1er achat 4x4...un Runner!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Maks
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: 1er achat 4x4...un Runner!

Message par Maks »

RiSkTu a écrit : lun. sept. 23, 2024 6:37 pm
Maks a écrit : dim. sept. 22, 2024 8:47 pm
Bon Bah voila (surement , peut etre :elan: ) , Un probleme de compression qui été masquer par la crassouille de la calamine.. (c'est fou comme c'est un bon étanchéifiant mdr)

Quand le propre est l'ennemi du sale :D

Une petite prise des compréssion et un test de fuite, serait je pense les bienvenu ^^ (ne pas juger au démarrage , vue la compression ca tournera toujours :D )

Comme toi je pars jamais sans mon fidel co pilote :lol: :eek:
J'imagine pour ca quil faudra que je m'équipe d'une mano, à rajouter à la liste d'équipement ^^
Ouais au démarrage ca craque direct à la première compression pour le coup de toute façon faut aussi investir sur une pochette à joints, celui de l'admission du turbo faisait la gueule mais je l'ai trouvé que dans une pochette à 300 balles...
Toujours avec le chien, c'est le plus heureux quand ca secoue
fredbuch a écrit : lun. sept. 23, 2024 7:20 pm Salut et bienvenu à toi
Tu vas trouver tout ce qu’il te faut sur le post de Romain , beaucoup adore le Runner
Merci, c'est clair je suis entrain de le remonter en prenant des notes :D
Runner 3.0 TD 1994
Panda 4x4 .9 2015
Maks
Quatre-Quatreux

Message par Maks »

romain19 a écrit : lun. sept. 23, 2024 8:19 pm :D

J’en ai bouffer mon aise :diable: … mais je veux bien filer un coup de main :D

Et surtout , tant mieux si le post peut aider !! C’est le but

La rouille bas de caisse etc… pas grave … le plus chiant c’est le pied de porte arrière et si en plus ça a attaqué l’arrière du bas de caisse à cet endroit …. :) alors là tu peux verser un larmichette … et …. Ba oui , y’a autre chose ! Tu ne croyais pas t’en sortir comme ça ! :D … regarde la chassi au niveau les têtes d’armorto arrière ( derrière le grosse « poutre » du châssis qui passe derrière le pneu arrière …

Ça fait un creux et toute la merde reste là et … coucou la rouille .. et la , misère pour accéder et refaire

Pour les ailes avant , te fais pas suer , achète neuf , ça vaut 80 balles ..
Tu m'as intrigué avec la rouille au dessus de l'amorto je suis allé voir, j'avais rien remarqué en la changeant.. J'arrive pas à passer le tél pour la photo mais ca a l'air plutôt ok. :hein:

C'est ce que je pensais pour les ailes avant mais je les trouvais plus à 150.. A noter que j'aime bien celle avec le mini retro au bout, faudra juste pas le perdre avec une branche :D

Je vous joints les photos de la rouille et des changements d'amortos/bielettes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Runner 3.0 TD 1994
Panda 4x4 .9 2015
Maks
Quatre-Quatreux

Message par Maks »

A noter que j'ai un mécanisme neuf de vitre arrière que je vais mettre dans mon deuxième hayon (un anglais avec la plaque carrée mais pas rouillé), comme ca je pourrais m'occuper de celui la et rouler quand même. Faut que je déteinte la vitre arrière aussi j'y vois rien :ouin:

Et quitte à allonger la liste j'ai le feu de recul qui marche que si je maintient le levier de vitesse au fond heureusement que j'ai des copains avec des petzl pour les demi tours dans les bois :lol:
Runner 3.0 TD 1994
Panda 4x4 .9 2015
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Pour le creux de la tête d’amorti , tu t’embêtes pas avec une lampe … tu passes sous la voiture , tu glisses la main afin de pouvoir toucher le haut de l’amorto , là où il y a l’écrou au dessus … tu passes ta main..Et tu va chercher avec tes doigts l’angle derrière … t’y va mains nues , tu grattes avec le bout du doigts , tu vas vite sentir si tu es sur le métal ou de la terre tassée ;)

Pour ton pied de porte , regarde derrière ( pile derrière la rouille de ta photo 4 mais côté intérieur sous la voiture ), côté châssis , il y a juste à cet endroit un renfort , si il n’est pas bouffe par la rouille .. ouf 😮‍💨

Ton trou en bas de passage de roue , j’ai l’impression de reconnaître l’arrière du passage , si c’est ça , vu l’état , enlève tes crosses de pare-chocs … sûr que derrière c’est bouffer… ça se refait bien , pas de souci particulier . , tu enlèves des panneaux latéraux arrières en plastique dans le coffre et tu auras accès à l’intérieur de l’aile … tu vas voir la quantité de merde que l’on trouve là dedans et qui reste humide … à surveiller 2 fois par an au moins pour tout nettoyer et ne pas laisser la merde dedans …et peinture anti rouille de prévention .

J’en ai connu qui remplissait cette partie de mousse expansive pour que la merde ne puisse pas rentrer … sauf que la mousse elle garde l’humidité.. ne fais pas cette bêtise ;-)

La vitre arrière , tu peux l’ouvrir hayon baisser, suffit de glisser un tournevis dans la charnière .. l’électronique sera trompée et tu pourras sortir la vitre à plat jusqu’au bout pas de souci , elle ne tombera pas et tu pourras enlever ton film teinté . ( profite pour faire le pontage électrique dans le panneau arrière gauche … ca t’évitera d’avoir besoin du contact pour ouvrir … bien pratique au quotidien … c’est une connerie cette vitre a baisser pour accéder au coffre
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

romain19 a écrit : lun. sept. 23, 2024 8:19 pm :D
regarde la chassi au niveau les têtes d’armorto arrière ( derrière le grosse « poutre » du châssis qui passe derrière le pneu arrière …

Ça fait un creux et toute la merde reste là et … coucou la rouille .. et la , misère pour accéder et refaire
En effet, car en plus, les canalisations de frein passent là, elles pourrissent et éclatent, c'est ce qui m'est arrivé :(
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ha le vécu ..... y a rien de tel pour se souvenir des choses :D
Maks
Quatre-Quatreux

Message par Maks »

Bon je suis allé faire des roulés boulés sous le Runner et au niveau de l'amorto c'est pas rouillé et les canalisations de frein on l'air correctes. Pour ce qui est de la rouille sous la portière ca a l'air encore bien solide derrière au niveau du renfort... ouf :D

Par contre j'ai une durite qui visiblement a été coupée au dessus du diff si quelqu'un sait ce que c'est...

Et vu la tête du turbo ca n'a pas l'air d'être la folie non plus mais je vais faire un test de compression dans le week end
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Runner 3.0 TD 1994
Panda 4x4 .9 2015
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Salut.

Effectivement cela parait propre .
Tu nettoies bien et tu traite à l'antirouille .

Pour la canalisation, on dirait une de frein :hein: tu suis son parcours pour voir où elle va .
Normalement, tu as le répartiteur au-dessus du pont arrière , regarde s'il n'a pas été supprimé ou changer par un 2 voies.
Regarde bien les canalisations de frein derrière le réservoir à l'arrière au-dessus de l'amortisseur, c'est là qu'il se perce .

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

répartiteur supprimé ?
si c'est ça, c'est fait à l'arrache ...
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
Jeanma
Quatre-Quatreux

Message par Jeanma »

:lol: :lol: j'ai les mêmes passagers que toi !!
20231019_144253.jpg
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Répondre