Problème freinage suite à freinage d'urgence

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6137
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Problème freinage suite à freinage d'urgence

#11

Message par edefaverney »

Oui mais à quoi ça sert un mastervac?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8921
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Problème freinage suite à freinage d'urgence

#12

Message par famak »

Ça sert à l'assistance.

Reste qu'il faut savoir si il y a eu un repiquage. Ça aide vachement à savoir si ça vient du mastervac, d'une réserve, d'une montage additionnel avec un clapet qui déconne.
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
3.0 B
Adhérent
Adhérent
Messages : 427
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: Problème freinage suite à freinage d'urgence

#13

Message par 3.0 B »

Ouil le mastervac sert à emplifier l'action de la pédale, càd avec une petite force sur la pédale, ça fait comme si on appuie bcp sur la pédale mais sans mastervac.

Pour ce qui est du changement de Mastervac, je prendrais de l'occase ; autant pour ce qui est cylindres récepteurs ou plaquettes faut prendre du neuf, mais pour le master vac... D'ailleurs, sont ils souvent en défaut ?
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Jordan52
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Re: Problème freinage suite à freinage d'urgence

#14

Message par Jordan52 »

famak a écrit : dim. oct. 20, 2024 2:54 pm Ça sert à l'assistance.

Reste qu'il faut savoir si il y a eu un repiquage. Ça aide vachement à savoir si ça vient du mastervac, d'une réserve, d'une montage additionnel avec un clapet qui déconne.
Il n'y aucun repiquage dans mon cas. Pédale -> mastervac -> maitre cylindre

J'ai également trouver la procédure pour tester le mastervac de la RTA. Si j'ai bien suivi, le mastervac est bien HS. Aucun durcissement de pédale moteur tournant.

Mon problème étant, je ne retrouve pas l'équivalent de la référence que je possède, que ce soit en neuf ou en occaz. Ma référence : Lucas 47210 OF005 et l'équivalant en neuf (sur oscaro pour ne pas les citer) ref : 472010X825. Je me doute donc que ça doit être les mêmes mais j'ai quand même un petit doute.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6137
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Problème freinage suite à freinage d'urgence

#15

Message par edefaverney »

Donc le mastervac est une assistance !
Qu’est ce qui ce passe quand il n’y a plus d’assistance ?
(Mastervac hs ou défaut de vide)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8921
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Problème freinage suite à freinage d'urgence

#16

Message par famak »

Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6137
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Problème freinage suite à freinage d'urgence

#17

Message par edefaverney »

:lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6137
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Problème freinage suite à freinage d'urgence

#18

Message par edefaverney »

Donc quand plus d’assistance, la pédale n’est pas douce ni molle mais bien dure ! :D
Dans le cas présent, comment elle est la pédale? :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18812
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Problème freinage suite à freinage d'urgence

#19

Message par cedricfred »

D'accord avec Edfaverney, ça semble un peu rapide comme diagnostic.
Il reste un peu de frien mais pédale dure ou pédale normale ?
Si pédale dure alors mastervac qui fuit, le circuit hydraulique est bon mais plus d'aassistance.
Si pédale normale alors plutôt maitre cylindre qui a retourné ses coupelles et qui fuit en interne.
Ca peut faire pshit dans les deux cas. Même si le voyant qui s'allume de temps en temps oriente plutôt vers la réseve de vide insuffisante et donc le mastervac qui fuit ou le niveau de liquide insuffisant dans le bocal.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22991
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Problème freinage suite à freinage d'urgence

#20

Message par didi »

au fait, sur le T2, la pompe à vide est pas au cul de l'alternateur? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre