fabriquer, impossible à réparer en concession
............ marchera jââmais :D
passssque :prof: s'il y a une reprise d'air par lumière en bas de cylindre, y faut un carter sec donc un circuit d'huile à part
ou une arrivée d'air spécifique là au travers, multiplié par autant de cylindres :roll:
trop complexe à usiner
j'ai leur téléphone, je te le donne en MP si tu veux.

Fô leur essspliquer aux ingés de chez Porsche qu'y z'ont oublier des trucs!! ;)

Pis y'aura aussi le coup des arbres à cames :p

Mais c'est normal, c'est une jeune marque qui n'a encore jamais fait ses preuves, pis Ferdinant hein, il était déjà pas franc du collier :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14515
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Moteur thermique pas encore mort

#12

Message par rover17 »

3615 Didi ? :elan:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
pachy54
Adhérent
Adhérent
Messages : 4462
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Moteur thermique pas encore mort

#13

Message par pachy54 »

QUE même le moteur thermique a encore de beaux jours devant lui...

à votre avis, qui va poser problème à terme pour ceux qui souhaitent acheter un VE ?

et bien tout simplement les assureurs..... et oui avec le recul du temps, et une fois les chiffres alignés, il s'avère que la sinistralité est bien plus coûteuse (*) que celle des VT d'une part.... et surtout que les réparations sur les batteries sont sans commune mesure sans parler des carrosseries en aluminium bien plus élevées en matière de Moe d'autre part !

Certaines compagnies commencent à relever leurs tarifs ainsi dans l'exemple de l'article, la quittance annuelle sur une Tesla 3 est passée de 788 € à 1348 € et sans sinistre !

et ce, à prendre ou à laisser !

Par ailleurs et dans un autre domaine, on retrouve le même procédé en matière de bateaux ! une LR ,90 jours avant l'échéance, tu te retrouves sans assurance !

(*) en cas de gros chocs, avec déclenchement des air-bags et touchette sur les batteries = mise à la casse, et peu de choses à recycler.... sans parler des pièces détachées difficiles de ce fait à trouver !
temps moyen pour la livraison d'une porte de Tesla > de 3 mois !!!!!
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18617
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Moteur thermique pas encore mort

#14

Message par cedricfred »

M201 a écrit : lun. nov. 25, 2024 5:48 pm et l'abre a came lui il bosse comment ?

un coup j'ouvre un coup j'ouvre pas :hein:
Cest déjà en série ça la désactivation des cylindres an laissant les soupapes fermées quand on veut.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14515
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Moteur thermique pas encore mort

#15

Message par rover17 »

Pachy oui tu as raison , les tarifs reviendront à la raison avec la baisse des prix , et l'alu n'est pas obligatoire pour les citadines

NB :
J'ai roulé longtemps gpl , sans surprime d'assurance (rapport au danger éventuel)

Clairement l'H² lui , va banquer ... Hindenbourg inside ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
françois fou
Banni
Messages : 7981
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Moteur thermique pas encore mort

#16

Message par françois fou »

c'est un peu ça que je crains
du temps des guimbardes à essence de pétrole, monsieur tout le monde pouvait bricoler sous le capot sans dommage
avec les nouvelles technologies, celui qui voudra "améliorer" le fonctionnement de son engin risquera d'en faire une fusée à usage unique
hello houston, we've got a problèm
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14515
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Moteur thermique pas encore mort

#17

Message par rover17 »

FF , pas d'inquiétude , rien d'électronique ne sera bricolable , à part le soft peut-être
Restera la partie transmission , et encore , dès l'avènement des moteurs-roues , ne nous restera plus qu'à changer les pneus ,
Direction by wire , multiplex , bientôt les EV seront un gros smartphone à 4 roulettes :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
françois fou
Banni
Messages : 7981
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Moteur thermique pas encore mort

#18

Message par françois fou »

:hein: rien de bricolable, donc pas par les garagistes non plus
ça craint - ho ma pôv dame, c'est l'électronique, faut tout changer - ça vous fera 1800€ - vous payez comment ? :diable:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3230
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Moteur thermique pas encore mort

#19

Message par snow lover »

c'est çà , il y a des propriétaires de Zoé qui l'ont appris à leurs dépends , pas mal de problèmes avec la prise du chargeur interne ( 3200 € ) et des onduleurs ( 3100 € ) ; des moteurs aussi , mais là apparemment ils ont été changé en garantie même des années après :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Avatar du membre
françois fou
Banni
Messages : 7981
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Moteur thermique pas encore mort

#20

Message par françois fou »

alors, nous avons (de Marseilleuuuu) une prise à 3200 + un onduleur à 3100
total 6300 :roll: ça fait la moitié du prix de la poubelle :ouin:
mieux vaut tout jeter
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre