vieux hilux quels pneus de travail, route et boue

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: vieux hilux quels pneus de travail, route et boue

Message par jcnappee »

Le Monsieur a dit qu'il ne voulait pas de pneus rechappés...
Franchement, 205/80 ou 225/75 tu ne vas rien gagner en garde au sol.
Donc déjà sur ce plan là, aucun intérêt.
Ensuite, 4 cm de plus de largeur vont : 1. ne rien t'apporter dans la boue 2. bouffer tes chevaux déjà anémiques sur la route.
Donc sur le plan mécanique, franchement, aucun intérêt.
En franchissement, 75 a une hauteur de flanc moins haute que 80 (forcément :D ) donc moins de plage de jeu de pression : là encore, c'est le 205/80 r 16 qui est gagnant.
Pour la marque : ils font tous à peu près de bons pneus en mud, là c'est Eric qui départagera la qualité, et franchement, tu peux y aller les yeux fermés, la seule contrainte que tu auras sera d'être peut être un peu moins optimiste en virage, mais juste un peu moins...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
spirale29
Quatre-Quatreux

Message par spirale29 »

Bonjour à tous,
Jcnappee, tu confirme ce que je me disais ces derniers jours, finalement je pense rester en 205 car c'est clair que niveau puissance j'ai vraiment pas de marge...
Je pense donc prendre les hankook, MT RT01 sauf si vous me dites qu'il ne faut surtout pas. le choix en 205 étant très limité, c'est hk RT01, khumo, ou rechappé.
D'ailleurs ça l'air d’être de vieux pneus, aucune mention de ce modèle sur le site du fabriquant, trouvables mais pas partout, j'en déduis qu'ils ne sont peut être plus produits, j’espère que je vais pas me retrouver à acheter un pneu cuit qui à passé 25ans dans un entrepôt...
Ps pour ceux qui ont un vieux toyota: j'ai trouvé une pièce très courante pour remplacer les supports cabine qui se bouffent derrière les passages roues avant: bol de débroussailleuse.
Bonne journée.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

écoute, de mémoire notre Eric National plébiscitait le RT 01 donc ça me semble un bon choix, à confirmer. Attends qu'il repasse par là :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

hankook c'est de bons pneus, sûr, tu peux acheter sans crainte
avec les muds, faut juste bien augmenter les distances de freinage/sécurité sur route mouillée, mais sinon ça se fait bien, surtout avec ce que tu présentes comme utilisation
ça s'utilise très bien l'été, l'hiver aussi mais les gommes ont tendance à durcir avec le froid, donc à perdre de leur adhérence, donc encore une fois prudence sur route mouillée
enfin garder la taille d'origine est judicieux, aucun souci avec ct et administratif en cas de pépin; et si toyota a choisi cette taille, ça doit avoir une bonne raison, technique!
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Répondre