voyant kz

Modérateurs : cedricfred, Pat

exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: voyant kz

Message par exNISSAN »

Salut ,
Dans certains pays ,il y a un voyant de défaut d'éclairage de remorque (style lampe grillée) ,je crois que c'est le cas pour les véhicules de provenance Allemagne (est-ce le cas pour les vôtres?).
En tous cas ,c'est l'explication que m'a donné un garagiste quand je lui ai demandé pourquoi le tableau de bord de son occasion portait des traces de démontage récent : c'était pour retirer ce voyant :D :D
Phil :cool:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut,

dans le post précédent exNissan parle d'un voyant sur le tableau de bord (je comprends "le bloc des compteurs", mais je me trompe peut-être?), alors que dans le sujet initial KZJ30 parle d'un voyant à côté du réglage des phares (donc bcp plus bas, à gauche de la colonne de direction?), donc je suis un peu perdu :?:

=> pour que je sache où regarder ;) , est-ce que qqu'un pourrait mettre une photo, ou un scan du manuel de l'utilisateur, retouché avec un repère :D , pour voir de quoi il s'agit?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
KD
Quatre-Quatreux

Message par KD »

Ben moi les photos ji arrive pas !! mais le voyant sur mon kzj et entre le reglage des phares (hauteur) et le reglage d eclairage du tableau de bort :o :
KZJ 90
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

voir là pour la photo, le manuel utilisateur ne donne pas de dessin de cet endroit.

http://as.lacour.free.fr/documents/IMG_3275_web.jpg
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Merci pour la précision, KZJ30, et pour la photo, Lacouric :idée:
Sur mon KZJ non plus il n'y rien (KZJ90 BVA Phase2 nov99).

D'après les manuels, ce qu'il peut y avoir à cet endroit et selon les modèles vendus sur différents marchés, c'est l'inter de verrouillage centralisé des portes, sur les véhicules non-équipés de vitres électriques.

=> KZJ30:
- je suppose que tu es sûr que c'est un voyant (pas un simple cache ou un inter)
- te paraît-il d'origine? (cf autres voyants/caches/inters sur le véhicule pour comparer)?
- si tu le déclipses, qu'y a-t-il derrière?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut Oooops ,
En fait , c'est l'explication du garage pour justifier le démontage récent du tableau de bord et de ses garnitures , mais le voyant était précisement à gauche de la colonne ,comme sur la photo...
L'explication ne m'avait pas convaincu .
Est-ce que les possesseurs de véhicules avec ce voyant confirment la provenance d'Allemagne?
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

exNISSAN a écrit :Est-ce que les possesseurs de véhicules avec ce voyant confirment la provenance d'Allemagne?
Oui !
Fini le 4x4 !
KD
Quatre-Quatreux

Message par KD »

Oooops! a écrit :Merci pour la précision, KZJ30, et pour la photo, Lacouric :idée:
Sur mon KZJ non plus il n'y rien (KZJ90 BVA Phase2 nov99).

D'après les manuels, ce qu'il peut y avoir à cet endroit et selon les modèles vendus sur différents marchés, c'est l'inter de verrouillage centralisé des portes, sur les véhicules non-équipés de vitres électriques.

=> KZJ30:
- je suppose que tu es sûr que c'est un voyant (pas un simple cache ou un inter)
- te paraît-il d'origine? (cf autres voyants/caches/inters sur le véhicule pour comparer)?
- si tu le déclipses, qu'y a-t-il derrière?
OUI c'est bien un voyant je suis sur qu il et d'origine (j'ai regarder derriere) Par contre mon kz ne viens pas d allemagne il et francais de pure souche :lol: Mais moi le voyant et a la place de l interupteur rouge de coupure d'abs :o : :o :
KZJ 90
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

KZJ30 a écrit : OUI c'est bien un voyant je suis sur qu il et d'origine (j'ai regarder derriere) Par contre mon kz ne viens pas d allemagne il et francais de pure souche :lol: Mais moi le voyant et a la place de l interupteur rouge de coupure d'abs :o : :o :
t'inquiètes pas pour l'interrupteur ABS, c'est une bidouille.
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Moi non plus j'ai rien pas de voyant vert.

par contre l'interrupteur pour l'abs c'est intéressant mais faut il être bon bricoleur pour l'installer ou petit bricoleur du style qui sait juste faire les vidanges et compagnies.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Répondre