Conseils Équipements et Aménagement Land Cruiser KDJ120

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Framax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Conseils Équipements et Aménagement Land Cruiser KDJ120

Message par Framax »

pardon je reviens a la charge ! mais cette tige de liaison on peux la trouver ou? je veux pas me gourer de piece :hein:
j’ai pas fait de fautes!
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Quelques explications ici...viewtopic.php?t=191859

Et pièce chez Toyota ou sur le net...
Je crois que toy en a fait des plus solides , donc c'est peut-être mieux de passer par eux.
Sinon ...https://fr.aliexpress.com/item/10050046 ... Redirect=n
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

joana a écrit : sam. nov. 23, 2024 1:53 pm

Je souhaite voyager et faire du tout terrain pour avoir une certaine liberté évidemment. Je ne vais pour le moment pas m'aventurer sur des terrains très techniques, apprentissage d'abord.
Bonjour :cool:

Voyager -> on roule sur des pistes et chemins utilisés par les gens du coin. Souvent les bergers roulent dans des fourgonnettes deux roues motrices. Nous, on se la pète en 4x4 mais c'est pas la peine de faire une préparation de fou de trial... Protections des dessous, barres latérales... C'est bon.
Terrains techniques -> on rencontre ça surtout en ayant accès à un centre tout terrain. C'est idéal pour apprendre. Mais, à priori, sur les pistes, sauf effondrement ou catastrophe climatique, c'est rare.

Pour les ailes. .. ... C'était un problème de pneus plus encombrants que ceux d'origines et de sauts dans les dunes. On parlait aussi à l'époque de soucis de fixation de batterie. Sans doute que c'est réglé sur un modèle qui totalise plus de 100 000 km : le premier acheteur essuie les plâtres...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Pour les ailes. .. ... C'était un problème de pneus plus encombrants que ceux d'origines et de sauts dans les dunes. On parlait aussi à l'époque de soucis de fixation de batterie. Sans doute que c'est réglé sur un modèle qui totalise plus de 100 000 km : le premier acheteur essuie les plâtres...
--
Absolument pas !
Les pneus n'ont rien à voir avec les fissures de joues d'ailes, c'est un problème lié à la fragilité voulue de cette partie de carrosserie, afin de créer une amorce de pliage en cas de choc important ,lors d'un accident, sur l'avant du véhicule. Tous les 120, 125 et même les derniers 150 ont ce "défaut ".
Si l'on roule normalement il n'y a aucune fissure qui se forme, par contre si le véhicule fait beaucoup de pistes "cassantes" donc avec de nombreuses vibrations, le surpoids effectivement des batteries, fait que l'association poids en porte à faux et vibrations , engendre l'amorce de rupture de ces joues d'ailes.
Cela se produit également, mais là c'est " normal ", lors d'un éventuel choc sur l'avant du véhicule, après la réception d'un "saut" de dunettes par exemple.
J'ai vu plusieurs fois ce phénomène. Déjà sur mon 120, lors justement d'une réception brutale après le passage d'une barcane en Mauritanie, le véhicule a tapé fort sur l'avant, les supports de batteries se sont affaissé , le capot moteur légèrement soulevé et les joues d'ailes fendues. Également, sans chocs particuliers, mais sur les deux véhicules de mes potes , un 120 et un 150, lors de voyages sur les pistes Mongoles, particulièrement agressives en terme de vibrations pour la mécanique, après plusieurs milliers de km dans ces conditions, les deux véhicules ont eu leurs ailes fendues.
Il faut prévoir de faire poser des renforts ( vendus par Toyota) sinon tôt ou tard le problème survient si l'on fait des raids un peu " engagés ".
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Framax
Quatre-Quatreux

Message par Framax »

perju930 a écrit : lun. déc. 23, 2024 9:40 pm Quelques explications ici...viewtopic.php?t=191859

Et pièce chez Toyota ou sur le net...
Je crois que toy en a fait des plus solides , donc c'est peut-être mieux de passer par eux.
Sinon ...https://fr.aliexpress.com/item/10050046 ... Redirect=n

merci mon bon monsieur!!
j’ai pas fait de fautes!
Répondre